Comment supprimer un compte Uber


Comment supprimer un compte Uber

Uber est peut-être l'une des start-ups les plus prospères au monde et parvient à fidéliser de nombreux clients dans le monde. Le mécontentement à l'égard des services d'Uber est à peine croyable, mais certaines personnes peuvent ne pas être satisfaites du service. De nombreuses raisons auraient pu contraindre certains utilisateurs à prendre cette mesure, telles qu'une hausse incohérente des prix, l'élimination inexpliquée des surtensions, la politique de confidentialité, la maltraitance des conducteurs et même la tristement célèbre controverse concernant l'investissement d'Uber. Si vous souhaitez supprimer l'application, continuez à lire car nous allons vous montrer comment faire exactement cela.

La suppression de l'application n'éliminera que votre choix d'utiliser Uber comme service de transport, mais votre compte reste actif sur le serveur de l'entreprise. Il est possible de supprimer complètement votre compte et cela vous oblige à suivre une procédure. Vous devez soumettre une demande sur le site officiel d'Uber ou directement depuis votre application.

Voir aussi: Comment supprimer des comptes d'utilisateurs dans Windows 10

Utilisation de l'application Uber

Tout d'abord, vous devez ouvrir l'application Uber sur votre smartphone et appuyer sur le bouton hamburger à trois lignes ou l'icône du menu réduit en haut à gauche de l'interface utilisateur graphique (GUI) de l'application. Deuxièmement, appuyez sur `` Paramètres '' pour ouvrir les paramètres du compte. Ensuite, vous devez faire défiler vers le bas et appuyez sur `` Paramètres de confidentialité '', ce qui vous mènera à l'écran suivant contenant l'option `` Supprimer votre compte ''. Il peut être situé en bas de l'écran en lettres rouges.

Après avoir choisi l'option de suppression de votre compte, Uber vous demandera de spécifier la raison de la suppression de votre compte et peut-être essayer une dernière fois de vous empêcher de partir. L'application présente les options suivantes; «Mauvaise expérience lors d'un trajet», «C'est trop cher», «Problème avec mon compte», «Ne supporte plus la société», «Je préfère ne pas dire» et «Autre». Vous pouvez choisir l'option appropriée ou appuyer sur «Autre» pour indiquer une raison différente. Une fois que vous avez sélectionné la raison, appuyez sur Continuer.

Après avoir soumis la demande, un message bien visible «Compte supprimé» apparaîtra. Cependant, Uber vous informe qu'ils n'ont désactivé que votre compte, ce qui prendra 30 jours pour être supprimé définitivement. Pendant ces 30 jours, vous pouvez réactiver votre compte simplement en vous connectant.

Utilisation du site Web officiel d'Uber

Un processus relativement plus simple sur le site Web suit la même politique de désactivation de 30 jours. Uber vous informe de l'état de votre compte par e-mail jusqu'à la confirmation que le compte a été supprimé. Si vous utilisez un PC, ouvrez un navigateur et accédez au site Web officiel d'Uber. Après vous être connecté à votre compte, recherchez et cliquez sur l'option «Aide» en haut de la fenêtre. Vous verrez de nombreuses options qui vous mèneront à des directions spécifiques. Sous «Options de compte et de paiement», cliquez sur «Modifier les paramètres de mon compte». Parmi de nombreuses options, faites défiler vers le bas et sélectionnez `` Supprimer mon compte Uber ''. Sur la page de confirmation suivante, cliquez à nouveau sur «SUPPRIMER MON COMPTE UBER» pour passer à la dernière page.

En fin de compte, Uber vous demande si vous êtes sûr de supprimer votre compte et de partager quelques détails sur votre choix. Remplissez les deux champs à votre guise et cliquez sur «SOUMETTRE» en bas de la page. Selon la politique de confidentialité d'Uber, il peut toujours conserver certaines informations.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

How to delete Uber account

Uber is perhaps one of the most successful start-ups in the world and in manage to win the loyalty of many customers worldwide. Dissatisfaction with the services of Uber is hardly believable but some people may not be satisfied with the service. Many reasons could have compelled some users to take this action such as an inconsistent surge in pricing, unexplained elimination of surges, privacy policy, driver mistreatment, and even the infamous controversy regarding the investment of Uber. If you want to delete the app, keep reading because we are going to show you how to do just that.

Deleting the app will only eliminate your choice to use Uber as a ride service but your account remains active in the company’s server. It is possible to completely delete your account and it requires you to follow a procedure. You have to submit a request on the official website of Uber or directly from your App.

See also: How to delete user accounts in Windows 10

Using the Uber app

First, you need to open the Uber App on your smartphone and tap the three-lines hamburger button or Collapsed Menu icon on the top-left side of the app’s Graphical User Interface (GUI). Secondly, tap on ‘Settings’ to open up Account Settings. Then you have to scroll down and tap ‘Privacy Settings’ which will take you to the next screen that has ‘Delete Your Account’ option. It can be located at the bottom of the screen in red lettering.

After choosing the option to delete your account you’ll be asked by Uber to specify the reason for deleting your account and perhaps try one last time to stop you from leaving. The App presents the following options; ‘Bad experience on a ride’, ‘It’s too expensive’, ‘Issue with my account’, ‘No longer support company’, ‘Prefer not to say’, and ‘other’. You can choose the relevant option or tap ‘Other’ to state a different reason. Once you select the reason, tap Continue.

After you have submitted the request, a prominent ‘Account Deleted’ message will pop up. However, Uber lets you know that they have only deactivated your account which will take 30 days to delete permanently. During these 30 days, you can reactivate your account just by logging in.

Using the official Uber website

A relatively easier process on the website follows the same 30-day deactivation policy. Uber notifies you about the status of your account through email until the confirmation that the account has been deleted. If you’re using a PC, open a browser and go to the Uber official website. After logging into your account, find and click the ‘Help’ option on top of the window. You will see a lot of options that take you to specific directions. Under ‘Account and Payment Options’ click ‘Change my account settings’. Among a lot of options, scroll down and select ‘Delete my Uber account. On the next confirmation page again click ‘DELETE MY UBER ACCOUNT’ to move onto the last page.

In the end, Uber asks whether you’re sure about deleting your account and share some details about your choice. Proceed to fill both the fields as you like and click ‘SUBMIT’ at the bottom of the page. According to Uber’s privacy policy, it can still retain certain information.

Total
0
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Posts on How to delete Uber account