Advertisment

Comment personnaliser le formulaire d'inscription au webinaire Livestorm


Comment personnaliser le formulaire d'inscription au webinaire Livestorm

Avez-vous récemment pensé à organiser un webinaire Livestorm et souhaitez savoir comment vous pouvez personnaliser la page d'inscription de votre webinaire? Si oui, alors vous lisez le bon article. Cet article vous expliquera tout ce que vous devez savoir sur la personnalisation de la page d'inscription au webinaire. La plate-forme Livestorm offre non seulement la possibilité d'obtenir les détails de vos participants au webinaire, mais également la possibilité de personnaliser les détails que vous souhaitez obtenir concernant les participants de votre webinaire. Vous pouvez ajouter plusieurs types de champs dans le formulaire d'inscription au webinaire que les participants doivent remplir et / ou vous pouvez également ajouter des termes personnalisés dans le formulaire d'inscription.

Voir aussi: Comment supprimer un inscrit sur le webinaire Livestorm

Des champs

Lorsque vous vous connectez à votre compte Livestorm, vous devez accéder aux paramètres d'inscription pour pouvoir personnaliser le formulaire d'inscription au webinaire. Lorsque vous êtes dans les paramètres d'inscription au webinaire, suivez ces étapes pour personnaliser les champs présents dans le formulaire d'inscription.

  1. Dans les paramètres d'enregistrement, sous les champs d'enregistrement, vous devriez voir l'option «+ ajouter un champ». Cliquez sur cette option pour ajouter un nouveau champ au formulaire d'inscription au webinaire. Certains champs prédéfinis tels que l'avatar, le titre du poste, etc. sont à votre disposition pour que vous puissiez les insérer dans le formulaire d'inscription au webinaire. Vous pouvez choisir le ou les champs que vous souhaitez ajouter au formulaire d'inscription au webinaire en cochant ces champs.
  2. Cependant, si vous souhaitez ajouter un champ personnalisé dans le formulaire d'inscription au webinaire, vous pouvez le faire également. Pour cela, vous devez cliquer sur l'option «créer un nouveau champ» dans la liste déroulante qui s'ouvre lorsque vous cliquez sur l'option «+ ajouter un champ».
  3. Lorsque vous cliquez sur l'option «créer un nouveau champ», vous verrez un formulaire s'ouvrir. Dans ce formulaire, vous devez renseigner les détails du champ que vous souhaitez créer. Certains de ces détails incluent le type de votre champ personnalisé, l'étiquette personnalisée à afficher, les options personnalisées, etc.
  4. Dans le type de votre champ personnalisé, vous pouvez choisir entre 2 options: plusieurs choix ou une réponse textuelle.
  5. Vous pouvez également commander les champs du formulaire d'inscription au webinaire selon vos besoins. Pour personnaliser l'ordre des champs dans le formulaire d'inscription au webinaire, il vous suffit de cliquer et de maintenir le doigt sur un champ particulier que vous souhaitez réorganiser. Ensuite, en le maintenant cliqué, vous devez le faire glisser vers l'endroit où vous souhaitez le conserver. C'est si simple.
  6. En dehors de cela, vous pouvez choisir de remplir certains champs requis par les inscrits dans le formulaire d'inscription au webinaire. Pour ce faire, il vous suffit de cocher le champ particulier sous l'en-tête «obligatoire». Vous devez savoir que les champs de nom et d'email sont marqués comme obligatoires par défaut.

E-mails professionnels

Si vous souhaitez que vos participants s'inscrivent à votre webinaire en utilisant uniquement leurs e-mails professionnels, il existe également une option. Faites défiler jusqu'à la rubrique «Paramètres avancés». Là, vous verrez l'option «autoriser l'enregistrement uniquement pour les personnes ayant une adresse e-mail professionnelle». Cochez cette option et vous avez terminé.

Termes personnalisés

Pour que les participants à votre webinaire acceptent certaines conditions générales, Livestorm ajoutera les champs de consentement pour accepter les conditions générales et la politique de confidentialité de Livestorm. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter vos propres consentements dans le formulaire d'inscription au webinaire. Sous la rubrique «consentement», cliquez sur l'option «+ ajouter un consentement». Ensuite, remplissez les détails du contenu du consentement et confirmez. Ce consentement sera ensuite ajouté au formulaire d'inscription au webinaire.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

How to customize the Livestorm webinar’s registration form

Have you been thinking of conducting a Livestorm webinar lately and would like to know how you can customize the registration page of your webinar? If yes, then you are reading the right article. This article will tell you everything you need to know about customizing the webinar registration page. The Livestorm platform offers the feature of not just getting the details of your webinar participants but also the ability to customize what details you want to get related to the participants of your webinar. You can add several kinds of fields in the webinar registration form for the participants to fill out and/or you can add some custom terms in the registration form too.

See also: How to delete a registrant on the Livestorm webinar

Fields

When you log in to your Livestorm account, you need to go to the registration settings to be able to customize the webinar registration form. When you are in the webinar registration settings, follow these steps to customize the fields present in the registration form.

  1. In the registration settings, under the registration fields, you should see the ‘+ add a field’ option. Click on this option to add a new field to the webinar registration form. There are some predefined fields like avatar, job title, etc. available for you to choose to put in the webinar registration form. You can which of these field(s) you want to add to the webinar registration form by check-marking those fields.
  2. However, if you want to add a custom field in the webinar registration form, then you can do that also. For that, you need to click on the ‘create new field’ option from the drop-down list that opens when you click on the ‘+ add a field’ option.
  3. As you click on the ‘create new field’ option, you will see a form open up. In this form, you need to fill in the details about the field that you want to create. Some of these details include the type of your custom field, the custom label to display, custom options, etc.
  4. In the type of your custom field, you can choose between 2 options: multiple choices or a text answer.
  5. You can also order the fields in the webinar registration form as per your requirements. To customize the order of the fields in the webinar registration form, you just need to click and hold on a particular field that you want to reorder. Then, keeping it clicked, you need to drag it to the place where you want to keep. It’s that simple.
  6. Apart from this, you can choose to make certain fields as required to be filled by the registrants in the webinar registration form. For doing this, you just need to check-mark the particular field under the ‘required’ heading. You should know that the fields of name and email are marked as required by default.

Work emails

In case you want to make your participants register for your webinar using their work emails only, then there is an option to that as well. Scroll down to the heading ‘advanced settings’. There you will see the option ‘only allow registration for people with a work email address’. Check-mark this option and you are done.

Custom terms

To make your webinar participants agree to certain terms and conditions, Livestorm will add the fields of providing consent to agree to the Livestorm terms and privacy policy. If you want you can add some consent(s) of your own in the webinar registration form. Under the heading ‘consent’, click on the option ‘+ add a consent’. Next, fill the details of the content of the consent and confirm. This consent will then be added to the webinar registration form.

More on this topic

Best Smoothie Makers in 2020

We all need a blender in the kitchen for whipping up smoothies and shakes. Check out some of the best smoothie makers available today. There are many reliable, commercial-grade blenders

Best stand mixers in 2020

Stand mixers are useful appliances that make life easier in the average household. With these, you can come up with enough dough to make dozens of cookies or make milkshakes

Top Best Blenders to buy in 2020

A blender is a cool unit to feature in your perfect kitchen. Blenders are ideally used to crush, grind or make a pulpy, fresh juice out of any ingredient that

Best Laptops for Freelancers To Buy In 2020

Freelancing is a fun way to make a living because most freelancers get to work at their own pace, from their choice of location. Being always on the move demands

Best Ultrabooks Under $500 Of 2020

The laptops and ultrabooks have come a long way since the assumption that those that are budget-friendly aren’t good. Google changed this view with their cheap Chromebooks with amazing build

Leave a Reply