Comment supprimer complètement l'application Xbox de Windows 10


De nombreux utilisateurs du système d'exploitation Windows, qui ont déjà installé l'application Xbox à un moment donné, voulaient la supprimer. Cela peut être pour de nombreuses raisons, mais de toute façon, vous devriez pouvoir supprimer complètement cette application de votre ordinateur.

Comme l'application Xbox est désormais incluse avec le système d'exploitation Windows 10, vous ne pouvez pas tout utiliser, vous souhaitez donc la supprimer. Et comment supprimer complètement l'application Xbox de Windows 10? Eh bien, voici quelques solutions pour y parvenir.

Voir aussi: Comment utiliser iCloud sur Windows 10

Qu'est-ce qui est inclus dans le package?

Comme nous l'avons déjà dit, l'application Xbox fait partie du système d'exploitation Windows 10, ainsi que d'autres applications telles que le navigateur Edge, Phone Companion, Windows Photo Viewer, Calculator, etc. Ces applications peuvent être supprimées de votre appareil, et la procédure de suppression est assez simple quant à elles donc pour l'application Xbox que nous allons vous expliquer.

Que vous offre l'application Xbox?

L'opinion populaire est que l'application Xbox a abattu les murs entre les joueurs Xbox One et leur a permis de jouer à leurs jeux préférés en utilisant cette application. Le fait que les joueurs n'aient pas la console pour faire partie de jeux multijoueurs, pour discuter et communiquer avec d'autres joueurs ou amis Xbox, a apporté beaucoup de bonheur dans ce domaine du monde du jeu.

L'application Xbox permet également aux utilisateurs de jouer à des jeux sur leur PC pendant qu'ils diffusent depuis leur console, de parcourir des instantanés déjà enregistrés et de les télécharger à l'aide de l'application. L'application propose de nombreuses options et tous les jeux en sont très satisfaits.

Mais, d'un autre côté, certaines personnes ne jouent pas à des jeux et ont simplement besoin de libérer la majeure partie de l'espace sur leur ordinateur, afin de pouvoir l'utiliser pour d'autres besoins. Si vous êtes l'un d'entre eux, voici ce que vous devez faire pour supprimer l'application Xbox de votre ordinateur.

La procédure pour supprimer l'application Xbox

Si vous avez décidé de supprimer complètement l'application Xbox de votre système d'exploitation Windows 10, voici ce que vous êtes censé faire. Dans un premier temps, vous devez aller dans le menu Démarrer et trouver la barre de recherche. Écrivez dans PowerShell et appuyez sur la touche Entrée de votre clavier. Lorsque le PowerShell est trouvé, cliquez sur l'option Exécuter PowerShell en tant qu'administrateur.

Vous aurez ouvert une nouvelle fenêtre bleu marine, dans laquelle vous devrez écrire la commande spécifique. La commande qui doit être saisie est Get-AppxPackage Microsoft XboxApp / Remove-AppxPackage et appuyez maintenant sur la touche Entrée du clavier.

Maintenant, vous devrez attendre une minute ou deux pour que l'ordinateur puisse terminer la procédure. En tapant cette commande, vous avez pratiquement ordonné à votre ordinateur de supprimer complètement l'application Xbox de votre système d'exploitation. Et c'était tout ce que vous aviez à faire pour le supprimer.

Vous aurez toujours un PowerShell ouvert et si vous souhaitez le fermer, vous devez écrire une commande. Pour ce faire, écrivez simplement Quitter et appuyez sur la touche Entrée du clavier.

La suppression complète de l'application Xbox est très facile, mais parfois l'application peut revenir car le système d'exploitation a besoin d'une mise à jour. La mise à jour peut le ramener. Dans ce cas, vous pouvez répéter la procédure et la faire supprimer à nouveau.

Si vous envisagez de commencer à utiliser l'application Xbox, mais que vous l'avez déjà supprimée plus tôt, vous la trouverez dans le Microsoft Store. Allez-y, trouvez-le, téléchargez et installez. Assurez-vous de lire les instructions en le faisant.

How to completely remove Xbox app from Windows 10

Many users of the Windows operating system, who have earlier installed the Xbox app at some point wanted to remove it. It can be for numerous reasons, but anyway, you should be able to remove this app from your computer completely.

As the Xbox app comes included with the Windows 10 operating system now, you may not use it all, so you would like to have it removed. And, how to completely remove the Xbox app from Windows 10? Well, here are some solutions on how to do so.

See also: How to use iCloud on Windows 10

What else comes included in the package?

As we have already said, the Xbox app comes as a part of the Windows 10 operating system, together with some other apps such as Edge browser, Phone Companion, Windows Photo Viewer, Calculator, and similar. These apps can be removed from your device, and the procedure of removing is quite easy as for them so for the Xbox app that we are going to explain.

What is the Xbox app providing you?

Popular opinion is that the Xbox app has knocked down the walls between Xbox One players and allowed them to play their favorite games using this app. The fact gamers don’t the console to be a part of multiplayer games, to chat and communicate with other players or Xbox friends, has brought a lot of happiness in this area of the gaming world.

The Xbox app also allows users to play games on their PC while they are streaming from their console, to browse already saved snapshots, and download them using the app. There is a lot of options the app is providing, and all of the games are very happy with it.

But, on the other side, some people don’t play games and simply need to free up most of the space on their computer, so they can use it for other needs. If you are one of them, this is what you should do to remove the Xbox app from your computer.

The procedure to remove Xbox app

If you have decided to completely remove the Xbox app from your Windows 10 operating system, here is what you are supposed to do. At first, you should go to the menu Start and find the research bar. Write in the PowerShell, and hit the Enter key on your keyboard. When the PowerShell is found, click on the option Run PowerShell as an administrator.

You will have opened a new, navy-blue window, where you will have to write the specific command. The command that needs to be typed in is Get-AppxPackage Microsoft XboxApp / Remove-AppxPackage and now hit the Enter key from the keyboard.

Now, you will have to wait a minute or two, so the computer can finish the procedure. Typing this command, you have practically ordered to your computer to remove the Xbox app completely from your operating system. And that was all you had to do about removing it.

You will still have a PowerShell opened, and if you want to close it, you need to write in a command. To do that, just write Exit and squeeze the Enter key on the keyboard.

Removing the Xbox app completely is very easy, but sometimes the app can get back since the operating system needs an update. The update can bring it back. In that case, you can repeat the procedure and have it removed once again.

If you ever think of starting to use the Xbox app, but you have already removed it earlier, it can be found in the Microsoft Store. Just head there, find it, download and install. Make sure to read directions while doing so.

Total
0
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *