Comment télécharger une vidéo IGTV


Il n'y a aucun moyen de télécharger directement une vidéo IGTV à partir d'Instagram. Mais, il existe de nombreuses applications tierces qui feront le travail à votre place. Et, dans cet article, nous allons vous montrer certaines de ces applications tierces de téléchargement de vidéos IGTV. Alors, continuez à lire cet article si vous souhaitez savoir où télécharger ces types d'applications et comment les utiliser.

Voir aussi: Comment créer une chaîne sur Instagram IGTV

Téléchargeur InsTake

InsTake Downloader est une application qui va vous aider à télécharger une IGTV d'Instagram dans votre galerie. Cette application est disponible pour les utilisateurs d'Android et d'iPhone, et, bien sûr, elle est totalement gratuite et vous n'avez pas à la payer pour l'utiliser.

Mais comment fonctionne InsTake? Eh bien, en gros, vous devez copier le lien de l'URL de votre vidéo IGTV, puis ouvrir l'application InsTake pour que le téléchargement puisse démarrer. Aussi simple que cela. Les applications tierces qui vous aident à télécharger des vidéos et des photos d'Instagram fonctionnent essentiellement de la même manière.

  • Vous devrez donc ouvrir l'application Instagram et trouver la vidéo IGTV que vous souhaitez enregistrer dans la galerie de votre téléphone.
  • Lorsque vous avez trouvé la vidéo, ouvrez-la et commencez à la regarder.
  • Ensuite, cliquez quelque part au milieu de l'écran de votre téléphone pour développer d'autres options. Vous devriez pouvoir voir et trouver le bouton à trois points quelque part dans la moitié inférieure de votre écran. Lorsque vous le faites, appuyez dessus pour ouvrir un petit menu contextuel.
  • Dans ce menu qui vient de s'afficher sur votre écran, la deuxième option est l'option Copier le lien. Nous avons besoin que vous cliquiez dessus pour que vous copiez le lien de cette vidéo dans votre presse-papiers.
  • Après cela, vous devrez ouvrir l'application InsTake Downloader sur votre appareil. Habituellement, dès que vous avez ouvert l'application InsTake, le processus de téléchargement a commencé. Mais, si ce n'est pas le cas pour vous, la première chose que vous verrez lorsque cette application s'ouvre est l'espace vide dans lequel vous devrez entrer l'URL de cette vidéo. Collez simplement ce lien là-bas et cliquez sur le bouton rose Télécharger.

Une fois le processus de téléchargement terminé, vous pouvez accéder à votre galerie et vérifier si la vidéo y a été enregistrée, cela devrait l'être.

FastSave pour Instagram

C'est aussi une application qui fonctionne de la même manière que la précédente, mais qui présente également quelques différences. Pour utiliser FastSave, vous devez répéter les étapes 1 à 4 du paragraphe précédent. Ainsi, chaque fois que vous copiez un lien à partir d'un IGTV, le téléchargement va commencer immédiatement. Mais, avant de copier le lien à partir d'une vidéo, assurez-vous d'ouvrir l'application FastSave et de l'activer en appuyant sur le bouton Activé. Si FastSave est actuellement activé et qu'il fonctionne, vous aurez une notification dans votre barre de notification jusqu'à ce que vous décidiez de désactiver FastSave. Lorsque vous êtes sûr que cette application est activée, continuez et copiez le lien d'une vidéo. Comme nous l'avons mentionné précédemment, le processus de téléchargement va commencer tout de suite et il ne durera que quelques secondes si la vidéo est courte, si vous téléchargez une vidéo plus grande, le processus prendra un peu plus de temps.

Il est important pour nous de mentionner que vous pouvez également utiliser ces applications pour télécharger des photos depuis Instagram, vous n'êtes pas obligé de les utiliser uniquement pour les IGTV.

How to download IGTV video

There is no way to directly download an IGTV video from Instagram. But, there are many third-party apps that will do the job for you. And, in this article, we are going to be showing you some of those third-party IGTV video downloading apps. So, keep reading this article if you want to find out where to download these kinds of apps and how to use them.

See also: How to Create a Channel on Instagram IGTV

InsTake Downloader

InsTake Downloader is an application that is going to help you download an IGTV from Instagram to your gallery. This app is available for both Android and iPhone users, and, of course, it is totally free and you do not have to pay it any amount of money in order to use it.

But how does InsTake work? Well, basically, you have to copy the link of your IGTV video’s URL, and then open up the InsTake application so that the download can start. Simple as that. Third-party applications that help you download videos and photos from Instagram basically work the same way.

  • So, you will have to open up the Instagram application and find the IGTV video that you want to save to your phone’s gallery.
  • When you have found the video, open it, and start watching it.
  • Next, click somewhere in the middle of your phone’s screen in order to expand some more options. You should be able to see and find the three-dotted button somewhere in the bottom half of your screen. When you do, tap on it in order to open up a small pop-up menu.
  • In that menu that has just shown up on your screen, the second option is the Copy Link option. We need you to click on that so that you copy the link of that video to your clipboard.
  • After that, you will need to open up the InsTake Downloader app on your device. Usually, as soon as you have opened the InsTake application, the downloading process would have started. But, if that is not the case for you, the first thing that you will see when that app opens up is the blank space where you will need to enter that video’s URL. Simply paste that link there and click on the pink Download button.

When the downloading process has been finished, you can go to your Gallery and check to see if the video has been saved there, it should be.

FastSave for Instagram

This is also an application that works the same way as the previous one, but, it also has some differences. In order to use FastSave, you have to repeat steps 1-4 from the previous paragraph. So, whenever you copy a link from an IGTV, the download is going to start immediately. But, before you copy the link from a video, make sure to open up the FastSave application and to turn it on by pressing the On button. If FastSave is currently on and it’s working, you will have a notification in your notification bar standing until you decide to turn the FastSave off. When you are sure that this app is turned on, go ahead and copy some video’s link. As we have previously mentioned, the downloading process is going to begin right away and it is going to last only a few seconds if the video is short, if you are downloading a larger video, the process will take a bit longer.

It is important for us to mention that you are also able to use these apps for downloading photos from Instagram too, you do not have to use it just for IGTVs.

Total
0
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Posts on How to download IGTV video