Advertisment

Comment désactiver les mises à jour automatiques de Windows 10


Comment désactiver les mises à jour automatiques de Windows 10

Quelle que soit la qualité de Windows 10, les bogues peuvent toujours apparaître. Le Microsoft essaie naturellement de les éliminer, et à cause de cela, le système d'exploitation dispose du nouveau mécanisme de mise à jour. Dans la dernière version de Windows-10, Microsoft a changé beaucoup de choses à cet égard, et maintenant le système se met à jour automatiquement. C'est correct car ils éliminent certaines erreurs, mais de nouveaux problèmes sont toujours apparus. C'est la raison principale pour laquelle de nombreuses personnes souhaitent désactiver les mises à jour automatiques. Ce guide vous montrera comment désactiver les mises à jour automatiques de Windows 10.

Vous pouvez également lire: Comment configurer et utiliser l'économiseur de batterie dans Windows 10

 

Comment désactiver les mises à jour automatiques de Windows 10

 

Désactiver les mises à jour automatiques via l'éditeur de stratégie de groupe

Cette méthode est la plus efficace, mais elle ne peut pas être appliquée aux autres versions sauf sur Windows Pro et Entreprise:

Démarrez l'éditeur de stratégie de groupe à l'aide de la barre de recherche. Tapez «gpedit.msc» et dans la fenêtre ouverte, cliquez sur le chemin de «Configuration de l'ordinateur» <«Modèles d'administration» <«Composants Windows» <«Windows Update» et double-cliquez sur la souris sur l'élément «Configurer les mises à jour automatiques» . Ouvrez la fenêtre des paramètres dans laquelle vous devez sélectionner «Désactiver». Appliquez les modifications et fermez l'éditeur de stratégie de groupe. Ouvrez les paramètres système, puis commencez à vérifier si les mises à jour prennent effet.

 

Désactiver les mises à jour automatiques via les services

Une autre façon, peut-être plus radicale, qui peut être utilisée dans la version Home de Windows 10: dans le champ de recherche tapez «services.msc» et cliquez sur Services. Dans la fenêtre qui s'est ouverte, trouvez le «Windows Update», et ouvrez les paramètres, double-cliquez dessus. Cliquez sur «Arrêter», puis sélectionnez le type de démarrage «Désactivé» et appliquez les modifications.

 

Désactiver la mise à jour automatique en utilisant une connectivité Internet limitée

Dans Windows 10, il existe une autre possibilité de désactiver les mises à jour - en utilisant la connexion Wi-Fi Limited. Cette option contrôle l'utilisation des données et ne pourra pas télécharger les mises à jour: Ouvrez les paramètres et allez dans la section «Réseau et Internet»; cliquez sur la section Wi-Fi, ouvrez «Paramètres avancés», recherchez «Connexion mesurée» et passez sur «Activé».

 

 

Ce sont 3 moyens efficaces de désactiver les mises à jour automatiques de Windows, mais sur Internet est déjà disponible un certain nombre de programmes qui peuvent faire la même chose.

 

Vous pouvez également lire: Comment démarrer votre ordinateur en mode sans échec sous Windows 10

 

 

 

 

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

How To Disable Windows 10 Automatic Updates

No matter how great Windows 10, the bugs can always appear. The Microsoft naturally tries to eliminate them, and because of this, OS has the new update mechanism. In the latest version of Windows – 10, Microsoft has changed a lot of things in this regard, and now the system updates automatically. It is OK because they eliminate some errors, but some new problems always came out. This is the main reason why many people want to turn off the auto-updates. This guide will show you how to disable Windows 10 automatic updates.

You also may read: How To Configure And Use Battery Saver In Windows 10

 

How To Disable Windows 10 Automatic Updates

 

Disable auto-updates through Group Policy Editor

This method is the most effective, but it can’t be applied to the other versions except on Windows Pro and Enterprise:

Start the Group Policy Editor by using the search bar. Type “gpedit.msc” and in the opened window, click on the path of “Computer Configuration” < “Administrative Templates” < “Windows components” < ” Windows Update” and double-click the mouse on the item “Configure Automatic Updates”. Open the settings window where you need to select “Disable”. Apply the changes and close the Group Policy Editor. Open the system settings and then start checking for updates to take effect.

 

Disable auto-updates through Services

Another way, perhaps more radical that can be used in the Home version of Windows 10: on search box type “services.msc” and click on Services. In the window that opened, find the «Windows Update”, and open the settings double-click on it. Click “Stop” and then select the startup type “Disabled” and apply the changes.

 

Disable auto-update using limited internet connectivity

In Windows 10, there is another possibility to disable updates – using Wi-Fi Limited connection. This option controls data usage and it will not be able to download updates: Open the Settings and go to “Network and Internet” section; click on Wi-Fi section open “Advanced Settings”, find “Metered connection” and switch to “on”.

 

 

These are 3 effective ways to disable automatic Windows updates but on the Internet is already available a various number of programs that can do the same thing.

 

You may also read: How To Boot Your Computer Into Safe Mode In Windows 10

 

 

 

 

More on this topic

Leave a Reply

Borderlands 3
Borderlands 3: News, Rumors and Release Date
Cyberpunk 2077 release date
Cyberpunk 2077: Everything We Know So Far
Pokémon Sword and Shield 2019
Pokémon Sword and Shield: Everything We Know
Huawei Mate X Release date
Huawei Mate X: Specs, Features, Release Date, Price, Rumors, and News
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Borderlands 3
Borderlands 3: News, Rumors and Release Date

The rumors about the release of Borderlands 3 have been around...

Cyberpunk 2077 release date
Cyberpunk 2077: Everything We Know So Far

Cyberpunk 2077 is a forthcoming role-playing game from the house of...

Pokémon Sword and Shield 2019
Pokémon Sword and Shield: Everything We Know

Nintendo has announced the next generation of the Pokémon games, which...