Comment activer l'économiseur de batterie dans Opera


Comment activer l'économiseur de batterie dans Opera

Si vous utilisez un ordinateur portable et que vous recherchez un navigateur doté d'un ensemble de fonctionnalités utiles, vous devriez peut-être envisager le navigateur Opera. Celui-ci est livré avec une variété d'options que vous pouvez activer et en tirer le meilleur parti. Pour les utilisateurs d'ordinateurs portables, l'une des fonctionnalités qui peuvent être l'une des plus avantageuses est l'économiseur de batterie. Bonne nouvelle - Opera a cette option. Ainsi, vous pouvez naviguer plus longtemps lorsque votre appareil est débranché. Ici, nous allons vous montrer comment activer l'économiseur de batterie dans Opera.

Voir aussi: Comment configurer les raccourcis dans Opera

Comment activer l'économiseur de batterie dans Opera

Si vous activez l'option Économiseur de batterie, vous pouvez également sélectionner l'option pour que la fonction s'active automatiquement chaque fois que votre ordinateur portable est débranché ou lorsque la batterie est à un certain point. Vous pouvez également activer l'option d'affichage de l'icône de la batterie. Si vous l'activez, l'icône sera placée dans le coin supérieur droit du navigateur. Voyons comment activer l'économiseur de batterie:

  • Ouvrez le navigateur Opera
  • Cliquez sur trois lignes horizontales situées en haut à droite
  • Maintenant, faites défiler vers le bas et cliquez sur Aller aux paramètres du navigateur
  • Cliquez sur Avancé situé sur le côté gauche, puis sur Fonctionnalités
  • Vous verrez la section Batterie
  • Pour l'activer, cliquez simplement sur l'interrupteur à côté de Activer l'économiseur de batterie
  • Vous pouvez le personnaliser davantage en activant automatiquement Enregistrer la batterie. Lorsque vous activez cette option, vous pouvez choisir quand l'économiseur de batterie s'activera. Par exemple, vous pouvez choisir d'activer la fonction lorsque votre appareil est débranché ou lorsqu'il atteint un certain niveau de batterie, par exemple 80%.

  • Enfin, vous pouvez également activer «Toujours afficher l'icône de la batterie dans la barre d'outils».

Si vous utilisez un ordinateur portable, essayez cette fonction. Nous sommes sûrs que vous allez l'adorer.

 

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

How to enable Battery saver in Opera

If you are using a laptop and looking for a browser that comes with a set of useful features, perhaps you should consider the Opera browser. This one comes with a variety of options that you can enable and get the most out of it. For laptop users, one of the features that can be one of the most beneficial ones is the battery saver. Great news – Opera has this option. So, you can browse for a longer period of time when your device is unplugged. Here, we are going to show you how to enable Battery saver in Opera.

See also: How to configure shortcuts in Opera

How to enable Battery saver in Opera

If you enable the Battery saver option, you can also select the option for the feature to turn on automatically whenever your laptop is unplugged or when the battery is at a certain point. Also, you can enable the option for the battery icon to be displayed. If you turn it on, the icon will be placed in the top-right corner of the browser. Let’s see how to turn the Battery saver on:

  • Open Opera browser
  • Click on three horizontal lines located in the top-right
  • Now scroll down and click on Go to browser settings
  • Click on Advanced located on the left side, then click Features
  • You will see Battery section
  • To turn it on, just click on the switch next to Enable battery saver
  • You can further customize it by enabling Save battery automatically. When you turn this option, you can choose when the battery saver will turn on. For instance, you can choose for the feature to turn on when your device is unplugged, or when it reaches a certain battery level, for example, 80 %.

  • Finally, you can also enable “Always show battery icon on toolbar”.

If you are using a laptop, try this feature. We are pretty sure you’re gonna love it.

 

Total
0
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Posts on How to enable Battery saver in Opera