Comment télécharger et installer DirectX 12 sur Windows 10


Comment télécharger et installer DirectX 12 sur Windows 10

Le DirectX est un groupe composé de plusieurs programmes facilitant l'accomplissement des tâches liées à la programmation des jeux. DirectX 12 est inclus dans le package Windows 10 et mis à jour automatiquement. Mais vous vous demandez comment télécharger et installer DirectX 12 sur Windows 10? Dans cet article, nous allons essayer d'expliquer ce sujet et de vous présenter une solution qui pourrait fonctionner pour vous, alors continuez à lire ce qui suit.

Voir aussi: Comment augmenter la vitesse de téléchargement dans Windows 10

Quelles sont les fonctions de DirectX?

Il a beaucoup de fonctions mais a été créé en tant que logiciel lié à la programmation du jeu sur le système d'exploitation Windows. Ainsi, DirectX traite beaucoup de données telles que le clavier, la souris, le joystick, fonctionne également dans la section de la communication Web dans les jeux, pour jouer et enregistrer le son, et de nombreuses autres fonctions. Comme la liste des fonctions est assez longue, on peut dire que DirectX est important pour le bon fonctionnement de votre système d'exploitation et de plusieurs de ses outils. La version DirectX 12 est intégrée au système d'exploitation Windows 10, et seul ce système prend en charge la version! 2 de DirectX. Tous les fichiers liés à cette version ne sont disponibles que via les mises à jour.

Télécharger

Pour télécharger DirectX, voici ce que vous devez faire. Accédez à la page Web officielle de Microsoft et recherchez la page de téléchargement DirectX. Vous y verrez la possibilité de choisir la langue, alors définissez celle que vous préférez. À côté du menu de langue, il y a un bouton Télécharger. Cliquez dessus et attendez quelques instants jusqu'à ce qu'il soit téléchargé. Maintenant, vous aurez le fichier d'installation téléchargé, alors exécutez-le et suivez les instructions à l'écran. Vous pouvez définir toutes les options et installer le programme très rapidement. Le téléchargement ne prend pas plus d'une minute. La dernière étape que vous devez faire est de redémarrer votre ordinateur, puis de vérifier si la dernière version de DirectX a résolu le problème auquel vous étiez confronté. Bien que le redémarrage ne soit pas obligatoire, nous vous recommandons de le faire après l'installation de tout programme, ainsi qu'après l'installation de DirectX.

METTRE À JOUR

Comme DirectX 12 n'est pas le programme autonome que vous pouvez télécharger pour Windows 10, vous ne pouvez le mettre à jour qu'à l'aide de l'option de mise à jour Windows. Pour ce faire, allez dans le menu principal en cliquant sur l'icône Démarrer et tapez Vérifier dans la barre de recherche. Vous verrez l'option Vérifier les mises à jour. C'est l'option dont vous avez besoin, alors cliquez dessus.

Maintenant, vous êtes censé suivre les instructions de la fenêtre qui vient d'être ouverte après avoir cliqué sur l'option Vérifier les mises à jour. L'option de mise à jour Windows téléchargera et installera automatiquement les dernières mises à jour pour DirectX.

Vérifiez la version actuelle

Si vous souhaitez vérifier la version de DirectX dont vous disposez avant de télécharger le programme et d'installer les mises à jour, vous devez le faire. Appuyez sur le menu Démarrer et ouvrez l'option Exécuter. Le moyen le plus court de le faire est d'appuyer sur la touche Windows et la touche R du clavier. Ensuite, dans la case de recherche tapez la commande «dxdiag». La fenêtre avec beaucoup d'informations apparaîtra. Sous la rubrique Système, vous pourrez voir la version de DirectX que vous possédez actuellement.

Donc, si vous réfléchissez toujours à la façon de télécharger DirectX 12 sur votre appareil, vous devriez envisager d'en acheter un nouveau, car ce programme est inclus dans le système d'exploitation Windows 10 et il n'est pas disponible au téléchargement en ligne. Vous ne pouvez télécharger et installer que des mises à jour.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Technobezz

How to download and install DirectX 12 on Windows 10

The DirectX is a group consisted of more programs made for easier fulfilling of tasks related to the programming of the games. DirectX 12 is included in the Windows 10 package and updated automatically. But, are you wondering how to download and install DirectX 12 on Windows 10? In this article, we will try to explain this topic and represent you with a solution that might be working for you, so keep reading the following.

See also: How to increase download speed in Windows 10

What are the DirectX’s functions?

It has a lot of functions but was created as software related to the game’s programming on Windows operating system. So, DirectX is processing a lot of data such as keyboard, mouse, joystick, also works in the section of web communication in the games, to play and record the sound, and many other functions. As the list of the functions is quite big, one can say the DirectX is important for the proper function of your operating system and many of its tools. The DirectX 12 version is coming integrated with the Windows 10 operating system, and only this system is supporting the version !2 of the DirectX. All files related to this version are available only through the updates.

Download

To download DirectX here is what you should do. Go to the official Microsoft’s web page and find the DirectX download page. You will see there the option to choose the language, so set one you prefer. Next to the language menu, there is a Download button. Click on it, and wait a few moments until it is downloaded. Now, you will have the setup file downloaded, so run it and follow the instructions on the screen. You can set all the options and install the program very quickly. It doesn’t take more than a minute to do be downloaded. The last step you need to do is restart your computer, and then check if the latest version of the DirectX resolved the problem that you were facing. Although the restart is not a must, we recommend you do it after any program’s installation, as well as after the installation of DirectX.

Update

As the DirectX 12 doesn’t come as the self-standing program that you can download for Windows 10, you can only update it using the Windows update option. To do so, go to the main menu hitting the Start icon, and type Check into the research bar. You will see the Check for updates option. This is the option that you need, so click on it.

Now, you are supposed to follow the directions from the window that has just been opened after clicking on the Check for updates option. Windows update option will download and install the latest updates for DirectX automatically.

Check the current version

If you want to check which version of DirectX you have before you download the program, and install the updates, you should do this. Hit the Start menu, and open the Run option. The shorter way to do so is to squeeze the Windows key and R key on the keyboard.  Then, in the box for research type in the “dxdiag” command. The window with a lot of information will pop out. Under the heading System, you will be able to see the version of the DirectX that you currently have.

So, if you are still thinking about how to download DirectX 12 on your device, you should consider buying a new one, because this program is included in the Windows 10 operating system and there is no available to download online. You can only download and install updates.

Leave a Reply

Here are some of the best 15 inch laptops

Are you searching for one of the best 15-inch laptops? Well,...

Want to own one of the best 13-inch laptops? Check these out

Good things come in small packages. This phrase stands true even...

Microsoft Surface Duo
Microsoft Surface Duo 2 Expected to Feature 5G Connectivity Support and Better Camera Performance

In 2020, Microsoft unveiled its first-ever dual-screen device in front of...

Youtube Shorts
YouTube to Roll Out Shorts Feature in Beta in the United States

TikTok is an app that created a revolution in the online...

Android Apple Gaming Give Away How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best Top 'How To'
Samsung+ has stopped – How to fix it
Discord block: How to block someone on Discord
What does pending mean on Snapchat?