Advertisment

Comment retoucher des photos à l'aide de Google Drive


Comment retoucher des photos à l'aide de Google Drive

Vous pouvez également utiliser l'application Google Drive pour éditer des photos, pas seulement pour les stocker. Vous pouvez ajouter des effets, modifier l'arrière-plan, utiliser des images PNG par-dessus d'autres images sur Google Drive. Nous ferons de notre mieux pour vous expliquer certaines de ces méthodes que vous pouvez utiliser pour modifier vos photos sur Google Drive. Continuez à lire cet article pour un guide étape par étape facile.

Voir aussi: Comment sécuriser Google Drive.

Articles et comptes dont vous aurez besoin pour cela:

  • Un compte Gmail fonctionnel et connecté.
  • Votre ordinateur (il sera difficile de le faire sur votre téléphone, vous n'aurez peut-être même pas la possibilité de le faire)
  • Votre Google Drive s'est ouvert.
  • Et enfin, une image que vous souhaitez éditer (ou plusieurs photos)

Étapes pour modifier votre image

  • Tout d'abord, connectez-vous à votre compte Gmail et ouvrez Google Drive via un lien ou une recherche Google.
  • Recherchez le bouton Nouveau qui comporte un signe +. Il s'agit généralement d'un gros bouton bleu en haut à gauche de l'écran de votre ordinateur.
  • Lorsque le petit menu déroulant apparaîtra, vous pourrez voir de nombreuses options. Vous pouvez télécharger un fichier, un dossier, créer un dossier, etc. Mais vous devrez y trouver l'option Google Drawings et cliquer dessus. C'est une option qui a un contour rouge.
  • Lorsque vous cliquez sur cette option, une nouvelle feuille vierge s'ouvrira sur votre écran. Vous pourrez le nommer en cliquant sur la section Sans titre et y taper le nom que vous souhaitez donner à votre fichier.
  • Rappelez-vous comment nous avons dit que vous deviez avoir un compte Gmail ouvert dans l'autre onglet ? Eh bien, allez dans cet onglet et cliquez sur Composer. Vous allez maintenant vous envoyer un e-mail avec une image que vous souhaitez modifier.
  • Ensuite, accédez à la recherche Google et trouvez l'image que vous souhaitez avoir pour votre arrière-plan. Vous pouvez rechercher n'importe quel type d'image. Laissez libre cours à votre créativité. Lorsque vous avez trouvé une photo et que vous êtes sûr de vouloir qu'elle soit l'arrière-plan de la nouvelle image que vous modifiez, cliquez sur l'image pour qu'elle puisse s'agrandir un peu. Maintenant, faites un clic droit dessus et recherchez l'option Copier lorsque le nouvel onglet déroulant apparaît. Cliquez sur l'option et vous aurez l'image copiée dans votre presse-papiers.
  • Revenez au dessin Google Drive, cliquez n'importe où sur la feuille blanche et faites un clic droit dessus pour pouvoir le coller en appuyant sur le bouton Coller. L'image d'arrière-plan que vous avez trouvée sur Google se trouve maintenant sur la feuille de dessin Google. Vous pouvez le redimensionner et l'agrandir ou le rendre aussi petit que vous le souhaitez. Saisissez simplement les bords bleus de l'image avec votre curseur et déplacez-la dans différentes directions pour voir à quoi elle ressemblera. En outre, vous pouvez déplacer l'image à n'importe quel endroit de votre papier en cliquant quelque part au centre de la photo, maintenez-la et déplacez-la. Lorsque vous cliquez avec le bouton droit sur l'image que vous venez de coller, vous verrez une option pour la centrer sur la page ou la rendre horizontale ou verticale.
  • Revenez à votre compte Gmail, copiez également cette image et revenez à l'onglet Google Dessins. Collez également cette image en cliquant avec le bouton droit de la souris et en appuyant sur le bouton Coller.

Et c'est tout. Gardez à l'esprit qu'il est préférable de rechercher sur Google Images une image transparente/PNG. C'est mieux pour ce genre de modifications.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

How to edit photos using Google Drive

You are able to use Google Drive app for editing photos as well, and not just for storing them. You have an ability to add some effects, change the background, use PNG pictures on top of other pictures on Google Drive. We are going to try our best to explain to you some of these ways you can use to edit your photos on Google Drive. Keep reading this article for an easy step by step guide.

See also: How to secure Google Drive

Items and accounts you are going to need for this:

  • A working and connected Gmail account.
  • Your computer (it is going to be really hard to do this on your phone, maybe you will not even have the option to do this)
  • Your Google Drive opened.
  • And finally, an image that you want to edit (or more images)

Steps to editing your picture

  • First, log in to your Gmail account and open Google Drive, via a link or via Google search.
  • Find the New button that has a + sign in it. It is usually a big blue button on the top left side of your computer screen.
  • When the small drop-down menu shows up, you will be able to see many options. You can upload a file, a folder, make a folder and etc. But, you will need to find the Google Drawings option there and to click on it. It is an option that has a red outlining.
  • When you click on that option, a new blank sheet is going to open up on your screen. You will be able to name it, by clicking on the Untitled section and type there whichever name you want to give to your file.
  • Now, remember how we said that you have to have an open Gmail account in the other tab? Well, go to that tab and click on Compose. You are now going to send an email to yourself with a picture that you want to edit.
  • Next, go to Google search and find whichever image you want to have for your background. You can search for any kind of image, just let your creativity flows. When you have found an image and you are sure that you want it to be the background of the new picture you are editing, click on the image so it can expand a little. Now, right-click it and find the Copy option when the new drop-down tab shows up. Click on the option and you will have the image copied to your clipboard.
  • Return to the Google Drive drawing, click anywhere on the white sheet, and right-click it so you can paste it by taping on the Paste button. The background picture that you found on Google is now there on the Google Drawing sheet. You are able to resize it and expand it or make it as small as you want to. Just grab the blue edges of the picture with your cursor and move it in different directions to see how it is going to look like. Also, you can move the picture to any place of your paper by clicking somewhere on the center of the picture, hold, and move it. When you right-click the image you just pasted, you are going to see an option to Center it on the page, or make it horizontal, or vertical.
  • Go back to your Gmail account, copy that picture too, and go back to the Google Drawings tab. Paste that image too by right-clicking and taping on the paste button.

And that is it. Have in mind that it is better if you search on Google Images some picture who is transparent/PNG. It is better for these kinds of edits.

Total
2
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *