Advertisment

Comment activer le mode sombre d'Android 10


Comment activer le mode sombre d'Android 10

Au fil des ans, le système d'exploitation Android a beaucoup changé. Chaque nouvelle mise à jour a apporté quelque chose de nouveau et de frais, et avec Android 10, nous avons également la possibilité d'utiliser le mode sombre sur tout le système. Alors que de nombreux développeurs d'applications ont décidé d'ajouter l'option plus tôt, elle est enfin disponible sur l'ensemble du système. Si vous vous demandez comment activer le mode sombre sur Android 10, c'est assez simple et cela ne nécessite que quelques étapes. Nous allons les énumérer ci-dessous, alors continuez à lire.

Voir aussi: Comment réparer aucun signal sur Android

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous voudrez peut-être utiliser un thème sombre sur votre appareil Android. Pour les malvoyants, le mode sombre peut grandement améliorer la visibilité. De plus, si vous utilisez votre téléphone ou tablette Android dans un environnement peu éclairé, vous pouvez améliorer l'expérience globale et rendre l'utilisation beaucoup plus facile. Dernier point, mais non le moindre, une fois activé, le mode sombre peut avoir un impact énorme sur la durée de vie de la batterie et peut la faire durer plus longtemps. C'est parce que cela réduira la consommation d'énergie.

Comment activer le mode sombre sur Android 10

Comme nous l'avons déjà mentionné, l'activation du mode sombre sur Android 10 est assez simple. Suivez simplement les quelques étapes ci-dessous:

  • Ouvrez l'application Paramètres sur votre appareil
  • Maintenant, appuyez sur Affichage
  • Appuyez sur Thème
  • Activer le thème sombre

Sur certains appareils, tout ce que vous avez à faire est d'aller dans Paramètres> Affichage, et vous verrez l'option Thème sombre ou Mode sombre. Basculez simplement le commutateur juste à côté et vous l'activerez.

Vous pouvez également le faire à partir des paramètres rapides. Déroulez la barre de notification et appuyez sur le mode sombre pour l'activer. Si vous ne voyez pas l'option dans les paramètres rapides, appuyez simplement sur le crayon en haut à droite pour modifier les paramètres et ajouter le mode sombre. Une fois que vous l'avez ajouté, vous pourrez l'activer et le désactiver directement à partir des paramètres rapides.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

How to enable dark mode on Android 10

how to enable dark mode on Android 10

Over the years, the Android OS has changed a lot. Every new update brought something new and fresh, and with the Android 10, we also got the chance to use dark mode through the entire system. While many app developers decided to add the option earlier, it is finally available on the entire system. If you are wondering how to enable dark mode on Android 10, it is quite simple and it requires just a couple of steps. We are going to list them down below, so keep reading.

See also: How to fix No signal on Android

how to enable dark mode on Android 10

There are a couple of reasons you might want to use a dark theme on your Android device. For those with low vision, the dark mode can improve the visibility a lot. Also, if you are using your Android phone or tablet in the low-light environment, you can improve the overall experience and make the usage a lot easier. Last, but not least, once enabled dark mode can have a huge impact on battery life and can make it last longer. It is because it will reduce power usage.

How to enable dark mode on Android 10

As we mentioned already, enabling dark mode on Android 10 is quite simple. Just follow a few steps listed below:

  • Open the Settings app on your device
  • Now, tap on Display
  • Tap Theme
  • Enable Dark theme

On some devices, all you need to do is go to Settings > Display, and you will see the option Dark theme or Dark mode. Just toggle the switch right next to it and you’ll enable it.

You can also do it from Quick settings. Pull down the notification bar and tap on Dark mode to enable it. If you don’t see the option in the quick settings, just tap the pencil in the top-right to edit the settings, and add Dark mode. Once you add it, you will be able to turn it on and back off right from the quick settings.

Total
0
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Posts on How to enable dark mode on Android 10