Comment supprimer les publications vidéo IGTV


Comment supprimer les publications vidéo IGTV

Dans cet article, nous allons vous montrer un moyen de supprimer votre IGTV de votre compte Instagram. Vous allez lire un guide étape par étape qui vous apprendra comment supprimer ces types de vidéos. Alors, sans plus tarder, allons droit au but.

Voir aussi:  Comment télécharger une vidéo sur IGTV

Étapes pour supprimer votre vidéo IGTV dans l'application Instagram

Puisque vous voulez savoir comment supprimer la vidéo IGTV d'Instagram, nous supposons que vous avez déjà téléchargé l'application Instagram sur votre téléphone. Avant de commencer à suivre ces étapes, veuillez ouvrir l'application Instagram sur votre appareil. S'il y a une chance que vous ne soyez pas déjà connecté à votre compte Instagram, connectez-vous maintenant et commencez à suivre les étapes ci-dessous:

  • Ainsi, lorsque la page d'accueil d'Instagram se charge sur votre écran, recherchez l'icône IGTV sur cette page. Cette icône ressemble à un petit téléviseur avec une petite antenne, et l'icône est généralement située dans le coin supérieur droit de la page d'accueil, elle se trouve juste à côté du bouton DM. Lorsque vous le trouvez, cliquez dessus.
  • L'une des vidéos IGTV les plus actuellement va se charger sur votre écran. Nous avons besoin que vous recherchiez l'icône de votre photo de profil (dans le coin supérieur droit de votre écran), et lorsque vous la trouvez, cliquez dessus. En cliquant dessus, vous ouvrirez une page avec toutes vos vidéos IGTV publiées.
  • Parmi vos vidéos, trouvez celle que vous souhaitez supprimer et cliquez dessus pour l'ouvrir.
  • Lorsque la vidéo s'ouvre sur votre écran, appuyez quelque part au milieu de l'écran afin d'y développer certaines options.
  • Parmi ces options désormais développées, trouvez le bouton à trois points et cliquez dessus. Le bouton est presque toujours situé quelque part dans la moitié inférieure de votre écran et juste à côté des boutons J'aime et Commenter.
  • Après avoir appuyé sur ce bouton, un nouveau menu contextuel devrait apparaître sur votre écran. La première option de ce menu devrait être les options de suppression. Appuyez dessus pour supprimer la vidéo IGTV de votre profil. Juste après avoir cliqué sur ce bouton, vous devriez voir qu'un nouveau message contextuel est apparu sur votre écran vous demandant de confirmer que vous êtes sûr de vouloir supprimer et supprimer cette IGTV de votre profil. Confirmez cela en cliquant à nouveau sur le bouton Supprimer à la fin de ce message. Et c'était tout, vous avez maintenant supprimé avec succès une vidéo d'IGTV.

Si vous ne pouvez pas supprimer la vidéo après avoir effectué ces étapes

Vous devriez essayer de suivre ces étapes et utiliser ces conseils ci-dessous si vous n'êtes pas en mesure, pour une raison quelconque, de supprimer la vidéo IGTV de votre profil:

  • Instagram est une plate-forme qui ne fonctionne que si vous disposez d'une connexion Internet stable. Avant de vouloir supprimer la vidéo IGTV de votre profil, assurez-vous que vous êtes connecté à votre réseau Wi-Fi local ou que vos données mobiles sont activées.
  • Si Instagram ne fonctionne pas correctement sur votre appareil, vous devrez peut-être supprimer sa mémoire cache de votre appareil. Pour ce faire, allez dans les paramètres de votre téléphone, puis dans la section Applications et trouvez-y Instagram. Une fois les préférences de l'application Instagram ouvertes sur votre écran, cliquez sur la section de la mémoire cache et supprimez-la.
  • Et, si vous rencontrez toujours des problèmes, n'hésitez pas à demander l'aide du personnel d'Instagram.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

How to delete IGTV video posts

In this article, we are going to show you a way to delete your IGTV from your Instagram account. You are going to read a step-by-step guide that is going to teach you how to delete those kinds of videos. So, without further ado, let’s get right to it.

See also:  How to upload a video on IGTV

Steps to deleting your IGTV video in the Instagram application

Since you want to know how to delete the IGTV video from Instagram, we assume that you already have the Instagram application downloaded to your phone. Before you start doing these steps, please open up the Instagram application on your device. If there is a chance that you are not already logged into your Instagram account, log in now, and start doing these steps below:

  • So, when the Instagram Home page loads on your screen, look for the IGTV icon there on that page. That icon looks like a little TV with a small antenna, and the icon is usually located in the top right corner of the Home page, it is right next to the DMs button. When you find it, click on it.
  • One of the most currently IGTV videos is going to load on your screen. We need you to look for your profile picture icon (in the top right corner of your screen), and when you find it, click on it. By clicking on it, you will be opening up a page with all of your posted IGTV videos.
  • Among your videos, find the one that you want to delete and click on it to open it.
  • When the video opens up on your screen, tap somewhere in the middle of the screen in order to expand some options there.
  • Among those now expanded options, find the three-dotted button and click on it. The button is almost always located somewhere in the bottom half of your screen and right next to the Like and Comment buttons.
  • After you have tapped on that button a new pop-up menu should show up on your screen. The first option in that menu should be the Delete options. Tap on it in order to delete the IGTV video from your profile. Right after you have clicked on that button, you should see that a new pop-up message has shown up on your screen asking you to confirm that you are sure that you want to delete and remove that IGTV from your profile. Confirm that by clicking on the Delete button once again at the end of that message. And that was all, you have now successfully deleted a video from IGTV.

If you cannot delete the video after doing these steps

You should try doing these steps and use these tips below if you are, for some reason, not able to remove the IGTV video from your profile:

  • Instagram is a platform that only works if you have a stable internet connection. Before you want to delete the IGTV video from your profile, make sure that you are connected to your local Wi-Fi network, or that your mobile data is turned on.
  • If Instagram does not work properly on your device, you might have to delete its cache memory from your device. In order to do that, go to the Settings of your phone, then to the Applications section and find Instagram there. Once the Instagram app’s preferences have opened up on your screen, click on the cache memory section and delete it.
  • And, if you are still having some problems, do not hesitate to seek help from Instagram’s staff.
Total
0
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *