Advertisment

Comment activer le mode sombre pour Windows 10 Chrome


Comment activer le mode sombre pour Windows 10 Chrome

La meilleure expérience sur n'importe quel appareil est généralement associée à une interface entièrement personnalisée. Windows 10 a pris conscience de ce fait et a rendu ses applications très personnalisables, surtout quand on parle de navigateurs. L'une des fonctionnalités les plus importantes de ces applications est le mode sombre. Les tons des modes sombres sont assez attrayants et Windows 10 a rendu assez pratique son activation ou sa désactivation dans des applications telles que Google Chrome.

Voir aussi: Comment changer la luminosité dans Windows 10

Méthodes d'activation

La fonction de mode sombre dans le navigateur peut être activée par deux méthodes principales, la méthode régulière et la méthode forcée. Fondamentalement, la méthode régulière est un moyen plus simple. Cependant, en raison de problèmes de compatibilité, il peut ne pas s'exécuter, alors l'activation forcée est nécessaire. Il dérive sa configuration des paramètres du logiciel qui contrôlent le mode sombre pour l'ensemble de l'appareil.

Activer le mode sombre, la manière habituelle

  • Accédez aux paramètres de l'appareil à partir du menu Démarrer ou en effectuant une recherche rapide dans la zone de recherche en bas à gauche de l'écran d'accueil.
  • Faites défiler la liste des options de paramètres et sélectionnez Personnalisation.
  • Cela révélera un ensemble de préférences d'apparence. Sélectionnez l'option de couleur dans la liste.
  • Une option pour le mode sombre qui couvre TOUTES les applications du système Windows 10 est disponible. Sélectionnez le mode sombre et il entrera instantanément en vigueur.

La récente mise à jour de Chrome était une version de pré-lancement, où il n'était possible de l'installer que sur certains appareils bien que Google ait déclaré plus tard que la version était désormais disponible pour tout le monde. La méthode puissante est donc très pratique, en particulier sur les appareils qui n'ont pas été mis à jour avec succès pour une raison ou une autre.

Activation puissante du mode sombre

Le plus grand avantage de cette méthode est le fait qu'elle n'affecte que Google Chrome sans changer l'apparence de toutes les autres applications Windows 10 comme le fait la première méthode expliquée ci-dessus. Cela fournit donc un niveau de personnalisation plus intime et localisé de l'appareil. La méthode ne tient pas compte des paramètres du système car elle utilise les outils intégrés du navigateur lui-même. Il permet donc l'activation du mode sombre sur le navigateur même si les paramètres système sont contraires à cette sélection.

Pour l'appliquer:

  • Localisez l'icône du navigateur Google Chrome comme d'habitude. Si l'icône de lancement n'est pas sur l'écran d'accueil ou la barre des tâches, effectuez simplement une recherche rapide dans le menu Démarrer et utilisez-la à partir de là.
  • Cliquez avec le bouton droit sur l'icône de la barre des tâches ou sur le raccourci du bureau et sélectionnez l'option marquée; 'Propriétés'.
  • Dans la zone cible, ajoutez un espace vide plus le texte «–force-dark-mode» à la fin. Notez que l'emplacement enregistré peut provoquer un léger écart, mais le résultat devrait ressembler à ceci; «C: \ Program Files (x86) \ Google \ Chrome \ Application \ chrome.exe» –force-dark-mode.
  • Une fois que vous êtes sûr qu'il est correctement entré, exécutez en cliquant sur OK. Cela enregistrera les modifications saisies pour le navigateur.
  • Fermez le navigateur s'il avait été lancé et laissez-lui une demi-minute pour fermer toute l'activité en arrière-plan, puis relancez-le de la manière habituelle. Les changements devraient avoir pris effet et vous pouvez maintenant profiter du mode sombre.

Activation d'un mode sombre basé sur un thème

Il existe une autre méthode pour personnaliser le navigateur Chrome afin qu'il ait un thème en mode sombre en utilisant simplement un thème réel du Chrome Web Store. Allez simplement dans la boutique et recherchez le thème appelé «juste noir». L'installation et l'activation de ce thème donneront au navigateur la même sensation que le mode sombre, voire mieux.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

How to enable dark mode for Windows 10 Chrome

The best experience on any device is usually associated with a fully customised interface. Windows 10 has become aware of this fact and made its applications very customisable, especially when we talk about browsers. One of the most significant features of these apps is the Dark mode. The tones of the dark modes are quite appealing and Windows 10 has made it pretty convenient to activate or deactivate it in apps such as Google Chrome.

See also: How to change brightness in Windows 10

Activation methods

The dark mode feature in the browser can be enabled by two main methods, the regular method and the forceful method. Basically, the regular method is a simpler way. However, due to compatibility issues, it may fail to execute so then the forceful activation is necessary. It derives its configuration from the software’s settings which control the dark mode for the overall device.

Activating the dark mode, the regular way

  • Navigate to the device settings from the start menu or by doing a quick search in the search box on the lower left side of the home screen.
  • Scroll down the list of settings options and select Personalization.
  • This will reveal a set of appearance preferences. Select the colour option from the list.
  • An option for the dark mode that covers ALL the applications in the Windows 10 system is available. Select the Dark mode and it will instantly take effect.

The recent Chrome update was a pre-launch version, where was only possible to install it on some devices despite Google having said later that the version was now available for everyone. The forceful method is therefore quite handy especially on devices that haven’t updated successfully for one reason or another.

Forceful Dark Mode activation

The greatest advantage of this method is the fact that it only affects Google Chrome without changing the appearance of all the other Windows 10 applications like what the first method explained above does. This, therefore, provides a more intimate and localised level of customization for the device. The method disregards the system’s settings because it utilises built-in tools of the browser itself. It, therefore, enables the activation of the dark mode on the browser even if the system settings are contrary to that selection.

To apply it:

  • Locate the Google Chrome browser icon as usual. If the launch icon is not on the home screen or the taskbar, simply do a quick search in the Start menu and use it from there.
  • Right-click on the taskbar icon or desktop shortcut and select the option marked; ‘properties’.
  • In the target box, add a blank space plus the text ‘–force-dark-mode’ right at the end. Note that the saved location might cause a slight deviation but the result should look like this; “C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.exe” –force-dark-mode.
  • Once you are sure it’s correctly entered, execute by clicking OK. This will save the inputted alterations for the browser.
  • Close the browser if it had been launched and give it half a minute to close off all the background activity then launch it up again in the usual manner. The changes should have taken effect and you can now enjoy the dark mode.

Enabling a Theme-Based Dark Mode

There is another method to customise the Chrome Browser into having a Dark mode theme by simply using an actual theme from the Chrome web store. Simply go to the Store and search for the theme called ‘just black’. Installing and enabling this theme will give the browser the same feel like the dark mode if not even way better.

More on this topic

Leave a Reply

iPhone SE2
iPhone SE2: Specs, Price, Release Date, Rumors and News
Google Pixel Watch Ling
Google Pixel Watch: Price, Release Date, Features, Rumors and News
Surface Pro 7
Surface Pro 7: News, Rumors, Specs, Price and Release date 
Apple Watch 5 Ceramic Design
Apple Watch Series 5: Price, Release date, Features, Rumors and News
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Looking for the best laptops for business users? Here’s our pick

If you are looking for the best laptops for business users,...

Philo TV
All the Things You Need to Know About Philo

There is no denying the fact that live streaming television services...

iphone 2019
iPhone 2019: Features, Specs, Price, Rumors and News

During the year 2019, Apple is expected to continue its offerings...