Advertisment

Comment activer les filtres sur Snapchat


Comment activer les filtres sur Snapchat

Même si Snapchat n'est qu'une autre plate-forme sociale dans de nombreuses autres passionnantes, il y a des choses uniques à propos de cette application qui la sépare des autres. Snapchat est une excellente application pour prendre et partager des photos et des vidéos, et une fois qu'elles seront vues, elles disparaîtront.

Mais, la possibilité d'utiliser de nombreux filtres fournis sur Snapchat rend la prise de photos encore plus amusante qu'auparavant. Alors, comment activer les filtres sur Snapchat ? Aussi simple est cette question, plus la réponse est directe. Lire la suite dans ce qui suit.

Voir aussi: Comment désactiver la localisation sur Snapchat

À propos des filtres

Si vous n'êtes pas familier avec les filtres, voici une brève explication. C'est le moyen de personnaliser votre contenu en ajoutant les éléments lorsque vous prenez le snap. Cela signifie que vous pouvez transformer votre photo pour qu'elle soit différente de l'originale en appliquant certains filtres. Certains filtres sont fournis avec Snapchat lorsque vous le téléchargez, mais de nouveaux peuvent apparaître avec les mises à jour et les anciens peuvent disparaître.

On peut dire qu'il existe de nombreux filtres répartis en groupes. Donc, nous avons des filtres et des lentilles. La principale différence entre ces deux effets est que les filtres sont statiques et vous permettent de modifier votre contenu avec des éléments qui ne bougent pas. Avec les filtres, vous pouvez modifier les tons de couleur sur votre photo ou y ajouter des dessins ou des graphiques.

D'un autre côté, les objectifs sont principalement utilisés lorsque vous allumez votre caméra frontale. L'application des lentilles à votre contenu vous permettra d'avoir des éléments en mouvement sur votre photo. Ces options sur Snapchat sont hilarantes, donnant à votre contenu un aspect hilarant ou une œuvre d'art.

Procédure pour activer l'utilisation des filtres

Si vous souhaitez utiliser un filtre sur Snapchat et que vous ne savez pas comment le faire, voici quelques étapes que vous pouvez suivre. La procédure d'activation des filtres sur Snapchat commence par l'ouverture de votre application. Si vous n'êtes pas connecté, assurez-vous de vous connecter pour pouvoir continuer. Comme vous le savez, Snapchat vous mènera désormais automatiquement à la caméra.

Ensuite, vous devriez vous diriger vers votre profil. Pour ce faire, vous devez cliquer sur un cercle qui apparaîtra dans le coin supérieur gauche de l'écran de votre appareil. Maintenant, vous remarquerez un menu Paramètres dans le coin supérieur droit de votre écran. Cliquez dessus et le menu Paramètres s'ouvrira.

Vous devriez trouver et appuyer sur l'option Gérer, qui est placée sous la section intitulée Services supplémentaires. Ensuite, vous devez passer à la rubrique Filtres. Assurez-vous d'activer cette option, puis revenez à l'appareil photo pour vérifier si les filtres fonctionnent.

Vérifiez si les filtres fonctionnent.

Maintenant, lorsque vous avez activé les filtres, accédez à l'appareil photo sur Snapchat. Lorsqu'il s'ouvre, vous remarquerez le bouton normal dans la partie centrale inférieure de l'écran que vous avez utilisé pour prendre une photo. À côté de ce bouton, de nombreux autres seront affichés, vous pouvez donc faire glisser votre doigt vers la droite ou la gauche pour voir les filtres.

Ce sont vos filtres activés que vous pouvez utiliser maintenant. Tout d'abord, appliquez l'un d'entre eux, ouvrez l'appareil photo, puis choisissez celui que vous souhaitez appliquer. Réglez le filtre, puis prenez la photo.

Vous vous amuserez beaucoup avec vos amis. Certains filtres peuvent vous faire ressembler à un animal, comme un chien, une souris, un chat, ou vous transformer en un monstre effrayant. Quoi qu'il en soit, vous apprécierez cette option sur Snapchat car c'est l'une des options les plus amusantes et les plus uniques que cette application vous offre.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Advertisment

How to enable filters on Snapchat


How to enable filters on Snapchat

Even though Snapchat is just another social platform in many other exciting, there are some unique things about this app that divides it from the others. Snapchat is an excellent app for taking and sharing photos and videos, and once they are seen, they will disappear.

But, the ability to use many filters provided on Snapchat makes the taking of photos even funnier than before. So, how to enable filters on Snapchat? As simple, this question is, the more straightforward the answer. Read more in the following.

See also: How to turn off location on Snapchat

About the filters

If you are not familiar with the filters, here is a short explanation. It is the way to personalize your content by adding the elements when you take the snap. This means that you can turn your photo to look different from the original by applying some filters. Some filters come with Snapchat as you download it, but some new ones can show up with the updates, and the old ones can disappear.

We can say that there are many filters divided into groups. So, we have filters and lenses. The main difference between these two effects is that filters are static and allow you to change your content with elements that are not moving. With filters, you can have the color tones changed on your photo or added some drawings or graphics to it.

On the other side, lenses are used mostly when you turn on your front camera. Applying the lenses to your content will let you have some elements in move on your photo. These options on Snapchat are hilarious, making your content look hilarious or as a piece of art.

Procedure to enable filters use

If you want to use a filter on Snapchat and don’t know how to do it, here are a couple of steps you can follow. The procedure of enabling the filters on Snapchat starts by opening your app. If you are not logged in, make sure to log in, so you can proceed further. As you know, Snapchat will now automatically lead you to the camera.

Next, you should head to your profile. To do so, you are supposed to click on a circle that will show up in the left upper corner of your device’s screen. Now, you will notice a Settings menu in the upper right corner of your screen. Click on it, and the Settings menu will be opened.

You should find and tap on the option Manage, which is placed under the section named Additional Services. Then, you need to proceed to the Filters heading. Make sure to turn this option on and then get back to the camera to check if the filters are working.

Check if the filters are working.

Now, when you have enabled the filters, go to the camera on Snapchat. When it opens, you will notice the regular button al the lower central part of the screen you have been using to take a photo. Next to this button, there will be shown many others, so you can swipe to the right, or left, to see the filters.

Those are your enabled filters you can use now. First, apply any of them, open the camera, and then choose which one you want to apply. Set the filter, and then take the photo.

You will be having a lot of fun with your friends. Some of the filters can make you look like an animal, such as a dog, mouse, cat, or to turn you into a scary monster. Anyway, you will be enjoying this option on Snapchat because it is one of the funniest and most unique options that this app provides you.

Advertisment

Advertisment

Get more stuff like this
in your inbox

Subscribe to our mailing list and get interesting products and updates to your email inbox.

Thank you for subscribing.

Something went wrong.

Advertisment