Comment réinitialiser la PS4 aux paramètres d'usine


Sony PS4 est l'une des consoles de jeu les plus populaires, et si cela ne fonctionne pas correctement, cela pourrait être assez frustrant. Mais un bug ou deux de temps en temps n'a rien d'étrange et cela se produit sur n'importe quel appareil. Lorsque vous remarquez des erreurs lors de votre jeu, et que cela devient très ennuyeux dans la mesure où vous ne pouvez pas jouer à vos jeux préférés sans être interrompu, il est peut-être temps de réinitialiser la console en usine. Un autre cas où la réinitialisation d'usine est requise est lorsque vous souhaitez envoyer votre console. Donc, ici, nous allons partager un guide rapide et facile à suivre sur la réinitialisation d'usine de la PS4.

Voir aussi: Comment changer votre compte Twitch via PS4

Étapes pour réinitialiser la PS4 aux paramètres d'usine

Si vous souhaitez réinitialiser votre PS4 en usine parce qu'elle ne fonctionne pas correctement ou que vous voulez la donner à quelqu'un ou la vendre, ne vous inquiétez pas, ce n'est pas une tâche compliquée et vous le ferez en quelques minutes. Voici comment.

Avant de commencer la réinitialisation d'usine, il est important de désactiver la console comme unité principale. Faites cela pour éviter tout problème éventuel de rechargement des données ou d'accès au contenu en ligne. Pour le désactiver:

  • Accédez au menu Paramètres et sélectionnez PlayStation Network / Gestion de compte
  • Maintenant, sélectionnez Activer comme votre PS4 principale
  • Enfin, sélectionnez Désactiver.

Pour réinitialiser votre PS4 aux paramètres d'usine, suivez les étapes ci-dessous:

  • Allez dans le menu Paramètres
  • Recherchez et accédez à l'onglet Initialisation
  • Maintenant, sélectionnez Initialiser PS4
  • Une fois que la page suivante apparaît, sélectionnez l'option «Complet».

Lorsque vous faites cela, votre console commencera à tout effacer et reviendra aux paramètres d'usine par défaut. Gardez à l'esprit que l'ensemble du processus peut durer un certain temps, parfois plus d'une heure.

Advertisment

How to factory reset PS4


How to factory reset PS4

Sony PS4 is one of the most popular gaming consoles, and if it isn’t working right it could be quite frustrating. But a bug or two from time to time is nothing strange and it happens on any device. When you notice some errors during your gameplay, and it becomes super annoying to the extent that you can’t play your favorite games without being interrupted, perhaps it is time to factory reset the console. Another case where factory reset is required is when you want to send your console. So, here, we are going to share a quick and easy to follow guide on how to factory reset PS4.

See also: How To Change Your Twitch Account Via PS4

Steps to factory reset PS4

If you want to factory reset your PS4 because it is not working right or you want to give it to someone or sell it, don’t worry, it is not a complicated task and you will do it in a few minutes. Here is how.

Before you start with the factory reset, it is important to deactivate the console as your primary unit. Do this to avoid any possible issues with reloading data or accessing the online content. To deactivate it:

  • Go to the Settings menu and select PlayStation Network/Account Management
  • Now select Activate as Your Primary PS4
  • Finally, select Deactivate.

To factory reset your PS4, follow the steps below:

  • Go to the Settings menu
  • Find and go to the Initialization tab
  • Now select Initialize PS4
  • Once the next page shows up, select the option “Full”.

When you do this, your console will start to wipe everything off and will go back to factory defaults. Keep in mind that the whole process can last for a while, sometimes more than an hour.

 

Advertisment

Advertisment

Get more stuff like this
in your inbox

Subscribe to our mailing list and get interesting products and updates to your email inbox.

Thank you for subscribing.

Something went wrong.

Advertisment

Welcome to Technobezz

Install App
×