Advertisment

Comment convertir M4A en MP3


Comment convertir M4A en MP3

Les mélomanes sont exigeants et cherchent toujours des moyens de profiter de leurs morceaux préférés sur leurs appareils préférés. MP3 est le format le plus populaire pour écouter de la musique car il est universellement pris en charge par tous les appareils. Bien que M4A soit toujours utilisé par l'un des services de streaming de musique populaires, Apple Music, en tant que conteneur dans AAC, cela pourrait toujours poser des problèmes si vous souhaitez extraire les chansons que vous avez achetées et les convertir. Le guide sur la conversion de M4A en MP3 explorera différentes méthodes, en ligne et hors ligne, que vous pourriez utiliser pour convertir votre format de musique et en profiter sur plusieurs appareils.

Voir aussi: Comment enregistrer un écran d'ordinateur

Comment convertir M4A en MP3 en ligne?

Une solution rapide et la plus efficace sera de trouver un site Web fiable qui vous aidera à convertir instantanément vos fichiers au format souhaité. Le choix populaire est media.io qui fonctionne à la fois sur les PC Windows et les Mac, ce qui facilite la tâche des personnes qui souhaitent une solution plug and play. Voici comment convertir M4A en MP3.

Un guide étape par étape

  1. Connectez-vous à www.media.io site
  2. Cliquez sur l'option dans la page d'accueil qui lit ajouter vos fichiers
  3. Vous pouvez télécharger autant de fichiers que nécessaire
  4. Choisissez le format de sortie souhaité car le site Web propose non seulement du MP3 mais également de nombreux autres formats audio
  5. Cliquez sur convertir et cela se fera en quelques secondes lorsque vous avez un nombre très limité de fichiers

En utilisant ce site Web, vous pouvez convertir jusqu'à 100 Mo de fichiers et la version gratuite est limitée à la conversion de deux chansons en même temps. Si vous avez une énorme collection de chansons à convertir, téléchargez la version d'essai du logiciel sur votre bureau. Une fois l'installation terminée, vous pouvez le faire en plusieurs lots sans aucune limite.

Comment convertir des chansons M4A au format MP3 avec Apple iTunes?

Si vous êtes un grand fan de musique ou un audiophile avec un équipement coûteux, vous utiliserez probablement Apple iTunes comme lecteur de musique préféré sur tous vos appareils. Il est connu sous le nom d'Apple Music sur iOS et Android, tandis que la version Windows est toujours identifiée comme iTunes. L'interface et la liste des chansons disponibles restent les mêmes.

Guide étape par étape pour convertir votre musique

  1. Ouvrez votre logiciel iTunes ou l'application Windows 10
  2. Cliquez sur le menu Edition et cliquez sur Préférences
  3. Vous trouverez une option nommée Paramètres d'importation dans l'onglet Général
  4. Ajustez les paramètres d'importation en choisissant l'encodeur MP3, choisissez votre qualité préférée
  5. Ouvrez votre bibliothèque de chansons et cliquez sur Fichier
  6. Cliquez sur Convertir et choisissez Créer une version MP3

Apple iTunes est de loin le meilleur lecteur de musique du marché et est disponible sur toutes les principales plates-formes. La popularité en a également fait l'un des meilleurs moyens de convertir m4a au format mp3 afin que vous puissiez profiter de votre musique sur différents lecteurs plutôt que d'être lié à la même source.

Format MP3 Apple iTunes

Comment convertir M4A en MP3 avec Online Audio Converter?

pont Apple les utilisateurs sont stricts lorsqu'il s'agit d'avoir la meilleure esthétique de conception avec laquelle travailler. Bien qu'il existe de nombreux autres logiciels, beaucoup d'entre eux sont simples et peuvent ne pas offrir l'expérience à laquelle vous êtes habitué sur votre iPhone ou votre iPad. Même Windows 10 a subi des changements majeurs dans le passé récent et semble meilleur en termes d'esthétique de conception.

Si vous faites partie du lot, vous apprécierez certainement de travailler avec Online Audio Converter. Le logiciel est sans tracas car il fonctionne de manière transparente à partir d'un navigateur. Il n'est pas nécessaire de télécharger une version de bureau; il prend en charge tous les principaux formats audio et a surtout un design très inspiré d'Apple, des couleurs au style des icônes utilisées.

Guide étape par étape d'utilisation du convertisseur audio en ligne

  1. Le site Web https://online-audio-converter.com/ est assez simple mais il contient une liste incroyable de fonctionnalités que vous devriez connaître
  2. Lorsque vous souhaitez ajouter des fichiers, vous pouvez non seulement l'ajouter à partir de votre bureau, mais également les importer depuis Google, Dropbox ou même une URL spécifique
  3. L'étape suivante consiste à sélectionner le format de sortie en MP3 ou même à choisir WAV, FLAC ou un format spécifique à utiliser comme sonnerie iPhone.
  4. Choisissez la qualité de sortie car 128 kbps devrait faire du bien pour la plupart, mais vous pouvez toujours obtenir les meilleurs résultats avec des fichiers audio de 320 kbps
  5. La plupart des utilisateurs peuvent ne pas en avoir besoin, mais la fonction avancée fournit des options pour choisir le débit binaire variable, faire un fondu et sélectionner les canaux
  6. Cliquez sur convertir et cela devrait être fait en quelques minutes

Certains des avantages supplémentaires que vous pouvez gagner en utilisant ce convertisseur en ligne sont qu'il autorise plusieurs fichiers, dispose d'une interface utilisateur facile à comprendre et les fichiers que vous stockez en ligne pendant la conversion sont immédiatement supprimés une fois le processus terminé. Lors de la conversion, vous pouvez également renommer les balises de votre fichier audio afin qu'il soit plus facile de gérer votre bibliothèque ultérieurement.

Convertisseur audio au format MP3

Comment convertir des fichiers audio M4A en MP3 à l'aide d'iSkysoft iMedia Converter?

Les utilisateurs de Windows peuvent toujours utiliser une version en ligne, mais si vous préférez, vous pouvez essayer la version du logiciel d'iSkysoft. Il s'appelle iMedia Converter qui n'est pas gratuit, mais si vous avez besoin d'une solution rapide, vous pouvez faire le travail en utilisant la version d'essai. L'interface du logiciel est facile à comprendre, a un joli thème sombre et est remplie de quelques options que les utilisateurs pourraient utiliser pendant la conversion. Voyons comment convertir M4A en MP3.

Guide étape par étape de la conversion sous Windows

  1. Téléchargez et installez la version d'essai du logiciel si vous recherchez une solution rapide sans investir davantage
  2. Vous trouverez l'option Convertir dans le coin supérieur gauche, cliquez dessus
  3. Sélectionnez tous les fichiers musicaux que vous devez convertir
  4. Choisissez votre sortie en MP3
  5. Cliquez sur Convertir et ce sera terminé

Une fois le processus terminé, vous pouvez lire individuellement les fichiers audio pour vous assurer qu'ils s'exécutent de manière transparente dans le format MP3 nouvellement converti.

Convertisseur iSkysoftiMedia au format MP3

Comment convertir M4A en MP3 en utilisant Zamzar?

Un autre outil de conversion en ligne populaire qui a un nom très fiable parmi la communauté en ligne et vous fournit toutes les informations dont vous avez besoin pour savoir quand une conversion est en cours. Le processus est simple et une fois la conversion terminée, les fichiers seront envoyés à votre adresse e-mail.

Guide étape par étape

  1. Choisissez le fichier sur votre disque dur
  2. Sélectionnez Convertir les fichiers en MP3
  3. Indiquez votre adresse email
  4. Vous recevrez tous les fichiers dès que la conversion sera effectuée
  5. Le site Web peut également vous aider à convertir des fichiers WAV en MP3, des fichiers vidéo au format audio MP3 et une foule d'autres formats.

comment convertir M4A en MP3

Zamzar existe depuis de nombreuses années maintenant et est l'un des convertisseurs de musique en ligne de confiance que vous pouvez utiliser. Bien que donner votre adresse e-mail puisse être pénible, vous pouvez toujours vous désinscrire de leur newsletter plus tard si elle devient spammée. La conversion est sans perte en MP3 et la compatibilité plus large avec la plupart des lecteurs en fait un choix favori parmi les mélomanes.

Une solution alternative serait d'utiliser un lecteur de musique qui prend en charge le format M4A ou vous pouvez toujours écouter dans iTunes qui est disponible sur toutes les principales plates-formes. La conversion facilite son utilisation sur plusieurs appareils hors ligne et avec votre lecteur préféré.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

How to convert M4A to MP3

Music lovers are demanding and they always look for ways to enjoy their favorite tunes on their most preferred devices. MP3 is the most popular format for listening to music as it is universally supported by all devices. While M4A is still being used by one of the popular music streaming services, Apple Music, as a container within AAC, it still could pose issues if you want to rip those songs you purchased and convert them. The guide on how to convert M4A to MP3 will explore different methods, both online and offline that you could use to convert your music format to enjoy it on multiple devices.

See also: How to record a computer screen

How to Convert M4A to MP3 Online?

A quick and the most efficient solution will be to find a reliable website that will help you instantly convert your files into the desired format. The popular choice is media.io which works both on Windows PCs and Macs making it easier for people who want a plug and play solution. Here is how to convert M4A to MP3.

A Step By Step Guide

  1. Login to www.media.io website
  2. Click on the option in the home page that reads add your files
  3. You can upload as many files as you need
  4. Choose the desired output format as the website offers not only MP3 but loads of other audio formats as well
  5. Click on convert and it will get it done in a matter of seconds when you have a very limited number of files

By using this website, you can convert up to 100 MB files and the free version is limited to converting two songs at the same time. If you have a huge collection of songs that need to be converted, download the trial version of the software on your desktop. Once the installation is complete, you can do it in multiple batches without any limit.

How to Convert M4A Songs to MP3 format using Apple iTunes?

If you are a huge fan of music or an audiophile with expensive equipment, you will most probably be using Apple iTunes as your preferred music player on all your devices. It is known as Apple Music on iOS and Android while the Windows version is still identified as iTunes. The interface and the list of songs available remain the same.

Step By Step Guide to Converting Your Music

  1. Open your iTunes software or the Windows 10 app
  2. Click on Edit menu and click on Preferences
  3. You will find an option named Import Settings within the General tab
  4. Tweak the import settings by choosing MP3 encoder, choose your preferred quality
  5. Open your library of songs and click on File
  6. Click Convert and choose create MP3 version

The Apple iTunes is easily the best music player around and is available on all major platforms. The popularity also made it one of the best ways to convert m4a to mp3 format so that you can enjoy your music on different players than being tied up to the same source.

MP3 format Apple iTunes

How to Convert M4A to MP3 with Online Audio Converter?

Most Apple users are stringent when it comes to having the best design aesthetics to work with. While there are lots of other software programs out there, many of them are plain looking and may not provide the experience you are used to on your iPhone or an iPad. Even Windows 10 has undergone some major changes in the recent past and looks better in terms of design aesthetics.

If you are among the lot, you are sure to enjoy working with the Online Audio Converter. The software is hassle-free as it works seamlessly out of a browser. There is no need to download any desktop version; it supports all major audio formats and most of all have a very Apple-inspired design right from the colors to the style of icons used in it.

Step By Step Guide to Using Online Audio Converter

  1. The website https://online-audio-converter.com/ is pretty straightforward but it has an amazing list of features that you should know about
  2. When you want to add files, you can not only add it from your desktop but can also import them from Google, Dropbox or even a specific URL
  3. The next step is to select the output format as MP3 or even choose WAV, FLAC or one specific to be used as an iPhone ringtone
  4. Choose the output quality as 128 kbps should do good for most but you can always get the best results with 320 kbps audio files
  5. Most users may not require these, but the advanced feature provides options to choose the variable bit-rate, fade in and select the channels
  6. Click on convert and it should be done in minutes

Some of the additional benefits that you can gain by using this online converter are that it allows multiple files, has an easy to understand UI and the files you store online during conversion are immediately deleted once the process is done. During conversion, you can also rename the tags in your audio file so that it is easier to manage your library later.

MP3 format Audio Converter

How to Convert M4A audio files to MP3 using iSkysoft iMedia Converter?

Windows users can always go with an online version, but in case you prefer, you can try the software version from iSkysoft. It is named the iMedia Converter which is not free, but if you need a quick solution, you can get the job done using the trial version. The software interface is easy to understand, has a nice dark theme and is filled with a couple of options that users could make use of during conversion. Let’s see how to convert M4A to MP3.

Step by Step Guide to Converting on Windows

  1. Download and install the trial version of the software if you are looking for a quick solution without investing further
  2. You will find the Convert option on the top left corner, click on it
  3. Select all the music files you need to convert
  4. Choose your output as MP3
  5. Click on Convert and it will be complete

Once you have finished the process, you can individually play the audio files to make sure they run seamlessly in the newly converted MP3 format.

MP3 format iSkysoftiMedia Converter

How to Convert M4A to MP3 Using Zamzar?

Another popular online converter tool which has a very reliable name among the online community and provides you with all the information you need to know when a conversion is in progress. The process is simple and once the conversion is done, the files will be sent to your email address.

Step By Step Guide

  1. Choose the file in your hard disk
  2. Select Convert files to MP3
  3. Provide your email address
  4. You will receive all the files as soon as the conversion is done
  5. The website can also help you convert WAV to MP3, video files to the MP3 audio format and a host of other formats

how to convert M4A to MP3

Zamzar has been around for many years now and is one of the trusted online music converters that you could use. While giving your email address could be a pain, you can always unsubscribe to their newsletter later if it becomes spammy. The conversion is lossless in MP3 and the wider compatibility with most players makes it a favorite choice among music lovers.

An alternative solution would be to use a music player which supports M4A format or you can always listen within iTunes which is available on all major platforms. The conversion makes it easier to use it in multiple devices when offline and with your most preferred player.

More on this topic

Leave a Reply

Apple Set to Enter the Digital News Service Space via Texture 9
Apple Set to Enter the Digital News Service Space via Texture
Huawei P Smart (2019) Full Specks Leaked Online Ahead of January 2019 Release 11
Huawei P Smart (2019) Full Specks Leaked Online Ahead of January 2019 Release
Huawei P30
Huawei P30 Might Sport 4 Cameras in the Rear; 2 LED Flashes
Asus Zenfone Pie update
ASUS Confirms Android 9 Pie Update For Asus Zenfone 5Z and Zenfone Max Pro M1
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How to fix invalid IMEI on Samsung Galaxy S4 13
How to fix invalid IMEI on Samsung Galaxy S4

Samsung Galaxy S4 is one of the best smartphones Samsung introduced. The phone has...

How To Fix Not Registered On Network on Samsung Galaxy /Android 15
How To Fix Not Registered On Network on Samsung Galaxy /Android

Samsung galaxy not registered on network error occurs when you attempt...

Restore/Repair Galaxy Null IMEI # and Fix Not Registered on Network 17
Restore/Repair Galaxy Null IMEI # and Fix Not Registered on Network

In this article, you will find the methods to terminate null...