Advertisment

Comment activer le mode Dieu dans Windows 10


Comment activer le mode Dieu dans Windows 10

Rendre certaines tâches administratives pratiques peut réduire la plupart des tâches que vous devez effectuer simultanément. Rendre les tâches plus courtes est l'un des principes divins qui peuvent vraiment faire des merveilles. Cet exemple est parfaitement simulé en utilisant le mode Dieu qui rassemble tout dans un seul dossier. Le mode Dieu est également connu sous le nom de dossier Toutes les tâches.

Voir aussi: Comment défragmenter le disque dur sous Windows 10

Pourquoi utiliser le mode Dieu?

À moins que vous ne soyez un utilisateur élite de Windows, le soi-disant mode Dieu ou en réalité le raccourci du panneau de configuration Windows Master est définitivement inutile. Eh bien, c'est quelque chose qui vous donne le contrôle complet du système d'exploitation dans un seul dossier à partir duquel vous pouvez y accéder, apporter les modifications nécessaires ou ajouter un panneau amélioré dans la ligne de traitement. Mais assurez-vous de n'essayer cette astuce que si vous savez presque tout pour contrôler un système. Sinon, à l'étape suivante, vous planteriez la machine. Prenez-le de cette façon, Dieu Mode rassemble le panneau de contrôle et de nombreux autres fichiers administratifs dans un seul dossier. Il n'y a rien de tel qu'une fonctionnalité secrète qui est déverrouillée. Au lieu de cela, vous obtenez le centre de réglage de l'interface Windows que vous pouvez déjà explorer dans un autre coin de ce système d'exploitation. Au total, vous obtenez 206 outils dans un dossier.

En explorant le dossier, vous rencontreriez des outils majeurs tels que les outils de lecture automatique, la restauration, la sauvegarde, la gestion de l'affichage, les plug-ins, les fichiers et les options d'index, la connectivité, la reconnaissance vocale et bien plus encore. De plus, tous les outils sont développés en sous-catégories, ce qui augmente la convivialité et les contrôles administratifs.

Comment l'activer?

Avant d'aller de l'avant, clarifions une chose. Le "Mode Dieu" est juste une chaîne célèbre pour ce dossier, sinon, vous pouvez le nommer comme vous voulez. Eh bien, vous devez vous connecter en tant qu'administrateur ou disposer des droits administratifs pour que cela se produise. Une fois le profil administrateur ou les droits administratifs activés, accédez au bureau et créez un nouveau dossier. Nommez le nouveau dossier GodMode. {ED7BA470-8E54-465E-825C-99712043E01C}.

Comme indiqué précédemment, vous pouvez remplacer le "GodMode" par n'importe lequel de vos titres intéressés. Mais assurez-vous simplement que la chaîne accolée avec le point ou le point avant eux est correctement et précisément ajoutée pour rendre le dossier efficace. Si l'icône du nouveau dossier se transforme en une icône du panneau de commande, cela signifie que le dossier est activé. Ouvrez le dossier pour voir ce qu'il y a à l'intérieur. Eh bien, cela vous ouvrirait certainement un nouveau monde de Microsoft Windows au départ, mais plus tard, il agira simplement comme un outil.

Quelque chose à ne pas oublier, le mode Dieu a été introduit pour la première fois dans Windows Vista, qui s'est poursuivi dans toutes les versions ultérieures qui incluent également Windows 10.

Voici une autre méthode qui pourrait ajouter une certaine aventure à l'ensemble du processus. Eh bien, pour cela, vous devrez jouer avec l'éditeur de registre. Ouvrez l'éditeur en tapant «regedit» dans la barre des tâches des menus de démarrage qui affichera l'éditeur du registre dans les résultats de la recherche. Ou cliquez sur le bouton Windows et maintenez-le enfoncé dans le menu Démarrer, ce qui ouvrira le fichier Run. Tapez le même «regedit» et appuyez sur OK. Cela ouvrira la même chose. Trouvez ici la clé HKEY_CLASSES_ROOT \ CLSID \ {ED7BA470-8E54-465E-825C-99712043E01C}. «Toutes les tâches» dans cette clé aurait la valeur par défaut. Cela signifie que vous devez simplement ouvrir le shell ::: {ED7BA470-8E54-465E-825C-99712043E01C} ou explorer.exe shell ::: {ED7BA470-8E54-465E-825C-99712043E01C} et il ouvrira le dossier Toutes les tâches en défaut.

Quelle que soit la méthode qui vous convient le mieux, prenez-la et utilisez-la. Assurez-vous simplement qu'il s'agit d'un enfer d'une partie sensible de Windows. Ne soyez pas si impoli avec cela ou cela enlèvera tout.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

How to enable God Mode in Windows 10

Making some administrative chores convenient can cut down many of the jobs you have to perform simultaneously. Making the chores shorter is one of the divine principles that can really do wonders. This example is perfectly simulated using the God Mode which brings everything into a single folder. The God Mode is also known as the All Tasks folder.

See also: How to defragment hard drive in Windows 10

Why use God Mode?

Unless you are an elite Windows user, the so-called God Mode or in reality the Windows Master Control Panel Shortcut is definitely useless. Well, it is something that gives you the complete control of the operating system into a single folder from where you can access them, make the required changes or add some enhanced panel into the line of processing. But make sure that you only try this trick if you know almost everything in order to control a system. Else in the very next step, you would crash the machine. Take it this way, God Mode brings the control panel and plenty of other administrative files in a single folder. There is nothing like a secret feature that gets unlocked. Instead what you get is the Windows interface tweak center that you can already explore in a different corner of this operating system. Altogether you get 206 tools packed in a folder.

While exploring the folder you would come across some major tools like auto-play tools, restoration, backup, display management, plug-in devices, files and index options, connectivity, voice recognition and much more. Further, all the tools are expanded in sub-categories which increases the usability and administrative controls.

How to enable It?

Before moving ahead, let’s clear a thing. The “God Mode” is just a famous string for this folder, otherwise, you can name it anything you like. Well, you need to log in as the administrator or must have the administrative rights to make this happen. Once the administrator profile or the administrative rights are enabled, move to the desktop and create a new folder. Name the new folder as GodMode.{ED7BA470-8E54-465E-825C-99712043E01C}.

As specified earlier, you can replace the “GodMode” to any of your interested titles. But just make sure that the braced string with the dot or period before them is properly and accurately added to make the folder effective. If the new folder icon changes to a control panel one, it means the folder is enabled. Open the folder to view what is inside. Well, it would certainly open up a new world of the Microsoft Windows onto you initially, but later it will just act as a tool.

Something not to forget, the God Mode was first introduced in the Windows Vista which carried on in all the subsequent versions which also includes the Windows 10.

Here is another method that might add some adventure to the whole process. Well, for this you would have to play with the registry editor. Open the editor typing “regedit” in the start menus taskbar which will show the Registry Editor in the search results. Or click and hold the windows button on the start menu which will open the Run. Type the same “regedit” and press OK. It will open up the same thing. Here find the key HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{ED7BA470-8E54-465E-825C-99712043E01C}. The “All Tasks” in this key would have the default value. This means you need to just open shell:::{ED7BA470-8E54-465E-825C-99712043E01C} or explorer.exe shell:::{ED7BA470-8E54-465E-825C-99712043E01C} and it will open the All Tasks folder by default.

Whatever method suits you the best, take it and use it. Just make sure that this is one hell of a sensitive part of the Windows. Do not be so rude with it or it will take everything away.

More on this topic

Best MacBooks To Buy in 2020

Apple follows a very specific pattern when it comes to upgrading their MacBooks and releasing new models with different screen sizes. For a first-time buyer, it may look intimidating to

Best Headphones To Buy In 2020

Headphones are invading human life everywhere. There are different styles and configurations and the options are so many that it could be quite daunting to select the best one. They

Best Microphones for Recording Vocals Of 2020

The recording setup initiated by a professional or an enthusiastic newbie composer is truly justified only when you have the best microphones for recording vocals. The singer’s voice is the

The Best Laptops For Graphic Design To Buy in 2020

Graphic designers need powerful laptops that can handle huge software programs, so if you are searching for one of the best laptops for graphic design 2020 then we have a

Top Best Laptops For Programming Of 2020

Programmers are always desirous of impeccable performance, good battery life and portability in their machines. Laptops are so much more than just a means of watching videos, playing games and

Leave a Reply