Comment supprimer une vidéo TikTok


TikTok est une application célèbre qui permet à ses utilisateurs de partager des vidéos d'une durée de 15 secondes à 1 minute. Cette plate-forme a explosé plus tôt cette année, ils ont attiré des millions de nouveaux utilisateurs, ce qui est probablement la conséquence du virus COVID-19 et du fait que le monde entier est en quarantaine. Tout le monde est à la maison en essayant de passer son temps à faire des activités différentes, de l'entraînement à la cuisine, à la lecture, etc. Cependant, si vous êtes au téléphone et que vous recherchez une application suffisamment intéressante pour vous divertir, alors TikTok est la bonne application pour vous. Les gens partagent différents types de vidéos sur différents sujets, tels que la cuisine, la danse, le chant, le dessin, montrer leurs animaux de compagnie mignons, partager leurs histoires réfléchies, etc., et vous pouvez également publier ou supprimer vos propres vidéos de TikTok.

Voir aussi: Comment récupérer un compte TikTok supprimé

Pourquoi vous pourriez vouloir supprimer votre vidéo TikTok

Si vous utilisez TikTok depuis un certain temps maintenant, vous serez influencé pour devenir un TikToker en tant que vos amis. Vous commencerez à publier et à partager de nombreuses vidéos en espérant que vous vous ferez remarquer et que vous deviendrez peut-être célèbre. Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles vous voudriez supprimer votre vidéo TikTok.

  • Votre message est offensant à une certaine race (la communauté noire ou asiatique…) ou à une certaine religion (à la religion musulmane, ou aux juifs, ou aux chrétiens…). Si les commentaires que vous commencez à recevoir sous ce message commencent à y faire référence, il serait préférable que vous supprimiez la ou les vidéos liées à ce sujet.
  • Vous avez publié une vidéo sur de faux avis, ce qui pourrait induire vos abonnés en erreur en leur faisant croire ce qui n'est pas réellement vrai. Si vous découvrez que la publicité que vous avez publiée est fausse, il serait préférable et plus intelligent de supprimer cette vidéo.
  • Peut-être que vous êtes un TikToker depuis un certain temps maintenant et que vous aimeriez prendre un nouveau départ. Donc, le seul moyen de le faire est de supprimer toutes vos vidéos et de recommencer à publier.
  • Vous êtes beaucoup critiqué à propos du contenu parce que les gens peuvent parfois trop juger.
  • Après avoir publié votre vidéo, vous regardez votre légende et vous découvrez que vous avez une faute d'orthographe ou que vous n'aimez pas la légende que vous avez écrite. La seule façon de changer la légende est de supprimer la vidéo et de la republier.
  • Vos messages ne sont tout simplement pas assez bons pour vous, ou vous pensez que les vidéos n'ont pas obtenu la reconnaissance qu'elles méritaient.

Étapes pour supprimer une vidéo TikTok de votre compte

Tout d'abord, accédez à votre téléphone, cliquez sur l'application TikTok et connectez-vous à votre compte. Cliquez sur l'icône «moi» que vous pouvez trouver dans le coin droit de votre écran. Maintenant, continuez à faire défiler jusqu'à ce que vous voyiez la vidéo que vous souhaitez supprimer et cliquez sur l'aperçu. Vous serez redirigé vers un autre écran où la vidéo que vous avez choisie sera lue en boucle. Pour accéder au menu, cliquez sur les trois points que vous pouvez trouver dans la partie droite de l'écran, juste en dessous de l'icône de commentaire. Lorsque le menu apparaît, continuez à faire défiler jusqu'à ce que vous trouviez le bouton de suppression, puis appuyez dessus. Un message contextuel apparaîtra dans lequel vous devrez confirmer que vous souhaitez supprimer votre vidéo TikTok. Cliquez sur le bouton Confirmer et vous avez terminé.

N'oubliez pas de sauvegarder la vidéo sur votre téléphone avant de la supprimer, juste au cas où vous voudriez la publier à nouveau ou pour une raison quelconque.

How to delete a TikTok video

TikTok is a famous app that allows its users to share videos that are from 15 seconds to 1 minute long. This platform blew up earlier this year, they have gotten millions of new users, which is probably the consequence of the COVID-19 virus and the fact that the whole world is in quarantine. Everyone is at home trying to pass their time doing different activities, from working out to cooking, reading and etc. However, if you are on your phone, and you are looking for an application that is interesting enough to entertain you, then TikTok is the right app for you. People share different kinds of videos on different subjects, such as cooking, dancing, singing, drawing, showing their cute pets, sharing their thoughtful stories, and so on, and you are also able to post or delete your own videos from TikTok.

See also: How to recover deleted TikTok Account

Why you might want to delete your TikTok video

If you have been using TikTok for a while now, you will get influenced into becoming a TikToker as your fellow friends. You will start posting and sharing a lot of videos hoping that you will get noticed and maybe become famous. Here are some of the reasons why you would want to delete your TikTok video.

  • Your post is offensive to a certain race (the black community or the Asian…) or to a certain religion (to the Muslim religion, or to the Jews, or to the Christians…). If the comments that you start getting under that post start referring to it, , it would be better if you would delete the video or videos that are related to this subject.
  • You posted a video about false advisement, which might mislead your followers into believing in what is not actually true. If you found out that the advertisement that you have posted is fake, it would be better and smarter to delete that video.
  • Maybe you have been a TikToker for a while now and you would like to get a fresh new start. So, the only way to do that is to delete all of your videos and to start posting again.
  • You get criticized a lot about the content because people might be too judging sometimes.
  • After posting your video, you take a look at your caption and you find out that you have a spelling mistake or you do not like the caption that you wrote. The only way to change the caption is to delete the video and re-post it again.
  • Your posts are just not good enough for you, or you think that the videos did not get the recognition that they have deserved.

Steps to deleting a TikTok video from your account

First of all, go to your phone, click on the TikTok app, and log in to your account. Click on the “me” icon that you can find at the right corner of your screen. Now, keep scrolling until you see the video that you want to delete and click on the preview. You will be taken to another screen where the video that you have chosen will be played on a loop. In order to access the menu, click on the three dots that you can find in the right part of the screen, right below the comment icon. When the menu pops up, keep scrolling until you find the delete button, then tap on it. A pop-up message will come up where you will need to confirm that you want to delete your TikTok video. Click on the Confirm button and you are done.

Do not forget to save the video to your phone before deleting it, just in case if you want to post it again or for whatever reason.

Total
0
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Posts on How to delete a TikTok video