Comment convertir des iBooks en PDF


Comment convertir des iBooks en PDF

La plupart des appareils Apple sont livrés avec une application préinstallée appelée Livres. Cela vous permet de profiter de livres audio et de livres électroniques simplement en vous connectant à votre identifiant Apple. Cependant, tous les livres que vous achetez ou obtenez sur l'application sont protégés par DRM. Cela signifie que vous ne pouvez pas les télécharger ou les transférer directement sur un appareil sans utiliser d'applications ou de logiciels tiers. Cela peut être délicat, mais cette méthode vous montrera comment convertir des iBooks en PDF de deux manières : macOS et Windows.

Voir aussi: Comment utiliser iBooks sur un iPad

Conversion d'iBooks en PDF pour macOS

Cette méthode ne fonctionne que pour macOS car elle nécessite l'installation de l'application iBooks Author, qui n'est disponible que sur le Mac App Store, gratuitement. Il n'est même pas disponible sur d'autres appareils Apple tels que l'iPad ou l'iPhone. Assurez-vous donc que votre Mac est mis à jour au moins vers OS X 10.11, afin de pouvoir télécharger l'application iBooks Author. Ensuite, suivez les étapes ci-dessous :

  1. La première étape consiste à ouvrir votre Macbook. Rappelez-vous les informations ci-dessus et assurez-vous qu'il dispose d'OS X 10.11 ou d'une version ultérieure. Accédez à l'App Store d'Apple (icône bleue avec un A) et connectez-vous au magasin si vous ne l'êtes pas déjà.
  2. Dans la barre de recherche en haut à droite, tapez "iBooks Author". Votre premier coup devrait être une application avec l'icône d'un livre orange et un stylo bleu. C'est votre application. Cliquez sur « OBTENIR » dans la petite case à côté de l'application et attendez que l'application se télécharge. Votre Mac peut vous demander votre mot de passe Apple ID pour confirmer l'installation, alors assurez-vous d'y avoir accès.
  3. Ouvrez l'application iBooks Author. Vous devez maintenant ouvrir iBooks dans l'application. Pour ce faire, déplacez votre flèche vers le menu supérieur de votre Mac, et allez dans Fichier> Exporter….
  4. Trois formats que vous pouvez exporter vous seront présentés : Apple Books, PDF et Text. Sélectionnez le format PDF. Dans le menu déroulant ci-dessous, sélectionnez Bonne, Meilleure ou Meilleure comme qualité d'image. Vous pouvez même ajouter un mot de passe à partir de l'une des options de sécurité pour protéger votre document.
  5. Cliquez sur "Suivant ..." et sélectionnez un endroit sur votre Mac pour enregistrer le document. Cliquez sur « Exporter ».

Conversion d'iBooks en PDF pour Windows

Le processus pour Windows est un peu différent mais pas compliqué. Maintenant, pour convertir votre iBook en PDF, vous devrez télécharger un convertisseur PDF. Il existe de nombreuses options, mais j'ai trouvé que Calibre et Epubor Ultimate sont parmi les meilleurs. La méthode suivante vous montrera comment procéder avec Epubor Ultimate.

  1. Tout d'abord, téléchargez Epubor Ultimate sur Windows via ce lien. Cliquez sur le bouton vert « Mon essai gratuit » pour lancer votre téléchargement au milieu de l'écran. Attendez qu'il s'installe complètement.
  2. Ensuite, téléchargez Requiem pour Windows ici. Cela éliminera la protection DRM des livres.
  3. Ouvrez Epubor Ultimate et faites glisser vos iBooks dans l'application. Si cela ne fonctionne pas pour vous, vous pouvez cliquer sur le bouton «+ Ajouter» en haut au milieu et choisir vos iBooks à la place.
  4. En bas au milieu de votre écran, cliquez sur la petite flèche vers le bas à côté du bouton «Convertir en» et choisissez le format PDF parmi les options. Cliquez sur le bouton.
  5. Attendez que la conversion soit complètement terminée. Une fois cela fait, vous pouvez cliquer sur l'icône de dossier bleu en bas à droite de l'écran pour afficher le fichier téléchargé. Notez que les liens et toutes les métadonnées trouvées dans le livre seront restaurés dans votre nouvelle copie PDF.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Technobezz

How to convert iBooks to PDF

Most Apple devices come with a pre-installed app called Books. This allows you to enjoy audiobooks and ebooks just by signing into your Apple ID. However, all the books that you purchase or get on the app are DRM–protected. This means that’s you cannot download or transfer them directly to ay device without the use of third-party apps or software. This can be tricky, but this method will show you how to coverts iBooks to PDF in two ways, both for macOS and Windows.

See also: How to use iBooks on an iPad

Converting iBooks to PDF for macOS

The reason this method only works for macOS is that it requires the installation of the iBooks Author app, which is only available on the Mac App Store—for free. It’s not even available on other Apple devices such as the iPad, or iPhone. So make sure your Mac is updated to at least OS X 10.11 so you’re able to download the iBooks Author app. Then, follow the steps below:

  1. The first step is to open your Macbook. Remember the information above and make sure it has OS X 10.11 or afterward. Go to the Apple App Store (blue icon with an A) and log into the store if you’re not already.
  2. In the search bar on the top right, type in “iBooks Author”. Your first hit should be an app with the icon of an orange book and a blue pen. That’s your app. Click “GET” in the little box beside the app and wait for the app to download. Your Mac might ask for your Apple ID password to confirm the installation, so make sure you have access to that.
  3. Open the iBooks Author app. Now you need to open iBooks within the app. To do this, move your arrow to the top menu of your Mac, and go to File > Export….
  4. You will be presented with three formats you can export in: Apple Books, PDF, and Text. Select the PDF format. In the drop-down menu below, select either Good, Better, or Best as your Image quality. You can even add a password from one of the security options to protect your document.
  5. Click “Next…” and select someplace on your Mac to save the document. Click “Export”.

Converting iBooks to PDF for Windows

The process for Windows is a bit different, but definitely not complicated. Now, to convert your iBook to PDf, you will have to download a PDF converter. There are many options to choose from, but I’ve found that Calibre and Epubor Ultimate are among the best. The following method will show you how to do this with Epubor Ultimate.

  1. First of all, download Epubor Ultimate on Windows through this link. In the middle of the screen, click the green “My Free Trial” button to start your download. Wait for it to install completely.
  2. Next, download Requiem for Windows here. This will get rid of the DRM protection from Books.
  3. Open Epubor Ultimate and drag your iBooks into the app. If that doesn’t work for you, you can click the “+ Add” button at the top middle and choose your iBooks from there instead.
  4. At the bottom middle of your screen, click the little downward arrow beside the “Convert to” button and choose PDF format from the options. Click the button.
  5. Wait for the conversion to fully complete. Once it is done, you can click the blue folder icon at the bottom right of the screen to view the downloaded file. Note that the links and any metadata found in the book will be restored in your new PDF copy.

More on this topic

Best Gaming Headsets in 2020

A headset is undoubtedly a must-have accessory for those who want to enjoy any form of entertainment with maximum volume or sound effects and yet not disturb others. This device

Top laptops with the best battery life in 2020

Laptops are the most convenient type of computers anyone would want to use because they are portable, easy to store and you can get lots of work done on the

Best smartphones for seniors to buy in 2020

The latest phones featuring all the recent technological trends usually tend to leave senior citizens behind, as elderly people find it difficult to adopt the latest trends. They find it

Best Laptops for Teens to Buy in 2020

With the advent of technology, teens and young adults everywhere have the option to educate themselves, whether its school or college work or just to become aware of events all

Best Bluetooth Speakers Under $50 To Buy In 2020

Bluetooth speakers are available in different ranges. But, if you are looking for the affordable ones, you landed on the right page. We have created a list of the top

Leave a Reply