Comment activer, désactiver et personnaliser la lecture automatique dans Windows 10


L'option de lecture automatique détermine comment Windows 10 gérera nos fichiers sur des lecteurs de CD et de DVD ou d'autres supports portables. Le but de cette fonction est de découvrir le disque ou tout type de stockage inséré sur votre ordinateur et de vous demander quelle action vous souhaitez effectuer sur vos fichiers. Pour de nombreux utilisateurs, cette option est très ennuyeuse, mais ne vous inquiétez pas, vous pouvez la désactiver facilement. Ce guide vous montrera comment activer, désactiver et personnaliser la lecture automatique dans Windows 10.

Vous pouvez également lire: Comment désactiver l'écran de connexion dans Windows 10

Comment activer, désactiver et personnaliser la lecture automatique dans Windows 10.

 

Activer ou désactiver la lecture automatique dans les paramètres

Aller à et cliquez sur icône. Faites défiler vers le bas et choisissez et désactivez-la pour tous les appareils. Après cela, vous ne serez plus jamais dérangé par la fenêtre contextuelle de lecture automatique. Mais si vous ne souhaitez pas le désactiver pour tous les appareils, vous pouvez le personnaliser sous .

Vous pouvez simplement choisir l'action par défaut pour tout type d'appareil que vous connectez au PC ou à l'ordinateur portable, et cela peut être une clé USB, un téléphone portable ou une carte mémoire. Il y a trois choix à sélectionner pour chaque appareil: , , et . Avec ces paramètres, vous pouvez désactiver l'option de lecture automatique pour chaque appareil séparément.

www.howtogeek.com

www.howtogeek.com

Activer ou désactiver la lecture automatique dans le panneau de configuration

Les paramètres de Windows 10 sont limités pour certains paramètres de lecture automatique, de sorte que certains médias ne peuvent pas être configurés via celui-ci. Il existe de nombreux appareils pour lesquels vous voudrez peut-être configurer l'option de lecture automatique, mais cela n'est possible que via le panneau de contrôle qui permet un contrôle total sur les CD audio, les disques Blu-ray et autres.

Pour ouvrir le Panneau de configuration, pointez la souris sur et maintenez le clic droit jusqu'à ce que le menu apparaisse, puis cliquez sur Panneau de configuration. Sous le cliquez sur l'icône de lecture automatique et cochez ou décochez la case .

Avec ces paramètres, vous pouvez choisir l'action par défaut pour n'importe quel appareil, comme avec l'application Paramètres: , , et . En fin de page, il y a une option pour restaurer tous les paramètres à leur état d'origine.

Il n'y a aucune différence entre l'apparence de Windows 10, 8.1 et 7 de la fenêtre de lecture automatique, mais il y a beaucoup de nouveaux types de supports ajoutés pour lesquels vous pouvez définir le comportement de lecture automatique, par exemple, le stockage de l'appareil photo ou les lecteurs amovibles.

www.groovypost.com

www.groovypost.com

Activer ou désactiver la lecture automatique pour l'éditeur de stratégie de groupe

Si vous êtes un utilisateur moyen, vous pouvez activer et désactiver la lecture automatique à partir du Panneau de configuration ou de l'application Paramètres, mais si vous souhaitez désactiver la lecture automatique pour d'autres utilisateurs sur le même ordinateur, vous pouvez utiliser l'éditeur de stratégie de groupe.

Cliquez sur l'icône de recherche et tapez et allez dans Configuration ordinateur> Modèles d'administration> Composants Windows> Stratégies de lecture automatique. En haut du panneau de droite, vous verrez , double-cliquez dessus et choisissez activé. Là, vous avez des options disponibles: et . Choisissez-en un et c'est tout.

 

Source de l'image: accellis.com

Voir aussi: Comment configurer le mode Ne pas déranger dans Windows 10

Technobezz

How to Enable, Disable, And Customize AutoPlay In Windows 10

AutoPlay option determines how will Windows 10 handle with our files on CD and DVD drives or other portable media. The purpose of this feature is to discover disc or any type of storage inserted on your computer and ask you what action you want to perform on your files. For many users, this option is very annoying, but don’t worry, you can disable it with ease. This guide will show you how to enable, disable, and customize AutoPlay in Windows 10.

You may also read: How To Disable Login Screen In Windows 10

How to enable, disable, and customize AutoPlay in Windows 10.

 

Turn on or off AutoPlay in Settings

Go to <Settings> and click on <Devices> icon. Scroll down and choose <AutoPlay>  option and turn it off for all devices. After this, you will never be bothered with AutoPlay pop-up window. But if you don’t want to turn it off for all devices, you can customize it under <Choose AutoPlay Defaults>.

You can simply choose the default action for any type of the device you connect to the PC or laptop, and it could be USB drive, mobile phone or memory card. There are three choices to be selected for every single device:  <Open folder to view files>, <Configure this drive for backup>, <Import photos or videos> and <Take no action>. With these settings, you can turn off AutoPlay option for each device separately.

www.howtogeek.com

www.howtogeek.com

Turn on or off Autoplay in Control Panel

Windows 10 settings are limited for some settings of AutoPlay, so some of the media can’t be configured through it. There are many devices for which you might want to set up AutoPlay option, but it is possible only through Contol Panel which enables the full control over audio CDs, Blu-ray discs and other.

To open Control Panel, point the mouse to <Start> icon and hold right-click until the menu appears and then click on Control Panel. Under the <Hardware and Sound> click on AutoPlay icon and check or uncheck the <Use AutoPlay for all media and devices>.

With these settings you can choose the default action for any device like with the Settings application: <Open folder to view files>, <Configure this drive for backup>, <Import photos or videos> and <Take no action>. At the end of the page, there is option <Reset all defaults> to back all settings to the original state.

There is no difference between Windows 10, 8.1 and 7 appearance of the AutoPlay’s window, but there is a lot of new types of media added for which you can set the AutoPlay behavior, for example, camera storage or removable drives.

www.groovypost.com

www.groovypost.com

Turn on or off AutoPlay for the Group Policy Editor

If you are an average user, you can turn on and off AutoPlay from Control Panel or Settings app, but if you want to turn off AutoPlay for other users on the same computer, you can use the Group Policy Editor.

Click on the search icon and type <gpedit.msc> and go to Computer Configuration > Administrative Templates > Windows Components> AutoPlay Policies. At the top of the right panel, you will see <Turn off AutoPlay>, double-click on it and choose enabled. There you have available options: <All drives> and <CD-ROM and removable media drives>. Choose one and that’s all.

 

Image Source: accellis.com

See also: How To Configure Do Not Disturb Mode In Windows 10

 

More on this topic

Leave a Reply

Here are some of the best wireless routers you can buy
Gears 5 Release Date
Gears 5: Release Date, News, Rumors And Gameplay
Planning to buy one of the best cheap smartwatches? See these
Sony Xperia 1
Everything we know about Xperia 1
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Here are some of the best wireless routers you can buy

Today, almost all establishments use Wi-Fi for their Internet connection and...

Gears 5 Release Date
Gears 5: Release Date, News, Rumors And Gameplay

Gears 5 is the third person shooter game developed by The...

How To Boot Your Computer into Safe Mode In Windows 10

The “Safe mode” is used for the detection and correction of...