Advertisment

Comment supprimer des messages sur Twitch


Comment supprimer des messages sur Twitch

En tant que plate-forme de streaming de jeux vidéo, Twitch permet aux amateurs de jeux (et dans ce cas aux téléspectateurs) de s'envoyer des messages dans un espace de chat pendant qu'ils apprécient le contenu qu'ils diffusent. Étant donné que certains messages peuvent être offensants, impolis ou irritants, cet article va vous guider sur la façon de supprimer des messages sur Twitch.

Certains téléspectateurs qui s'engagent dans un chat Twitch ne comprennent pas les compétences interpersonnelles particulières telles que la courtoisie de la parole (ou du texte si vous le souhaitez). Ils spamment souvent la zone de chat, harcèlent les autres téléspectateurs ou disent des choses inappropriées. Ces personnes rendent le chat insupportable et peuvent amener certains téléspectateurs à se désinscrire de votre diffusion en direct.

Outre les téléspectateurs de ces discussions en continu, il y a le diffuseur (le propriétaire de la chaîne) et les modérateurs (ou mods) qui aident le diffuseur à s'assurer que les messages envoyés et les engagements pris sont corrects.

Voir aussi: Comment configurer Nightbot sur Twitch

Supprimer les messages du flux de discussion

En tant que diffuseur ou modérateur, la meilleure expérience est si vous utilisez plus d'écran, comme un ordinateur portable ou un ordinateur de bureau. Les étapes indiquées ci-après se concentreront uniquement sur ces plates-formes, à savoir Windows, macOS ou Linux. En outre, les étapes ont été faites à partir de zéro et clarifiées en profondeur.

  1. Tout d'abord, visitez le site Web Twitch.tv sur votre navigateur Web.
  2. Cliquez sur le bouton gris «Connexion» et saisissez vos coordonnées (nom d'utilisateur et mot de passe) pour accéder à votre compte. Si vous étiez connecté, Twitch devrait s'ouvrir sur votre page d'accueil et un flux promu devrait commencer à jouer.
  3. Cliquez sur l'icône en haut à droite (celle avec l'avatar de votre profil). Dans le menu affiché, cliquez sur «Canal».
  4. Lorsque la page de votre chaîne s'affiche, cliquez sur l'onglet "Chat". Cela devrait ouvrir la mini-fenêtre «Stream Chat» sur le côté droit de l'écran. Si vous êtes sur un flux en direct ou simplement en ligne et en direct, vos téléspectateurs et abonnés devraient déjà être sur votre chaîne et envoyer déjà des messages.
  5. Au bas de la discussion en continu, cliquez sur l'icône en forme d'épée pour basculer vers la vue mod. C'est une meilleure zone de contrôle.

Sur la vue du mod

  1. Dans la zone de discussion, cliquez sur l'icône avec les trois points. Dans le petit menu qui s'affiche, activez l'option «Afficher les icônes de mod». Les icônes vous aideront à exécuter quelques mouvements.
  2. Maintenant, faites défiler jusqu'au message spécifique que vous souhaitez supprimer. Puisque «Afficher les icônes de mod» est activé, vous verrez une icône de poubelle à côté du message. Cliquez dessus pour le supprimer. Cela devrait plutôt bien fonctionner.

La commande timeout

La commande / timeout aide également les diffuseurs et les modérateurs Twitch à supprimer le dernier message et à donner un délai d'attente au spectateur. Cela les empêche de contribuer pendant un certain temps car le meilleur pari est qu'ils n'arrêteront pas leurs absurdités.

Utilisez ce format pour donner un délai d'attente à un spectateur impitoyable: /timeout [raison]. Voici un exemple de la façon dont vous pouvez le faire sur la boîte de dialogue: / timeout lizkate 1s spamming. Ici, l'utilisateur lizkate a expiré pendant une seconde pour avoir spammé le chat en continu.

Gérer les `` mauvais '' chatteurs 

Dans la vue du modérateur, vous pouvez ajouter une liste de termes sous l'option "Termes bloqués" à droite de l'écran. Cela empêchera la publication des messages contenant de «mauvais» termes sur le chat.

En outre, vous pouvez activer le «Mode lent» pour que les utilisateurs prennent le temps d'envoyer un message. Cela garantira que les modérateurs vérifient la qualité de ce qui est publié et jugent s'il doit être supprimé ou non.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

How to delete messages on Twitch

As a video game streaming platform, Twitch enables game lovers (and in this case viewers) to send messages to each other in a chat space as they enjoy the content that they are streaming. Since some messages may be offensive, rude, or irritating, this article is going to guide you on how to delete messages on Twitch.

Some viewers who engage in a Twitch chat do not understand particular interpersonal skills such as courtesy of speech (or text if you like). They often spam the chat area, harass other viewers or say inappropriate things. These people make the chatting unbearable and may make some viewers opt-out of your live stream.

Apart from the viewers in these stream chats, there are the broadcaster (the channel’s owner) and moderators (or mods) who help the broadcaster to ensure that the messages sent and engagements made are A-Okay.

See also: How to setup Nightbot on Twitch

Delete messages on the chat stream

As a broadcaster or moderator, the best experience is if you are using more screen such as a laptop or a desktop. The steps given hereafter will solely focus on those platforms, that is, Windows, macOS or Linux. Also, the steps have been made from scratch and clarified in depth.

  1. First, visit the Twitch.tv website on your web browser.
  2. Click the grey ‘Log in’ button and enter your details (username and password) to access your account. If you had been logged in, Twitch should open up to your home page and a promoted stream should start playing.
  3. Click on the icon at the top right corner (the one with your profile’s avatar). On the displayed menu, click on ‘Channel’.
  4. When your channel’s page display, click on the ‘Chat’ tab. This should open the ‘Stream Chat’ mini window on the right side of the screen. If you are on a live stream or just online and live, your viewers and followers should be already on your channel and sending messages already.
  5. On the bottom of the stream chat, click on the sword-like icon to switch to the mod view. This is a better control area.

On the mod view

  1. On the chat area, click on the icon with the three dots. On the little menu that displays, toggle the ‘Show Mod Icons’. The icons will help you in executing a few moves.
  2. Now, scroll to the specific message you want to delete. Since ‘Show Mod Icons’ is toggled on, you will see a trashcan icon next to the message. Click this to delete it. That should work pretty well.

The timeout command

The /timeout command also helps Twitch broadcasters and moderators to delete the last message and give a viewer a time out. This prevents them from contributing for a while because the best bet is that they won’t stop their nonsense.

Use this format to give a timeout to a hard-headed viewer: /timeout [ reason]. This is an example of how you can do it on the chatbox: /timeout lizkate 1s spamming. Here, the user lizkate has been timed out for one second for spamming the stream chat.

Handling ‘bad’ chatters 

On the moderator’s view, you can add a list of terms under the ‘Blocked Terms’ option on the right of the screen. This will restrict the messages that have ‘bad’ terms from being published on the chat.

Also, you can set ‘Slow Mode’ on so that users take time before they send a message. This will ensure that moderators check the quality of what is posted and judge whether or not it should be deleted.

Total
0
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *