Advertisment

Comment créer un compte Telegram


Comment créer un compte Telegram

Telegram est une société à but non lucratif qui fournit une application de messagerie appelée Telegram. Cette application est gratuite et populaire car elle est rapide, simple, sécurisée et disponible sur plusieurs plates-formes majeures comme Android, iOS, macOS, Windows, Linux, Chrome, etc. En plus de la messagerie, elle permet le partage de photos, de vidéos , et d'autres fichiers jusqu'à 1.5 Go chacun. La différence fondamentale entre Telegram et WhatsApp est que Telegram est une application basée sur le cloud, c'est-à-dire que vous pouvez accéder aux messages de votre compte Telegram sur plusieurs appareils simultanément. Telegram a également l'avantage d'avoir beaucoup plus de fonctionnalités que WhatsApp. Si vous souhaitez créer un compte Telegram, vous pouvez lire cet article pour découvrir comment vous pouvez le faire.

Voir aussi: Comment publier une vidéo YouTube sur Instagram

Installer l'appli

Avant de pouvoir créer un compte sur Telegram, vous devez télécharger et installer l'application Telegram. Si vous utilisez un appareil Android, vous devrez vous rendre sur le Google Play Store pour installer l'application Telegram. Pour les utilisateurs iOS, ils doivent accéder à l'App Store d'Apple et installer l'application. Si vous souhaitez installer l'application Telegram sur Windows, Mac ou Linux, vous devez vous rendre sur le site Web Telegram à l'adresse https://desktop.telegram.org/. Pour télécharger et installer l'application Telegram sur n'importe quelle autre plate-forme, accédez à https://telegram.org/apps. Une fois que vous avez téléchargé et installé l'application Telegram, vous êtes prêt à créer un compte sur Telegram.

Vérification du numéro de téléphone

Tout d'abord, ouvrez l'application Telegram que vous avez téléchargée et installée sur votre appareil. Lorsque l'application Telegram s'ouvre, vous pourrez voir l'écran d'accueil de l'application Telegram vous invitant à créer un compte. Ce que vous devez faire ici, c'est appuyer / cliquer sur l'option «démarrer la messagerie». Cela ouvrira une nouvelle page sur l'application où il vous demandera d'entrer votre numéro de téléphone. Pour le saisir, vous devrez d'abord choisir votre pays dans la première zone de texte. Cela va faire, il entrera automatiquement le code du pays dans la zone de texte suivante. Donc, vous devrez maintenant entrer votre numéro de téléphone dans la dernière zone de texte. Après avoir entré votre numéro de téléphone, appuyez sur le bouton «Suivant». Telegram enverra maintenant un code de vérification au numéro de téléphone que vous avez fourni. Obtenez ce code de vérification à partir du message téléphonique que vous avez reçu de Telegram, puis tapez ce code de vérification dans la zone de texte demandant le code, puis appuyez sur l'option «suivant» lorsque vous avez terminé de taper le code de vérification. Vous devez garder à l'esprit que vous ne devez jamais partager ce code de vérification avec qui que ce soit. C'est pour des raisons de sécurité.

Vous devez savoir que le numéro de téléphone que vous devez fournir lors de cette étape de création d'un compte Telegram n'a pas besoin d'être votre numéro de téléphone car vous n'avez besoin de ce numéro de téléphone que pour créer le compte. Ainsi, vous pouvez emprunter le numéro de téléphone de quelqu'un d'autre à des fins de vérification (ce qui prend au plus 2 minutes) uniquement si cette personne n'utilise pas Telegram et ne l'utilisera probablement pas à l'avenir également.

Dernière étape

Maintenant que vous avez vérifié votre numéro de téléphone sur l'application Telegram lors de la création de votre compte Telegram, la dernière étape est très simple. Il ne vous reste plus qu'à saisir votre prénom et votre nom avec lesquels vous souhaitez utiliser l'application Telegram. Alors, entrez votre nom complet ici, puis appuyez sur l'icône de coche située dans le coin supérieur droit de l'écran de l'application. Vous avez maintenant terminé de créer le compte Telegram.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

How to create a Telegram account

Telegram is a non-profit company that provides a messaging app called Telegram. This app is free and is popular because it is fast, simple, secure, and available on several major platforms like Android, iOS, macOS, Windows, Linux, Chrome, etc. In addition to messaging, it allows the sharing of photos, videos, and other files up to 1.5 GB each. The basic difference between Telegram and WhatsApp is that Telegram is a cloud-based app i.e. you can access the messages of your Telegram account on several devices simultaneously. Telegram also has the advantage of having many more features than WhatsApp. If you want to create a Telegram account, you can read this article to find out how you can do that.

See also: How to post a YouTube video on Instagram

Installing the app

Before you can create an account on Telegram, you need to download and install the Telegram app. If you use an Android device, you will have to go to the Google Play Store to install the Telegram app. For iOS users, they need to go to the Apple App Store and install the app. In case you want to install the Telegram app on the Windows, Mac, or Linux, then you need to go to the Telegram website at https://desktop.telegram.org/. For downloading and installing the Telegram app on any other platform, go to https://telegram.org/apps. Once you have downloaded and installed the Telegram app, you are ready to create an account on Telegram.

Verifying phone number

First of all, open the Telegram app which you have downloaded and installed on your device. When the Telegram app opens, you will be able to see the welcome screen of the Telegram app inviting you to create an account. What you need to do here is tap/click on the ‘start messaging’ option. This will open a new page on the app where it will ask you to enter your phone number. To enter it, first, you will have to choose your country in the first text box. What this will do is, it will automatically enter the country code in the next text box. So, you will now have to enter your phone number in the last text box. After entering your phone number, tap on the ‘next’ button. Telegram will now send a verification code to the phone number you provided. Get this verification code from the phone message you received from Telegram and then type this verification code in the text box asking for the code and then tap the ‘next’ option when you are done typing the verification code. You must keep in mind that you should not share this verification code with anyone ever. This is for security reasons.

You should know that the phone number that you have to provide in this step of creating a Telegram account, need not be your phone number because you only need this phone number for the purpose of creating the account. So, you can borrow someone else’s phone number for the purpose of verification (which takes 2 minutes at most) only as well if that person does not use Telegram and is not likely to use it in the future too.

Final step

Now, that you have verified your phone number on the Telegram app in the process of creating your Telegram account, the final step is very simple. What remains to be done now is just entering your first name and last name with which you want to use the Telegram app. So, enter your full name here and then tap on the tick-mark icon located in the top-right corner of the app screen. You are now done creating the Telegram account.

Total
0
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Posts on How to create a Telegram account
Read More

How to find Telegram channels

Channels are unique groups on Telegram whose control is solely bestowed upon group admins(administrators). Telegram has set their…