Advertisment

Comment créer un mot de passe de micrologiciel pour Mac


Comment créer un mot de passe de micrologiciel pour Mac

Mac est bien connu pour la sécurité du système OS X. Entre autres choses, il y a une demande de mot de passe d'authentification pour certaines actions liées au système utilisant le mot de passe administrateur Mac . Sans authentification ni saisie du mot de passe correct, certaines opérations telles que l'installation, le réglage de la date et de l'heure, etc., ne peuvent pas être effectuées. Ce point de ceci est d'empêcher l'accès aux choses liées au système, au système de sécurité et à la sécurité par une personne non éligible ou un programme avec un code de virus qui peut se dupliquer. Cela peut arriver si le système d'exploitation de l'ordinateur ne dispose pas d'un système d'authentification comme Mac.

Lire aussi-Apprenez à utiliser la fonction de contrôle parental / restrictions sur iPad / iPhone

Comment créer un mot de passe de micrologiciel pour Mac

Le mot de passe administrateur sur Mac joue un rôle important dans le cadre de la sécurité de votre système d'exploitation. Mais ce mot de passe administrateur n'est utile que dans le système d'exploitation lui-même et ne peut pas protéger votre Mac contre les activités de démarrage généralement liées à l'installation Mac, formater un Mac, réinitialiser le mot de passe Mac, restaurer Mac, etc.

Lire aussi Comment accéder à vos données sur un MacBook avec un écran cassé

Pour la sécurité associée au démarrage de l'activité, nous devons ajouter un mot de passe supplémentaire qui est différent du mot de passe administrateur. Est-il possible de définir un mot de passe au niveau du matériel où ce mot de passe peut faire partie de la sécurité de votre Mac avant d'entrer dans le système d'exploitation? Oui, c'est possible avec une fonction appelée mot de passe du micrologiciel. C'est un mot de passe qui est planté au niveau du matériel qui peut faire démarrer l'activité sur Mac doit passer par une étape d'authentification en entrant ce mot de passe du micrologiciel. Comment créer un firmware pour votre Mac? C'est exactement ce que je suis sur le point d'expliquer.

 

Étapes pour créer un mot de passe de micrologiciel pour votre Mac

Les étapes suivantes sont pour Mac avec OS X 10.7 ou version ultérieure.

  • Redémarrer Mac
  • Une fois qu'il est allumé, maintenez le bouton d'option enfoncé pendant quelques secondes jusqu'à ce que le disque de démarrage s'affiche, puis choisissez Recovery HD.

 

Comment créer un mot de passe de micrologiciel pour Mac

  • Vous pouvez également accéder à la récupération HD en appuyant sur le bouton de combinaison, commande + R une fois que Mac est allumé. Vous entrerez dans Recovery HD.

Comment créer un mot de passe de micrologiciel pour Mac

  • Dans la barre de menus, cliquez sur Utilitaires >> Utilitaire de mot de passe du micrologiciel.

Comment créer un mot de passe de micrologiciel pour Mac

  • Cliquez sur Activer le mot de passe du micrologiciel, puis créez un mot de passe pour votre mot de passe du micrologiciel.

Comment créer un mot de passe de micrologiciel pour Mac

 

Comment créer un mot de passe de micrologiciel pour Mac

Lorsque vous effectuez une activité de démarrage, en appuyant sur le bouton d'option et en le maintenant enfoncé, vous verrez l'icône du cadenas et vous devez entrer le mot de passe du micrologiciel que vous avez créé, et personne ne pourra démarrer l'activité du disque et mettre vos données en danger. Si votre Mac est une version 2011 ou ultérieure, ou si vous possédez un MacBook Air, seul le fournisseur de services agréé Apple peut réinitialiser ce mot de passe du micrologiciel.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

How to Create Firmware Password for Mac

Mac is well-known for the security of the OS X system. Among many other things, there is an authentication password request for some actions related to the system using the admin Mac password . Without authentication or entering the correct password, some things like installation, date and time setting and so on, cannot be done. This point of this is to prevent access toward things related to the system, security system and security by ineligible person or a program with a virus code that can duplicate themselves. It can happen if the computer’s operating system doesn’t have an authentication system like Mac.

Read also--Learn How to Use Parental Control / Restrictions Feature on iPad/iPhone

How to Create Firmware Password for Mac

The admin password on Mac is playing the important role as a part of your operating system security. But this admin password is only useful inside the operating system itself and couldn’t protect your Mac from start up activity which usually related to Mac installation, format a Mac, reset Mac password, restore Mac, etc.

Read also How to Access Your Data on MacBook with Broken Display

For security associated to start up activity, we have to add one more password which is different than the admin password. Is it possible to set password on hardware level where this password can be a part of your Mac security before entering operating system? Yes, it is possible with a feature called firmware password. It’s a password which is planted on hardware level that can make start up activity on Mac must go through an authentication stage by entering that firmware password. How to create firmware for your Mac? That’s exactly what I am about to explain.

 

Steps to to create firmware password for your mac

The following steps are for Mac with OS X 10.7 or later.

  • Restart Mac
  • Once it’s ON press and hold the option button for a few seconds until start up disk shows up, and then choose recovery HD.

 

How to Create Firmware Password for Mac

  • You can also access recovery HD by pressing combination button , command+R once Mac is ON. You will enter to Recovery HD.

How to Create Firmware Password for Mac

  • On the menu bar, click Utilities >> Firmware Password Utility.

How to Create Firmware Password for Mac

  • Click Turn on Firmware Password, and then create a password for your firmware password.

How to Create Firmware Password for Mac

 

How to Create Firmware Password for Mac

When you are doing a start-up activity, by pressing and holding option button, you will see the padlock icon and you need to enter the firmware password that you have made, and no one will be able to start up the disk activity and put your data in danger. If your Mac is 2011 version or later, or if you have a MacBook Air then only apple Authorized Service Provider can reset that firmware password.

More on this topic

Leave a Reply

PlaystationVue
Everything You Need to Know About Playstation Vue
Insurgency Sandstorm News
Insurgency Sandstorm – Release Date, Features, Rumors and News
Red Dead Redemption 2
Red Dead Redemption 2 – Release Date, Features, Rumors and News
These are some of the best Mac keyboards you can buy
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
PlaystationVue
Everything You Need to Know About Playstation Vue

PlayStation Vue, the internet television service of Sony came into existence...

Insurgency Sandstorm News
Insurgency Sandstorm – Release Date, Features, Rumors and News

Insurgency Sandstorm is a first-person shooter and team-based game comprising of...

Red Dead Redemption 2
Red Dead Redemption 2 – Release Date, Features, Rumors and News

This game follows the Red Dead Redemption of 2010, and as...