Comment créer un sondage sur Telegram


Comment créer un sondage sur Telegram

Dans cet article, nous allons vous montrer comment créer un sondage sur Telegram. Mais d'abord, parlons un peu de Telegram.

Telegram est une application de messagerie de médias sociaux. C'est actuellement l'une des applications de messagerie les plus populaires dans le monde entier. Il est juste derrière Viber et WhatsApp dans la liste des applications les plus téléchargées sur Google Play Store. L'application a été lancée en 2013, mais elle n'était pas du tout populaire. Telegram a commencé à gagner en popularité en 2017 lorsque de nombreuses personnes ont commencé à l'utiliser. Il a une longue gamme de fonctionnalités différentes, vous pouvez, par exemple, faire un chat secret qui est crypté et totalement sécurisé, créer un supergroupe - un groupe qui peut contenir 100000 membres et ainsi de suite.

Voir aussi: Comment créer un supergroupe sur Telegram

À quoi sert un sondage sur Telegram?

Comme tout autre sondage, vous pouvez obtenir les réponses des personnes de votre chat de groupe et voir qui a répondu quoi. C'est un excellent moyen d'obtenir des informations de vos amis. En outre, les sondages sont fréquemment utilisés dans les discussions de groupe lorsque les gens ne sont pas d'accord sur un certain sujet et qu'ils doivent décider quelle réponse est la meilleure en votant. Les sondages sont également largement utilisés sur Instagram, Twiter et Facebook.

Créer un sondage sur Telegram

Avant de pouvoir commencer les étapes, vous devez d'abord ouvrir l'application Telegram sur votre appareil. Nous espérons que vous l'avez déjà installé et que vous êtes déjà connecté à votre compte Telegram. Sinon, vous pouvez vous connecter maintenant pour continuer.

  • Une fois que l'application Telegram s'est ouverte sur votre appareil et que vous êtes en mesure de voir sa page d'accueil, recherchez le bouton Rechercher sur cet écran. Le bouton Rechercher est généralement situé dans le coin supérieur droit de l'écran de votre appareil, mais cela varie en fonction de la version de l'application dont vous disposez. Cliquez sur ce bouton de recherche lorsque vous le trouvez pour lancer la recherche.
  • Maintenant, dans la zone de recherche, vous devrez taper @pollbot.
  • Vous allez voir les meilleurs résultats de cette recherche apparaître juste sous le champ de recherche. Cliquez sur le premier résultat de la recherche pour continuer.
  • Lorsque la nouvelle discussion avec ce bot s'ouvre, cliquez sur l'énorme bouton Démarrer à la fin.
  • Vous allez commencer à faire votre sondage dès maintenant. La première chose à faire est de taper votre première question dans la boîte de message et de l'envoyer comme un message ordinaire.
  • Après avoir rédigé et envoyé votre première question, vous devez rédiger la première option, car il s'agit d'un sondage à réponses multiples. Cependant, si vous ne voulez avoir que deux réponses, par exemple, après les avoir envoyées, tapez dans la boîte de message this / done et envoyez-la aussi.
  • Vous allez recevoir un message du bot indiquant que votre sondage est prêt, vous verrez également le lien du sondage. Cliquez sur ce lien, vous allez être redirigé vers une nouvelle fenêtre où vous verrez tous les chats dans lesquels vous pouvez envoyer votre nouveau sondage.
  • Ouvrez le chat dans lequel vous souhaitez envoyer un sondage en cliquant dessus.
  • Telegram va vous envoyer un message de confirmation vous demandant si vous souhaitez ou non ajouter un bot à ce chat. Confirmez en cliquant sur le bouton Ok à la fin de ce message.
  • Vous pourrez voir les réponses de vos amis lorsqu'ils répondront à ce sondage. Il a été envoyé avec succès à d'autres!

 

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

How to create Poll on Telegram

In this article, we are going to show you how to create a poll on Telegram. But first, let’s talk about Telegram for a little.

Telegram is a social media messaging apps. It is one of the most popular messaging apps in the whole wide world currently. It is right behind Viber and WhatsApp in the list of the most downloaded apps on Google Play Store. The app was launched back in 2013, but then, it was not at all popular. Telegram started to get its popularity in 2017 when many people started to use it. It has a long-range of different features, you can, for example, make a secret chat which is encrypted and totally secure, make a Supergroup- a group that can contain 100000 members and so on.

See also: How to make a Supergroup on Telegram

What is a poll on Telegram used for?

Like any other poll, you are able to get the answers from the people in your group chat and see who answered what. It is a great way to get information from your friends. Also, polls are frequently used in group chats when people disagree on a certain topic and they need to decide which answer is the best by voting. Polls are also widely used on Instagram, Twiter, and on Facebook too.

Creating a poll on Telegram

Before you can start with the steps, you first must open the Telegram app on your device. We hope that you already have it installed and that you are already logged into your Telegram account. If not, you can log in now in order to continue.

  • Once the Telegram app has opened on your device, and you are able to see its Home page, look for the Search button on that screen. The Search button is usually located in the top right corner of your device’s screen, but that varies depending on which version of the app you have. Click on that Search button when you find it in order to start the search.
  • Now, in the Search box, you will need to type @pollbot.
  • You are going to see the top results of that search appear right under the search box. Click on the first search result in order to continue.
  • When the new chat with that bot opens, click on the huge Start button at the end of it.
  • You are going to start making your poll right now. The first thing that you need to do is to type your first question in the message box, and also, send it like a regular message.
  • After writing and sending your first question, you need to write the first option answer, because this is a multiple answers poll. Although, if you want to have only two answers, for example, after sending them, type in the message box this /done and send that too.
  • You are going to get a message from the bot that your poll is ready you will also see the link of the poll. Click on that link, you are going to be taken to a new window where you will see all of the chats in which you can send your new poll.
  • Open the chat in which you want to send a poll by clicking on it.
  • Telegram is going to send you a confirmation message asking you whether or not you want to add a bot into that chat. Confirm by clicking on the Ok button at the end of that message.
  • You will be able to see the answers from your friends when they answer that poll. It has been successfully sent to others!

 

Total
0
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *