Advertisment

Comment télécharger du contenu Plex pour un accès hors ligne


Comment télécharger du contenu Plex pour un accès hors ligne

Dans cet article, vous allez apprendre à télécharger du contenu multimédia Plex que vous pouvez utiliser même lorsque vous êtes hors ligne. Gardez à l'esprit que cette fonctionnalité n'est disponible que pour les appareils Windows et Mac, il n'y a aucune garantie que cela fonctionnera également sur votre téléphone. En outre, nous allons vous donner certaines des exigences et des critères que votre compte doit avoir pour que vous puissiez télécharger du contenu sur Plex auquel vous pouvez accéder hors ligne.

Voir aussi: Comment télécharger des photos et des vidéos sur Plex

Certaines des exigences et des critères que votre compte doit avoir

  1. Votre profil doit être premium. Vous n'aurez pas accès à cette fonctionnalité sauf si votre compte est premium. En d'autres termes, vous devez disposer de l'abonnement Plex Pass pour pouvoir accéder et utiliser cette fonctionnalité. Si vous ne le faites pas, vous ne pouvez télécharger aucun type de contenu que vous pouvez regarder même lorsque vous êtes hors ligne.
  2. La version du Plex Media Server doit être 1.16.3 et supérieure à celle-ci. Si vous possédez une version plus ancienne du serveur multimédia Plex, vous ne pourrez pas télécharger le contenu et en profiter même lorsque vous êtes hors ligne.
  3. Et le dernier est que votre Plex Media Server et votre application Plex sur votre appareil Windows ou Mac doivent être connectés à votre propre compte Plex premium, sinon vous n'aurez pas accès à cette fonctionnalité.

Le processus de téléchargement de contenu pour un accès hors ligne sur Plex

Si vous souhaitez télécharger un film ou une émission de télévision, vous devez d'abord ouvrir l'application Plex sur votre appareil et vous connecter à votre compte. Après cela, passez à la première étape ici.

  • Parcourez vos fichiers multimédias Plex jusqu'à ce que vous trouviez celui que vous souhaitez télécharger et celui que vous souhaitez afficher même lorsque vous êtes hors ligne.
  • Une fois que vous avez trouvé l'émission télévisée ou un fichier de film que vous souhaitez télécharger, placez votre curseur sur l'affiche de cette émission télévisée / film afin que quelques boutons deviennent visibles.
  • Vous devriez pouvoir voir le bouton à trois points dans le coin inférieur de cette affiche, cliquez dessus pour développer un menu avec plusieurs options différentes.
  • Dans ce menu qui aurait dû apparaître sur votre écran, recherchez l'option Télécharger. Il sera probablement situé au bas de ce menu là-bas. En cliquant sur cette option de téléchargement, une nouvelle fenêtre devrait apparaître sur votre écran.
  • Vous pourrez voir la fenêtre Options de téléchargement sur votre écran. Ici, vous devez sélectionner si vous souhaitez ou non supprimer les épisodes de votre appareil juste après les avoir lus. Sélectionnez cela sur Jamais si vous ne souhaitez pas les supprimer automatiquement. Et aussi, vous devriez voir l'option où vous sélectionnez les épisodes que vous souhaitez télécharger, vous pouvez choisir le nombre d'épisodes, ou vous pouvez le sélectionner dans Tous les épisodes si vous souhaitez tous les télécharger. Cliquez sur le bouton Enregistrer une fois que vous avez terminé.
  • Le processus de téléchargement devrait commencer peu de temps après avoir appuyé sur ce bouton Enregistrer. Vous pouvez annuler le téléchargement à tout moment. Pour l'annuler, accédez simplement au menu à partir de l'étape XNUMX, puis cliquez sur le bouton Annuler le téléchargement. Et si le processus est terminé et que vous souhaitez supprimer ces fichiers, effacez-les simplement.
  • Vous pouvez accéder au contenu que vous avez téléchargé à tout moment en ouvrant l'onglet Téléchargements dans l'application Plex.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

How to download Plex content for offline access

In this article, you are going to learn how to download Plex media content that you are able to use even when you are offline. Have in mind that this feature is available only for Windows and Mac devices there is no guarantee that this is going to work on your phone too. Also, we are going to be giving you some of the requirements and criteria that your account must have in order for you to be able to download content on Plex that you can access offline.

See also: How to upload photos & videos on Plex

Some of the requirements and criteria that your account must have

  1. Your profile must be premium. You will not have access to this feature unless your account is premium. In other words, you must have the Plex Pass subscription in order for you to be able to access and the ability to use this feature. If you do not, you cannot download any kind of content that you can watch even when you are offline.
  2. The version of the Plex Media Server must be 1.16.3 and above this one. If you have some older version of the Plex Media Server, you will not be able to download the content and enjoy it even when you are offline.
  3. And the last one is that your Plex Media Server and your Plex app on your Windows or Mac device must be signed in to your own premium Plex account, otherwise, you will not have access to this feature.

The process to download content for offline access on Plex

If you want to download a movie or a TV show, you must first open the Plex app on your device and log into your account. After that, continue to the first step here.

  • Go through your Plex media files until you find the one that you want to download and the one that you want to view even when you are offline.
  • After you have found the TV show or a movie file that you want to download, place your cursor over that TV show/movie’s poster so that a few buttons become visible.
  • You should be able to see the three-dotted button at the bottom corner of that poster, click on it to expand a menu with several different options.
  • In that menu that should have shown up on your screen, look for the Download option. It is probably going to be located at the bottom of that menu there. By clicking on that Download option, a new window should show up on your screen.
  • You will be able to see the Download Options window on your screen. Here you should select whether or not you want to delete the episodes from your device right after you have played them. Select that to Never if you do not want to delete them automatically. And also, you should see the option where you select which episodes you want to download, you can choose the number of episodes, or you can select that to All Episodes if you want to download all of them. Click on the Save button after you are done with that.
  • The download process should begin shortly after pressing that Save button. You are able to cancel the download anytime you want to. To cancel it, just access the menu from step three, and then click on the Cancel Download button. And if the process has been finished, and you want to delete those files, simply erase them.
  • You are able to access the content that you have downloaded anytime you want to by opening the Downloads tab in the Plex app.
Total
2
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *