Comment activer les dons Twitch


Si vous êtes un utilisateur de Twitch et que vous diffusez des vidéos ou regardez du streaming ici, vous devez avoir été familiarisé avec la possibilité de faire un don et de gagner de l'argent sur Twitch. Vous vous demandez peut-être comment activer les dons sur Twitch?

Eh bien, la procédure en elle-même n'est pas compliquée, mais vous devez vous informer sur les méthodes permettant de faire des dons. Dans cet article, nous avons rassemblé les informations pour vous et expliqué la procédure de mise en place des dons sur Twitch.

Voir aussi: Comment regarder plusieurs écrans sur Twitch

Quelles méthodes pouvez-vous utiliser?

Il existe plusieurs méthodes pour configurer les dons sur Twitch et certaines d'entre elles sont un peu compliquées à mettre en place, par rapport aux autres. Mais aucune de ces procédures n'est difficile à comprendre et à mettre en place, vous pouvez donc commencer à gagner de l'argent. Vous pouvez activer les dons sur Twitch en utilisant des crypto-monnaies, en utilisant un compte PayPal, ou vous pouvez utiliser les Twitch Bits.

Il faut savoir que chaque don sur Twitch est imposable, car il est considéré comme une source de revenu et non traité comme un don en soi, ou un cadeau. Vous pouvez obtenir une déclaration de revenus lorsque vous remplissez les feuilles d'impôt.

Utilisez PayPal pour les dons sur Twitch

Comme PayPal est l'un des moyens les plus sûrs de l'utiliser lors de l'achat en ligne, Twitch a permis aux streamers de recevoir des dons via cette méthode. Vous pouvez obtenir directement l'argent sur votre compte PayPal si vous donnez aux utilisateurs qui souhaitent faire un don, votre adresse e-mail qui est utilisée pour s'inscrire sur PayPal. En outre, vous pouvez obtenir de l'argent plus rapidement, en définissant le lien de votre compte PayPal qui sera affiché sur le flux vidéo, et où ceux qui souhaitent faire un don peuvent le faire, simplement en ouvrant le lien.

Pour définir le lien avec l'adresse PayPal pour recevoir des dons, vous pouvez le mentionner lors de la diffusion de la vidéo, et également la publier sur le chat de votre chaîne sur Twitch. Ensuite, vous devez aller sur le canal, ouvrir l'en-tête Modifier les panneaux, puis cliquer sur le bouton Plus.

Maintenant, vous êtes censé remplir le titre du panneau et la section Description ci-dessous. Dans cette section, assurez-vous de publier le lien de votre compte PayPal et un court message sur les dons. Maintenant, vous aurez une section Don sur votre profil afin que tout le monde puisse le voir et faire un don si vous le souhaitez.

Utilisez Twitch Bits pour les dons

Twitch a son système de dons. Il utilise les Bits comme un type de monnaie numérique et peut être acheté directement auprès de Twitch par de l'argent, en utilisant Amazon Payments. Un bit vaut un centime. Pour faire un don de Bits, les personnes qui souhaitent faire un don, accédez au canal spécifique qu'elles souhaitent donner et saisissez le mot Cheer. À côté de la joie, ils doivent écrire le nombre de bits qu'ils souhaitent donner.

Pour configurer les dons de Bits, ouvrez le Twitch et cliquez sur le menu qui s'ouvre lorsque vous frappez votre nom d'utilisateur. Recherchez la section Tableau de bord, puis cliquez sur l'option Paramètres du partenaire. Vous verrez l'option Cheer; vous devriez cliquer dessus. Ensuite, il y aura l'option Activer les acclamations avec des bits. Cliquez dessus, et maintenant vous pourrez recevoir des dons des téléspectateurs qui regardent vos streams.

Utilisez des crypto-monnaies

Voici une autre méthode très simple pour recevoir un don sur Twitch. Les crypto-monnaies sont très sûres, rapides et fiables avec les frais les plus bas pour payer la transaction. Pour configurer la réception de dons sur Twitch en utilisant des crypto-monnaies, vous devez vous diriger vers votre application de portefeuille Crypto-monnaies.

Trouvez-y un bouton Recevoir et recherchez l'adresse de votre portefeuille. Il ressemble au lien, contenant des lettres et des chiffres. Copiez cette adresse et publiez-la sur votre chaîne Twitch.

Donc, dans la section Description de votre chaîne, publication et adresse de votre portefeuille de crypto-monnaie, n'oubliez pas de mentionner quelle devise peut être reçue sur cette adresse de portefeuille.

How to enable Twitch donations

If you are a Twitch user and stream videos or watch streaming here, you must be familiar with the possibility of donating and earning money on Twitch. You may have been asking yourself how to enable donations on Twitch?

Well, the procedure itself is not complicated, but you should get informed about the methods of enabling donations. In this article, we have gathered the information for you and explained the procedure of setting up the donations on Twitch.

What methods can you use?

There are a couple of methods to set up the donations on Twitch and some of them are a bit complicated to set up, in comparison to the others. But, none of these procedures are difficult to understand and set up, so you can start earning money. You can enable donations on Twitch using cryptocurrencies, using a PayPal account, or you can use Twitch Bits.

You should know that each donation on Twitch is taxable, because it is considered a source of income and not treated as a donation itself, or a gift. You can get a tax return when you fill the tax sheets.

Use PayPal for donations on Twitch

As PayPal is one of the safest ways to use it while purchasing online, Twitch made it possible for streamers to receive donations via this method. You can get the money directly on your PayPal account if you give your email address that is used to register on PayPal to users who want to donate. You can also get the money quicker by setting up a link to your PayPal account that will be shown on the video stream, and where those who want to donate can do so, just by opening the link.

To set up a link with the PayPal address to receive donations, you can mention it while streaming the video and also post it to the chat on your channel on Twitch. Then go to the channel and open the Edit Panels heading, and then click on the Plus button.

You are now supposed to fill in the Panel Title and the Description section below. In this section, make sure to post a link to your PayPal account and a short message about the donations. You will now have a Donation section on your profile so anyone can see it and donate if they want to.

Use Twitch Bits for donations

Twitch has a system for donations. It uses Bits as a type of digital money and can be bought directly from Twitch with money, using Amazon Payments. One Bit is equal in worth to one cent. To donate Bits, people who want to donate, go to the specific channel they want to donate to and enter the word Cheer. Next to the cheer, they should write the number of bits they want to donate.

To set up your Bits donations, open Twitch and click on the menu that opens when you hit your username. Find the Dashboard section, and then click on the Partner Settings option. You will see the Cheer option; you should click on it. Next, there will be the Enable Cheering with Bits option. Click on it and you will now be able to receive donations from viewers who watch your streams.

Use cryptocurrencies

Here is another very simple method to receive a donation on Twitch. Cryptocurrencies are very safe, fast, and reliable with the lowest fees to pay for the transaction. To set up receiving donations on Twitch using cryptocurrencies, you should head to your Cryptocurrencies Wallet Application.

Find there a Receive button and look for the address of your wallet. It looks like a link, containing letters and numbers. Copy this address and post it to your Twitch channel.

So, in the Description section of your channel, post, and address of your cryptocurrency wallet, remember to mention which currency can be received on this wallet address.

Join our newsletter 🎉

Subscribe to our newsletter and never miss out on what's happening in the tech world. It's that simple.
  • Latest Tech News
  • Exclusive Tech Deals
subsc
Related posts
featured
TechnobezzJan 19, 2023

How To Enable Incognito Mode In Google Chrome

featured
TechnobezzSep 21, 2022

How to enable Do not disturb in Calm app on Android

featured
TechnobezzAug 14, 2022

How to enable zoom to fill screen on YouTube app

featured
TechnobezzAug 14, 2022

How to enable CPU limiter in Opera GX gaming browser

featured
TechnobezzAug 1, 2022

How to enable Always On Display on Xiaomi Mi 10

featured
TechnobezzAug 1, 2022

How to enable Auto restart on Samsung Galaxy A30

featured
TechnobezzJul 29, 2022

How To Enable Screen Mirroring (AirPlay) on iPhone

featured
TechnobezzJul 29, 2022

How to enable filters on Snapchat