Comment télécharger la liste de lecture YouTube


Regarder des vidéos sur YouTube est quelque chose que beaucoup de gens adorent, que ce soit pour regarder les délicieuses recettes, les instructions pour télécharger des images du PC sur le téléphone mobile ou les vidéos amusantes présentant diverses activités de des bébés animaux. De nombreuses personnes à travers le monde diffusent des millions de vidéos chaque jour à partir de cette chaîne. Cependant, certaines personnes préfèrent télécharger des listes de lecture à partir de YouTube afin de pouvoir regarder les vidéos hors ligne. L'une des principales raisons de regarder les vidéos hors ligne est que la connexion Internet n'est pas la même partout; ainsi, on peut profiter de regarder les vidéos dans les endroits où la connexion est lente. En dehors de cela, il y a des endroits où il n'y a pas de service Internet disponible, de sorte que les gens peuvent également regarder les vidéos de la liste de lecture dans ces endroits. Quelle que soit la raison, les gens attendent toujours avec impatience des solutions qui leur permettent de télécharger facilement des listes de lecture et de la musique.

Qu'est-ce qu'une playlist YouTube?

Le YouTube playlist présente une collection de vidéos qui sont liées entre elles à l'aide d'un facteur commun, qui est décidé par le compilateur. Il peut comprendre des vidéos du même artiste, des émissions de télévision de la même série et une combinaison de pistes audio du même genre, ou quelque chose de complètement différent. La liste peut être créée par l'éditeur des médias en ligne et l'agencement peut être fait de toute manière qui convient. Certains des services de streaming sont préférés et populaires pour les listes de lecture, mais vous pouvez créer votre propre liste de lecture à votre guise ou accéder à n'importe quelle autre. Vous pouvez écouter les audios ou regarder les vidéos pendant des heures sans interagir avec le programme ou découvrir de nouvelles musiques. Bien que de nombreuses vidéos soient créées par les utilisateurs, certains services obtiennent des robots pour créer les listes de lecture.

Téléchargement d'une playlist complète

Techniquement parlant, le téléchargement de médias à partir de YouTube est contraire aux conditions d'utilisation, voire à la loi. Comme différents types de médias avec licences différentes sont publiés sur la plate-forme, vous devez vous assurer de ne pas enfreindre la loi et les droits d'auteur lors de leur téléchargement à partir de YouTube.

Comment télécharger une playlist avec VLC?

La plupart des gens ont VLC installé sur leurs ordinateurs car il est considéré comme le meilleur lecteur multimédia. Bien que VLC soit une boîte à outils utilitaire vidéo qui ne peut être surpassée, il possède également d'autres fonctionnalités uniques. L'un des principaux trucs est la possibilité de télécharger du contenu multimédia à partir des sites de streaming et même si l'inconvénient est que vous devez enregistrer chaque piste manuellement, VLC travaille pour vous présenter la liste complète. Les étapes suivantes peuvent vous aider à télécharger votre liste de lecture préférée à partir de YouTube.

  1. Ouvrez VLC et sélectionnez le média de votre choix dans le menu supérieur.
  2. Choisissez le flux réseau.
  3. Vous devez copier l'URL de la playlist à partir de YouTube et la coller dans la boîte de flux réseau et sélectionner lecture.
  4. Choisissez les outils et les informations du codec pendant que la première vidéo est encore en cours de lecture en arrière-plan.
  5. Copiez les données dans la case de localisation située en bas.
  6. Collez les données de localisation sur l'onglet du navigateur et appuyez sur Entrée et la vidéo devrait maintenant être lue dans le navigateur.
  7. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur n'importe quel emplacement dans la fenêtre du navigateur et sélectionnez Enregistrer sous.

En utilisant ce processus, vous pourrez télécharger chaque vidéo de la liste de lecture à tour de rôle. De plus, vous devrez effectuer ou répéter les étapes quatre à sept pour chaque piste, et cela suffira à votre objectif. Cependant, le processus peut prendre du temps en fonction du nombre de pistes de la liste de lecture. Quelles que soient les autres considérations, ce processus de téléchargement est beaucoup plus fiable et vous pouvez éventuellement obtenir la liste de lecture entière même si vous ne pouvez pas la télécharger en une seule fois. Avec un lecteur multimédia de qualité comme VLC, que la plupart des gens ont, les gens sont conscients du nombre de téléchargements et de son fonctionnement. Cependant, si vous n'êtes pas trop enclin à utiliser le lecteur multimédia VLC pour télécharger la liste de lecture, il existe un autre moyen d'atteindre votre objectif sans avoir à enregistrer chaque piste individuellement.

VLC

Téléchargement à partir de la playlist YouTube

Lorsque vous décidez de vous éloigner de VLC, l'autre solution qui émerge est le site Web appelé YouTube Playlist qui vous permet de terminer le travail de téléchargement de la liste de lecture exactement comme vous le souhaitez. Cependant, le téléchargement de la liste de lecture entière peut prendre un certain temps car il choisit une liste de lecture entière, l'organise correctement, puis démarre le processus de téléchargement; mais en tant qu'outil, il est assez flexible.

Les points suivants expliquent comment terminer le processus de téléchargement à partir de ce site Web.

  1. Vous devez accéder à la liste de lecture YouTube et choisir l'option de téléchargement de YouTube pour contourner les publicités, mais évitez de télécharger un logiciel, même lorsque vous êtes obligé.
  2. Collez l'URL de la playlist de YouTube dans la zone centrale et appuyez sur Entrée.
  3. Choisissez le format audio dont vous avez besoin.
  4. Autorisez le site à collecter les données de la playlist et vous pourrez la voir se charger sous la case bleue ci-dessous contenant un certain nombre de vidéos.
  5. Choisissez le bouton de téléchargement vert situé à côté de chaque piste.

Auparavant, ce site permettait aux utilisateurs de télécharger une playlist complète à partir de YouTube, mais ce n'est plus possible. Tout ce que vous pouvez faire est d'exporter la playlist vers Spotify si vous préférez ou bien, vous pouvez cliquer sur Télécharger MP3 ou MP4 disponible sous chaque piste. Le téléchargement à partir de VLC et du site Web appelé playlist YouTube sont deux des options les plus fiables pour regarder les vidéos et écouter la piste audio même si elles ne vous aideront pas à télécharger la playlist entière en même temps, et tout cela, vous pouvez faites sans installer de logiciel tiers.

Il existe d'autres moyens de télécharger les listes de lecture à partir de YouTube.

4K Video Downloader

C'est un autre moyen de télécharger les listes de lecture à partir de YouTube et il fait bien plus que cela. Par exemple, vous pouvez télécharger l'ensemble des chaînes en un seul clic et demander à l'application de télécharger automatiquement les nouvelles vidéos de YouTube dès qu'elles sont disponibles, ainsi que les dernières vidéos 3D et 360 degrés.

L'une des caractéristiques uniques de cette application de téléchargement est sa capacité à télécharger les sous-titres associés, et vous pouvez soit les intégrer dans le fichier vidéo, soit les enregistrer en tant que fichiers SRT séparés. Vous pouvez enregistrer les vidéos dans le format que vous préférez. Si vous décidez de télécharger la liste de lecture, l'application créera automatiquement la liste de lecture M3U, vous permettant ainsi de lire les vidéos de manière séquentielle sur l'application. De plus, le processus de téléchargement est extrêmement simple car tout ce que vous avez à faire est de coller le lien YouTube dans la fenêtre principale et de laisser l'application faire le reste.

4K Video Downloader

GihosoftTubeObtenir

Ceci est un peu similaire à l'application précédente mais offre bien plus qu'une simple autre façon de télécharger les listes de lecture à partir de YouTube. Avec l'aide de cette application, vous pouvez télécharger les listes de lecture entières ou des vidéos uniques. Vous pouvez simplement saisir l'URL et cliquer sur PasteURL dans le coin supérieur gauche de l'écran. Après cela, vous devez sélectionner le format, et lorsque vous êtes prêt, vous pouvez cliquer sur Télécharger. L'application permet le téléchargement d'environ cinq vidéos en même temps, et si vous utilisez la version gratuite de l'application, la vitesse de téléchargement sera limitée à 4 Mbps.

Lorsque la connexion Internet est lente, mais que vous êtes pressé de télécharger une liste de lecture entière, vous pouvez limiter la vitesse de téléchargement afin qu'elle ne se mêle pas aux autres activités en ligne dans lesquelles vous êtes impliqué. Enfin, l'application est également livrée avec un outil d'extraction MP3 qui vous permet de sauvegarder l'audio de la piste vidéo, vous n'avez donc pas besoin de télécharger à nouveau le fichier entier bien qu'il ne soit disponible que dans la version Pro.

GihosoftTubeObtenir

YouTube par clic

Même s'il n'est pas aussi performant que les autres applications utilisées pour télécharger les listes de lecture à partir de YouTube, c'est un moyen raisonnablement bon de terminer le travail de téléchargement sur votre ordinateur.

L'une des fonctionnalités les plus remarquables de cette application est la détection automatique. Si l'application s'exécute en arrière-plan et que vous copiez l'URL de la playlist de YouTube que vous souhaitez télécharger, YouTube By Click la reconnaîtra immédiatement.

En haut de la fenêtre de cette application, vous pouvez sélectionner le dossier de destination pour les téléchargements que vous souhaitiez MP3 ou MP4, et une haute qualité de la vidéo. Une version premium de l'application est également disponible avec des fonctionnalités supplémentaires si vous en avez besoin.

Tubegeter

Ceci est une autre application payante pour télécharger des listes de lecture à partir de YouTube et vous permet de sauvegarder toutes les listes et les chaînes dans différents formats. Comme il s'agit d'une application payante, vous pouvez obtenir de nombreuses fonctionnalités que vous n'obtiendrez peut-être pas ailleurs, telles que l'extraction des sous-titres de YouTube, les téléchargements vidéo à 360 degrés, les téléchargements 4K, l'outil de conversion vidéo et un mode intelligent pour les futurs téléchargements automatisés.

Avec tous ces outils, lancez-vous avec vos listes de lecture sur YouTube et commencez à regarder les vidéos ou à écouter les morceaux préférés que vous soyez seul ou avec vos amis. Vous pouvez utiliser la liste de lecture dans n'importe quel coin éloigné du monde où la connexion Internet est difficile à trouver. Cependant, le nombre d'options peut vous laisser perplexe. Vous devez analyser les fonctionnalités et la commodité de chaque outil et décider lequel utiliser pour télécharger la liste de lecture.

Technobezz

How to Download YouTube Playlist

Watching videos on YouTube is something many people love whether it is to watch the yummy recipes, the instructions to download images from the PC to the mobile phone or the funny videos showcasing various activities of baby animals. A lot of people across the globe stream millions of videos every day from this channel. However, some people prefer to download playlists from YouTube so that they can watch the videos offline. One of the major reasons to watch the videos offline is that the internet connection is not the same in all places; so, one can enjoy watching the videos in those places where the connection is slow. Apart from this, there are places where there is no internet service available, so people can watch the videos from the playlist in those places as well. Whatever the reason, people are always looking forward to solutions that allow them to download playlist and music with ease.

What is a YouTube playlist?

The YouTube playlist presents a collection of videos that are linked together with the help of a common factor, which is decided by the compiler. It can comprise videos of the same artist, the television shows of the same series, and a combination of audio tracks of the same genre, or something entirely different. The list can be created by the publisher of the media online and the arrangement can be done in any way that is suitable. Some of the streaming services are preferred and popular for playlists, but you can create your own playlist as you want or access any other. You can listen to the audios or watch the videos for hours without interacting with the program or discovering new music. Although many videos are created by the users, some services get bots to create the playlists.

Downloading a complete playlist

Technically speaking, downloading media from YouTube is against the ToS, or even against the law. As different kinds of media with different licenses are published on the platform, you must ensure that you are not breaching the law and copyright when downloading them from YouTube.

How to download playlist with VLC?

Most people have VLC installed on their computers as it is considered as the best media player. Although VLC is a video utility toolbox that cannot be surpassed, it has some other unique features as well. One of the major tricks is the ability to download media content from the streaming sites and even though the downside is that you have to save each track manually, VLC works through to present the entire list for you. The following steps can help you to download your favorite playlist from YouTube.

  1. Open VLC and select media of your choice from the top menu.
  2. Choose the network stream.
  3. You have to copy the playlist URL from YouTube and paste it into the Network Stream box and select play.
  4. Choose tools and Codec information while the first video is still playing in the background.
  5. Copy the data in the location box situated at the bottom.
  6. Paste the location data on the browser tab and press Enter and the video should play in the browser now.
  7. Right-click on any location at the browser window and select Save As.

By using this process, you will be able to download each video on the playlist by turn. Furthermore, you will have to perform or repeat steps four to seven for each track, and that is going to suffice your purpose. However, the process can take time depending on the number of tracks on the playlist. Whatever the other considerations, this process of downloading is far more reliable and you can eventually get the entire playlist even if you cannot download it in one go. With a quality media player like VLC, which most of the people have, people are aware of the number of downloads and how it is going to work. However, if you are not too keen to use the VLC media player for downloading the playlist, there is another way to accomplish your objective without having to save each track individually.

VLC player

Downloading from YouTube playlist

When you decide to step aside from VLC, the other solution that emerges is the website called YouTube Playlist that enables you to complete the work of downloading the playlist exactly the way you want. However, it may take some time to download the entire playlist as it chooses an entire playlist, organizes it properly and then starts the process of download; but as a tool, it is quite flexible.

The following points explain how to complete the download process from this website.

  1. You have to navigate to the YouTube Playlist and choose the option of download YouTube to get around the advertisements but stay away from downloading any software even when you are compelled.
  2. Paste in the playlist URL from YouTube into the center box and press Enter.
  3. Choose the audio format you need.
  4. Allow the site to collect the data of playlist and you can see it loading below the blue box below containing a certain number of videos.
  5. Choose the green download button situated next to each track.

Previously, this site allowed the users to download a complete playlist from YouTube, but that is no longer possible. All that you can do is to export the playlist to Spotify if you prefer or else you can hit Download MP3 or MP4 available under each track. Downloading from VLC and the website called YouTube playlist are two of the most reliable options to watch the videos and listen to the audio track even though they are not going to help you to download the entire playlist at the same time, and all this you can do without installing third-party software.

There are some other ways via which you can download the playlists from YouTube.

4K Video Downloader

This is another means of downloading the playlists from YouTube and it does a lot more than this. For instance, you can download the entire channels with the help of a single click, and ask the app to automatically download the new videos from YouTube as soon as they are available along with the newest 3D and 360-degree videos.

One of the unique features of this downloading application is its potential to download the associated subtitles, and you can either embed them into the video file or save them as separate SRT files. You can save the videos in the format you prefer. If you decide to download the playlist, the application is going to automatically create the M3U playlist, thereby allowing you to play the videos sequentially on the app. Moreover, the process of download is extremely simple as all that you need to do is to paste the YouTube link into the main window and let the app do the rest of the things.

4K Video Downloader

GihosoftTubeGet

This is somewhat similar to the previous application but offers a lot more than just another way to download the playlists from YouTube. With the help of this app, you can download the entire playlists or single videos. You can just get hold of the URL and click PasteURL on the top left-hand corner of the screen. After this, you have to select the format, and when you are ready, you can click on Download. The app enables the download of about five videos at the same time, and if you are using the free version of the app, the download speed is going to be restricted to 4 Mbps.

When the internet connection is slow, but you are in a hurry to download an entire playlist, you can restrict the speed of download so that it does not mingle with the other online activities in which you are involved. Finally, the application also comes with an MP3 extraction tool that allows you to save the audio from the video track, so you do not need to download the entire file again although it is only available in the Pro version.

GihosoftTubeGet

YouTube By Click

Even though it may not be as great as the other applications that are used for downloading the playlists from YouTube, it is a reasonably good way to complete the work of download on to your computer.

One of the most remarkable features of this app is Autodetect. If the application runs in the background and you copy the URL of the playlist of YouTube you are keen to download, YouTube By Click will recognize it immediately.

Alongside the top of the window of this application, you can select the destination folder for downloads whether you want MP3 or MP4, and a high-quality of the video. A premium version of the app is also available with additional features if you need.

Tubegeter

This is another paid app for downloading playlists from YouTube and enables you to save the entire lists and the channels in various formats. As it is a paid app, you can get a lot of features that you may not get elsewhere such as extracting the subtitles of YouTube, 360-degree video downloads, 4K downloads, video converter tool, and a smart mode for automated future downloads.

With all these tools, get going with your playlists from YouTube and start watching the videos or listen to the favorite tracks whether you are alone or with your friends. You can use the playlist at any remote corner of the world where internet connection is hard to come by. However, the number of options can leave you in confusion. You must analyze the features and the convenience of every tool and decide which one to use for downloading the playlist.

More on this topic

Leave a Reply

Pixel 3 price drop
Google Slashes the price of Pixel 3 and Pixel 3XL Ahead of Amazon Prize Day
Samsung Galaxy Note 10 Will Get Rid of Headphone Jack, Earpiece and the SD Card Slot 
The Sims 4
Sharks and Mermaids aren’t the only Fascinating Additions To The Sims 4: Island Living
GTA 6
Rockstar Games Might Release GTA 6 Sooner Than Expected
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
remove Google search bar
How to remove Google search bar on Android

Google Search Bar at the home screen can be irritating and...

How to recover deleted text messages on Android

Many times we accidentally lose all of our crucial messages due...

Battery calibration on Android
Battery calibration on Android: How to do it?

Battery Stats is one of the most important features provided in...