Advertisment

Comment désactiver l'accès rapide dans l'explorateur de fichiers sous Windows 10


Comment désactiver l'accès rapide dans l'explorateur de fichiers sous Windows 10

L'une des fonctionnalités les plus récentes apportées par Windows 10 est la «vue d'accès rapide». Microsoft a changé le nom de l'Explorateur Windows à l'origine en Explorateur de fichiers dans Windows 8. Vous pouvez voir la liste des fichiers et dossiers récemment utilisés, toute l'histoire de l'utilisation de l'Explorateur de fichiers est là. C'est très utile car l'explorateur de fichiers affiche automatiquement la liste des fichiers et des dossiers les plus utilisés et leur permet un accès rapide. Mais si vous n'aimez pas cette fonctionnalité, vous pouvez passer à l'ancienne vue de l'explorateur de fichiers avec quelques paramètres. Dans cet article, nous allons vous montrer comment désactiver l'accès rapide dans l'explorateur de fichiers sous Windows 10.

Vous pouvez également lire: Comment changer la langue d'affichage dans Windows 10

Comment désactiver l'accès rapide dans l'Explorateur de fichiers sous Windows 10

 

Changez la façon d'ouvrir l'Explorateur de fichiers, de «Accès rapide» à «Ce PC»

Tout d'abord, ce que vous voyez lorsque vous ouvrez l'Explorateur de fichiers est «Accès rapide» avec tous les fichiers et dossiers récemment utilisés. Nous sommes nombreux à adorer utiliser l'ancienne vue Poste de travail avec tous les périphériques et lecteurs disponibles. En outre, dans la vue Mon ordinateur sont visibles: Bureau, Documents, Téléchargements, Musique, Images et Vidéos.

Si vous souhaitez ouvrir l'explorateur de fichiers en tant que vue «Ce PC», cliquez sur l'onglet «Fichier» dans le coin supérieur gauche de l'écran, puis sur «Modifier les dossiers et les options de recherche». Dans l'onglet «Général», sélectionnez «Ouvrir l'explorateur de fichiers sur» et remplacez «Accès rapide» par «Ce PC».

 

Sauvegardez vos dossiers préférés dans la barre latérale

Ancienne liste de favoris qui était en haut de la fenêtre de votre Explorateur de fichiers sur le côté gauche. Eh bien, "Accès rapide" n'est rien de nouveau, mais la même ancienne liste de favoris avec un nouveau design. À cette liste, vous pouvez ajouter n'importe quel dossier et il sera toujours visible. En outre, Windows y ajoute des dossiers souvent utilisés afin d'aider l'utilisateur qui ne sait pas comment personnaliser ses dossiers les plus utilisés. Si vous voulez faire un «accès rapide» comme l'ancienne liste de favoris, vous devez arrêter d'afficher les dossiers que vous avez utilisés récemment.

Allez dans l'onglet «Fichier», cliquez sur «Modifier le dossier et les options de recherche». et sous l'onglet «Général», dans la case Confidentialité, décochez «Afficher les fichiers récemment utilisés dans l'accès rapide» et «Afficher les dossiers fréquemment utilisés dans l'accès rapide». Cliquez sur Appliquer après cela. Ensuite, il sera facile d'ajouter vos propres dossiers et également de les supprimer en sélectionnant «Retirer de l'accès rapide».

 

Source de l'image: www.staywallpaper.com

Vous pouvez également lire: Comment changer le lecteur PDF par défaut dans Windows 10

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

How To Disable Quick Access In File Explorer On Windows 10

One of the newest features that Windows 10 brought is „Quick access view“. Microsoft changed the name of, originally, Windows Explorer to File Explorer in Windows 8. You can see the list of recently used files and folders, all history of using File explorer is there.  It is very helpful because the File Explorer automatically shows the list of files and folders which are used the most and provide quick access to them. But if you don’t like this feature, you can go change the File Explorer to old view with a few settings. In this article we will show you how to disable quick access in file explorer on windows 10.

You may also read: How To Change Display Language In Windows 10

How to Disable Quick Access in File Explorer on Windows 10

 

Change the way to open File Explorer, from „Quick access“ to „This PC“

First what you see when you open File Explorer is „Quick access“ with all the recently used files and folders. Many of us love to use the old, My Computer view, with all available devices and drives. Also, in My computer view are visible: Desktop, Documents, Downloads, Music, Pictures, and Videos.

If you want to open the File Explorer as “This PC” view, click on the “File” tab at the top-left corner of the screen and then “Change folders and search options”. In “General” tab select “Open File Explorer to” and replace “Quick access” with “This Pc”.

 

Back your favorite folders to the sidebar

Old Favorites list that has been at the top of your File Explorer window on the left side. Well, “Quick access” is nothing new but the same old Favorite list just with a new design. To this list, you can add any folders and it will be always visible. Also, Windows adds there often used folders in order to assist the user who doesn’t know how to customize their most-used folders. If you want to make “Quick access” like the old favorites list, you must stop showing folders that you used recently.

Go to “File” tab, click on “Change folder and search options.” and under “General” tab, in Privacy box, uncheck “Show recently used files in Quick access” and “Show frequently used folders in Quick access”. Click on Apply after that. Then it will be easy to add your own folders and also will be easy to remove them selecting “Unpin from quick access”.

 

Image source: www.staywallpaper.com

You may also read: How To Change The Default PDF Reader In Windows 10

More on this topic

Leave a Reply

Asus Zenfone 6 Android pie
Asus Zenfone 6 – Pricing, Specifications and Standout Features
Huawei ban
Latest Ban on using Google Services by Huawei – What will be the Impact?
Xiaomi redmi K20
Redmi K20 – The Much-Awaited Phone from Xiaomi to be Launched on May 28
pixel 3a XL
Unexpected Shutdowns in Pixel 3a and Pixel 3a XL Phones
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Can’t Send Or Receive Text Messages On IPhone – How To Fix It

  Every iPhone comes with the option to send iMessages (used...

How To Fix Xbox One Installation Stopped
How To Fix Xbox One Installation Stopped

A lot of users have complained that their Xbox One installation stopped...

Here’s How To Fix An Android Phone That Won’t Charge

So you’ve had a long day at work and you are...