Comment télécharger des jeux Nintendo Switch sur votre console


Si vous souhaitez jouer à certains jeux Nintendo mais ne possédez pas les cartes de jeu, vous pouvez les trouver en ligne. En outre, vous pouvez le télécharger et jouer à tout moment. Les jeux peuvent être trouvés dans l'eShop Nintendo Switch et pour le télécharger, vous devez avoir un compte Nintendo.

Vous vous demandez comment télécharger des jeux Nintendo Switch sur votre console? Eh bien, dans ce qui suit, nous allons expliquer la procédure, alors restez à l'écoute.

Voir aussi: Les Sims 5: actualités, rumeurs et date de sortie

De quoi avez-vous besoin pour télécharger les jeux?

Pour télécharger des jeux Nintendo Switch, vous devez avoir un compte Nintendo afin de pouvoir accéder à l'eShop. Vous devez également avoir votre console connectée à Internet, et il doit y avoir suffisamment d'espace libre sur la carte MicroSD ou la mémoire interne de la console. Une fois que vous avez téléchargé le jeu, vous pouvez y jouer sur la console et non sur les autres appareils.

Comme les jeux sont assez volumineux, le téléchargement peut prendre un certain temps. Les jeux que vous téléchargez seront stockés dans la mémoire interne de la console et vous pourrez également les déplacer vers le disque dur externe ou la carte MicroSD.

La vitesse à laquelle vous pouvez télécharger le jeu dépend de votre vitesse Internet. La procédure est assez simple, donc dans ce qui suit, nous allons vous expliquer les étapes à suivre pour télécharger les jeux Nintendo Switch sur votre console.

Télécharger depuis le Nintendo eShop

Sur l'écran d'accueil, recherchez l'eShop. L'icône ressemble à des sacs à provisions de couleur orange. Cliquez dessus, puis saisissez votre mot de passe, si nécessaire. Lorsque vous accédez à l'eShop, vous pouvez trouver le jeu que vous voulez ou voir les jeux suggérés. eShop fournit la section intitulée Great Deals, où vous pouvez trouver des jeux actuellement en vente. Il existe d'autres sections avec les jeux avec les meilleurs tarifs, ou ceux qui sont pour la plupart téléchargés ces derniers temps. Vous pouvez également rechercher le jeu en tapant son nom dans la zone de recherche.

Si vous avez choisi le jeu que vous voulez, appuyez dessus en appuyant sur la commande A. Dirigez-vous maintenant vers l'en-tête Procéder à l'achat et appuyez à nouveau sur la commande A pour le confirmer. Si votre jeu est gratuit, le bouton indiquera Téléchargement gratuit.

La prochaine étape consiste à payer la partie. Choisissez le mode de paiement du jeu et confirmez-le. Vous pouvez utiliser plusieurs méthodes pour payer le jeu, et certaines d'entre elles sont via PayPal ou en utilisant votre carte de débit. Après avoir défini le paiement, attendez quelques instants pour que votre paiement puisse être traité.

Le téléchargement du jeu commencera et cela prendra un certain temps car les jeux sont assez volumineux.

Télécharger le jeu en utilisant le code

Lorsque vous achetez un code de jeu à partir d'autres sources que sur le Nintendo eShop, vous pourrez télécharger le jeu sur votre console sans avoir à effectuer d'autres paiements. Donc, si vous avez acheté un code numérique pour le jeu, voici ce que vous devez faire.

Accédez au Nintendo eShop, que vous pouvez trouver sur l'écran d'accueil de Switch. Ouvrez le menu situé sur le côté gauche de votre écran et recherchez l'option Entrer le code. Ensuite, appuyez sur la commande A pour que la ligne permettant de saisir le code et d'afficher le clavier puisse s'ouvrir. Maintenant, vous devez taper le code et le confirmer en appuyant sur le bouton OK que vous remarquerez sur votre écran.

Si vous avez tapé un code valide, vous devriez avoir un jeu affiché sur votre écran. Le code est spécifié pour un jeu spécifique. Une fois que vous avez fait cela, le téléchargement commencera.

How to download Nintendo Switch games to your console

If you want to play certain Nintendo games but don’t have the game cards, you can find it online. Also, you can download it and play any time you want. The games can be found in the Nintendo Switch eShop and to download it, you need to have a Nintendo account.

Are you wondering how to download Nintendo Switch games to your console? Well, in the following we are going to explain the procedure, so stay tuned.

See also: The Sims 5: News, Rumors and Release Date

What do you need to download the games?

To download Nintendo Switch games, you should have a Nintendo account, so that you can access to the eShop. You also need to have your console connected to the internet, and there has to be enough free space at the MicroSD card or console internal memory. Once you download the game, you can play it on the console and not on the other devices.

As the games are quite large, it could take some time to download to be finished. The games you download will be stored on the internal memory of the console, and you can move it to the external hard drive or MicroSD card as well.

How fast you can download the game, depends on your internet speed. The procedure is quite easy, so in the following, we are going to explain which steps you should follow to have the Nintendo Switch games downloaded to your console.

Download from the Nintendo eShop

At the home screen, look for the eShop. The icon looks like shopping bags in orange color. Click on it, and then type in your password, if it is required. When you get in the eShop, you can find the game you want or see the suggested ones. eShop provides the section called Great Deals, where you can find games currently on sale. There are some other sections with the games with the best rates, or the ones that are mostly downloaded lately. You can also search for the game by typing its name in the search box.

If you have chosen the game you want, tap on it pressing the A command. Head now to the Proceed to Purchase heading and press A command again to confirm it. If your game is free, the button will say Free Download.

The next step is to pay the game. Choose the way how to pay for the game, and confirm it. there are several ways you can use to pay for the game, and some of those are by PayPal or using your debit card. After you set the payment, wait for a couple of moments, so your payment can be processed.

The game will start downloading, and it takes a while since games are quite large.

Download game using code

When you buy a game code from the other sources but Nintendo eShop, you will be able to download the game to your console with no need for making any other payments. So, if you have purchased a digital code for the game, here is what you need to do.

Go to the Nintendo eShop, that you can find on the Switch home screen. Open the menu placed on the left side of your screen and find the Enter Code option. Then, squeeze A command so the line for entering the code and bringing up the keyboard can open. Now, you should type in the code and confirm it by hitting the OK button you will notice on your screen.

If you have typed in a valid code, you should have a game shown up on your screen. The code is specified for a specific game. After you have done that, the download will start.

Total
0
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *