Comment supprimer des chats et des messages sur Microsoft Teams


Dans ce guide, nous allons vous apprendre à supprimer les messages que vous avez envoyés dans un chat, et également, vous montrer un moyen de supprimer toute une conversation que vous avez eue avec une personne dans un chat privé. Ces processus sont assez simples et peuvent être effectués en quelques minutes et en quelques étapes simples, alors ne vous inquiétez pas pour cela. Rendez-vous au premier paragraphe de cet article pour commencer à apprendre.

Voir aussi: Comment rejoindre une réunion sur Microsoft Teams

Étapes pour supprimer des messages sur Microsoft Teams

Avant de supprimer le message, gardez à l'esprit qu'il existe un moyen de le modifier et de changer son contenu si vous avez fait une erreur par exemple. Mais nous allons vous montrer un moyen de supprimer vos messages dans Microsoft Teams.

  • La première chose à faire est d'ouvrir l'application Microsoft Teams sur votre ordinateur. De plus, vous devez être connecté à votre compte Teams, alors n'oubliez pas cela.
  • Rendez-vous dans la section Chats et recherchez le chat qui contient un message que vous souhaitez supprimer.
  • Lorsque vous avez trouvé le message qui vous a dérangé ou qui a été envoyé à la mauvaise personne, sélectionnez-le. Pour sélectionner le message, appuyez dessus avec votre curseur et cliquez dessus.
  • Vous pourrez voir que le bouton à trois points est apparu à côté de ce message, cliquez dessus pour continuer.
  • En ouvrant la section Plus d'options, vous pourrez évidemment voir d'autres options. Ainsi, vous pouvez enregistrer ce message, le modifier (comme nous l'avons mentionné précédemment, pour modifier un message, cliquer sur cette deuxième option et le corriger) et le supprimer. Puisque nous vous expliquons ici comment supprimer vos messages, cliquez sur cette dernière, troisième option.
  • Vous allez confirmer cette suppression. Confirmez-le en cliquant sur le bouton Continuer. Et c'est fondamentalement ça.

Étapes pour supprimer des chats dans Microsoft Teams

Et maintenant, voici comment supprimer des discussions entières dans Microsoft Teams. Ce processus est encore plus simple que le processus de suppression des messages que nous avons expliqué dans le paragraphe précédent de cet article. Alors, suivez simplement ces étapes simples et vous allez supprimer vos discussions privées en quelques minutes.

  • Eh bien, tout d'abord, ouvrez l'application Microsoft Teams sur votre ordinateur.
  • Dans la barre latérale gauche, vous allez pouvoir voir quelques options. Cliquez sur le second, l'option Chat pour ouvrir vos chats.
  • Parmi vos chats, trouvez celui que vous souhaitez supprimer et déplacez votre curseur dessus.
  • Cliquez et maintenez, ou cliquez avec le bouton gauche de la souris sur la discussion avec cette personne afin de développer d'autres options.
  • Vous allez pouvoir y voir le bouton à trois points, cliquez dessus pour ouvrir le menu Plus d'options.
  • Dans ce menu, recherchez l'option Supprimer une conversation et cliquez dessus pour supprimer toute la conversation que vous avez eue avec cette personne.
  • Un message contextuel devrait apparaître vous demandant si vous voulez vraiment supprimer toute la conversation avec cette personne, et aussi, ce message va vous informer que vous ne pourrez pas ramener ces messages ni l'historique de la discussion. . Si vous êtes sûr de vouloir le supprimer, confirmez le processus de suppression en cliquant sur le bouton Confirmer à la fin de ce message contextuel. Et c'est que vous avez maintenant supprimé toute une conversation que vous avez eue avec une personne.

How to delete chats and messages on Microsoft Teams

In this guide, we are going to be teaching you how to delete the messages that you have sent in one chat, and also, showing you a way to delete a whole conversation that you have had with one person in a private chat. These processes are quite easy and they can be done in just a few minutes and in just a few simple steps, so do not worry about that. Head over to the first paragraph of this article to start learning.

See also: How to join a meeting on Microsoft Teams

Steps to deleting messages on Microsoft Teams

Before you delete the message, have in mind that there is a way to edit it and change its content if you have made a mistake for example. But, we are going to be showing you a way to delete your messages in Microsoft Teams.

  • The first thing that you need to do is to open up the Microsoft Teams app on your computer. Also, you must be logged into your Teams account, so do not forget that.
  • Head over to the Chats section and find the chat that contains a message which you want to delete.
  • When you have found that message that has been bothering you, or which was sent to the wrong person, select it. To select the message, press your cursor over it and click on it.
  • You will be able to see the three-dotted button has appeared next to that message, click on it in order to continue.
  • By opening the More options section, you are going to be able to see some more options, obviously. So, you can save that message, edit it (as we have previously mentioned, to edit a message, click on that second option and correct it), and delete it. Since we are here explaining to you how to delete your messages, click on that last, third option there.
  • You are going to beaked to confirm that deletion. Confirm it by clicking on the Continue button. And that is basically it.

Steps to deleting chats in Microsoft Teams

And now, this is how to delete whole chats in Microsoft Teams. This process is even easier than the process of deleting messages that we have explained in the previous paragraph of this article. So, just follow these simple steps and you are going to delete your private chats in just a few minutes.

  • Well, firstly, open the Microsoft Teams app on your computer.
  • In the left sidebar, you are going to be able to see some options. Click on the second one, the Chat option in order to open up your chats.
  • Among your chats, find the one which you want to delete and move your cursor to it.
  • Click and hold, or left-click the chat with that person in order to expand some more options.
  • You are going to be able to see the three-dotted button there, click on it to open up the More options menu.
  • In that menu, find the Delete a conversation option and click on it in order to delete the whole conversation that you had with that person.
  • A pop-up message should appear asking you whether or not you really want to delete the whole chat with that person, and also, that message is going to be informing you that you will not be able to bring back those messages nor the chat history. If you are sure that you want to delete it, confirm the deletion process by clicking on the Confirm button at the end of that pop-up message. And that is it you have now deleted a whole conversation that you have had with a person.
Total
0
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *