Advertisment

Comment créer un groupe dans Gmail


Comment créer un groupe dans Gmail

Lorsque nous parlons d'e-mails, le premier client de messagerie qui nous vient à l'esprit est Gmail. C'est l'un des clients les plus populaires et certainement l'un des plus fiables au monde. Gmail offre un tas de fonctionnalités intéressantes, il est très simple et facile à utiliser. L'application fonctionne également parfaitement, peu importe si vous l'utilisez sur votre appareil Android ou iOS.

Si vous souhaitez envoyer le même e-mail à quelques personnes, cela peut prendre du temps pour ajouter toutes ces personnes une par une. Ainsi, au lieu de faire cela, vous pouvez simplement créer un groupe et envoyer un e-mail que vous voulez sans aucun travail inutile. Ici, nous allons vous montrer comment créer un groupe dans Gmail.

Voir aussi: Comment supprimer votre compte Gmail

Créer un groupe dans Gmail

Cette méthode est simple à suivre. Tout ce que vous avez à faire est de suivre les étapes ci-dessous, et vous aurez terminé en un rien de temps. Voyons comment créer un groupe dans Gmail.

  • Tout d'abord, ouvrez votre compte Gmail
  • L'étape suivante consiste à cliquer sur le bouton carré en pointillé en haut à droite (juste à gauche de votre photo de profil sur Gmail).
  • Sélectionnez l'option Contacts dans le menu déroulant.

  • La prochaine chose que vous devez faire est de sélectionner tous les contacts que vous souhaitez inclure dans un groupe particulier
  • Une fois que vous avez sélectionné tous les contacts que vous souhaitez placer dans le groupe que vous êtes sur le point de créer, cliquez sur le bouton étiquette (juste en dessous de la barre de recherche).
  • En cliquant sur le bouton d'étiquette, un menu déroulant apparaîtra
  • Ce que vous devez savoir, c'est de choisir l'option "Créer un libellé" dans le menu du bas
  • Entrez le nom que vous souhaitez définir pour le groupe
  • Maintenant, cliquez simplement sur le bouton Enregistrer. (Jusqu'à ce moment, tous vos contacts sélectionnés ont été ajoutés à un groupe que vous venez de créer).
  • Dans la dernière étape, cliquez sur le bouton de composition et dans la section «À» entrez le nom du groupe que vous venez de créer et vous verrez que la section «À» contiendra tous les contacts que vous avez entrés dans le groupe.

C'est tout. Vous venez de créer un groupe dans Gmail. Pour ceux qui envoient le même courrier à plusieurs personnes, par exemple, leurs collègues, cela économise beaucoup de temps et d'efforts et rend les choses beaucoup plus faciles et plus efficaces.

Lorsqu'il s'agit d'organisations qui souhaiteraient automatiser leurs opérations d'envoi afin d'envoyer des e-mails de groupe à leurs clients, cette méthode que nous venons de montrer n'est pas celle qui fonctionnera. À ces fins, il serait préférable d'utiliser un outil approprié. Il existe de nombreux outils différents conçus à cet effet, et l'un d'eux est SalesHandy qui est une plate-forme interactive et basée sur le cloud.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

How to create a group in Gmail

When we talk about emails, the first email client that comes to our minds is Gmail. It is one of the most popular, and definitely one of the most reliable clients in the world. Gmail offers a bunch of great features, it is very simple and easy to use. The app works flawlessly as well, no matter if you are using it on your Android or iOS device.

If you want to send the same email to a few people, it could be time-consuming to add all those persons one by one. So, instead of doing that, you can simply create a group and send an email that you want without any unnecessary work. Here, we are going to show you how to create a group in Gmail.

See also: How to delete your Gmail account

Creating a group in Gmail

This method is straightforward to follow. All you need to do is follow the steps listed below, and you’ll be done in no time. Let’s see how to create a group in Gmail.

  • First of all, open your Gmail account
  • Next step is to click on the dotted square button on the top right (just to the left of your profile picture on Gmail).
  • Select the contacts option from the dropped down menu.

  • The next thing you need to do is to select all the contacts which you want to include in a particular group
  • Once you select all the contacts you want to place in the group you are about to create, click on the label button (just below the search bar).
  • Upon clicking the label button, a drop-down menu will show up
  • What you need to do know is to choose “create label” option from the down menu
  • Enter the name which you want to set for the group
  • Now just click the save button. (Till that moment all of your selected contacts have been added to a group which you just created).
  • In the final step click on the compose button and in the “To” section enter the name of the group which you just created and you’ll see that “To” section will contain all the contacts which you had entered in the group.

That’s it. You have now created a group in Gmail. For those who are sending the same mail to several people, for instance, their co-workers, this saves a lot of time and effort and makes things a lot easier and more efficient.

When it comes to organizations who would like to automate their sending operations in order to send group emails to their customers, this method we have just shown is not the one that will work. For such purposes, it would be best to use a proper tool. There are many different tools designed for that purpose, and one of them is SalesHandy which is a cloud-based and interactive platform.

Total
3
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Posts on How to create a group in Gmail
Read More

How to use Google Hangouts

Google Hangout is basically communication software developed by Google in the year 2013. It was built into Google,…