Comment effacer le cache TikTok sur les appareils Android et iOS


Puisque vous lisez cet article, nous supposons que vous avez probablement déjà entendu parler de l'application actuellement téléchargée numéro un sur le Google Store, TikTok. C'est une application où vous pouvez publier vos vidéos qui peuvent durer 30 secondes ou plus. Cette application a reçu le célèbre label d'application en décembre 2019, et depuis lors, presque tout le monde que nous connaissons utilise TikTok!

Si vous rencontrez des problèmes de mémoire sur votre téléphone et que vous souhaitez libérer de l'espace, la meilleure façon de le faire est de vider la mémoire cache des applications de votre appareil. Nous allons montrer comment vous pouvez effacer la mémoire cache de TikTok dans ce guide étape par étape.

Voir aussi: TikTok contre Byte

Comment faire pour effacer le cache?

Il y a plusieurs façons de le faire, et elles ne sont pas du tout difficiles. Nous vous montrerons et vous expliquerons tous.

La première façon (pour les appareils Android et IOS):

  • Vous devrez d'abord ouvrir votre application TikTok.
  • Ensuite, allez sur l'icône «Moi» dans le coin inférieur droit pour pouvoir entrer votre profil.
  • Recherchez l'option à trois points qui devrait être située quelque part dans le coin supérieur droit de l'écran de votre téléphone.
  • Lorsque vous le trouvez, cliquez dessus.
  • Vous serez redirigé vers l'onglet «Confidentialité et paramètres». Maintenant, vous devriez rechercher le bouton «Mémoire cache» dans la section «À propos de». Faites défiler un peu vers le bas, il devrait être situé juste au-dessus du bouton «Déconnexion».
  • Lorsque vous le trouvez, cliquez dessus. Il vous sera demandé de confirmer si vous êtes vraiment sûr de vouloir supprimer la mémoire cache de cette application. Cliquez simplement sur «Oui» et vous avez terminé.

Deuxième façon:

Pour les appareils IOS:

  • Tout d'abord, ouvrez les paramètres sur votre iPhone.
  • Faites défiler et trouvez les options «Général», puis cliquez dessus.
  • Accédez à la section de stockage «iPhone» et encore une fois, appuyez dessus.
  • Recherchez l'application TikTok dont vous souhaitez supprimer la mémoire cache et cliquez dessus.
  • La nouvelle fenêtre avec les spécifications de l'application et l'espace qu'elle prend sur votre téléphone apparaîtra. Dans la section «Dépannage», cliquez sur le bouton «Réinitialiser le cache au prochain déjeuner» et activez-le.

Et c'était tout le processus. La mémoire cache sera supprimée la prochaine fois que vous ouvrirez TikTok.

Pour les appareils Android:

Les étapes de suppression de la mémoire cache des appareils Android sont un peu différentes de celles d'IOS.

  • Faites glisser votre doigt vers le haut et ouvrez les paramètres de votre téléphone.
  • Selon l'appareil Android que vous utilisez, les paramètres «Mémoire» seront à des endroits différents. En général, vous devez rechercher les paramètres «Applications» ou généralement les paramètres «Mémoire». Une fois que vous l'avez trouvé, cliquez dessus.
  • Vous devrez maintenant faire défiler toutes vos applications jusqu'à ce que vous trouviez celle de TikTok. Lorsque vous le faites, appuyez légèrement dessus.
  • Vous verrez une nouvelle fenêtre avec toutes les spécifications de l'application (combien de mémoire elle prend sur votre téléphone, quelles permissions il a, combien de données elle utilise et etc.). Vous devriez trouver la section «Stockage» et vous devriez cliquer dessus.
  • Plusieurs options «Stockage» apparaîtront, allez dans celle du Cache, cliquez dessus, confirmez que vous souhaitez supprimer la mémoire cache en cliquant sur «Oui» si le téléphone vous le demande et que vous avez tous terminé.

Nous espérons que vous avez trouvé cet article utile. Si vous n'avez peut-être pas été en mesure de supprimer le cache de l'application via l'application, envisagez de contacter le personnel de l'application pour plus d'informations et plus de solutions à votre problème. Merci d'avoir lu!

How to clear TikTok cache On Android and iOS devices

Since you are reading this article, we assume that you have already probably heard of the current number one downloaded app on the Google store, TikTok. It’s an application where you can post your videos that can be 30 seconds long or more. This app got the famous app label back in December 2019, and since then almost everybody we know uses TikTok!

If you are having some memory problems on your phone, and you want to free up some space, the best way to do that is to clear the cache memory of the apps from your device. We will be showing how you can clear TikTok’s cache memory in this step by step guide.

See also: TikTok vs Byte

How to clear the cache?

There are several ways you can do this, and they are not hard at all. We will be showing and explaining all of them to you.

The first way (for both android and IOS devices):

  • You will firstly have to open your TikTok app.
  • Next, go to the “Me” icon in the bottom right corner so you can enter your profile.
  • Look for the three dots option that should be located somewhere on the top right corner of your phone’s screen.
  • When you find it, click on it.
  • You will be taken to the “Privacy and Settings” tab. Now, you should look for the “Cache memory” button under the “About” section. Scroll down a little, it should be located right above the “Log out” button.
  • When you find it, click on it. You will be asked to confirm if you are really sure that you want to delete this app’s cache memory. Simply click on “Yes” and you are all done.

Second way:

For IOS devices:

  • Firstly, open Settings on your iPhone.
  • Scroll and find the “General” options, then click on it.
  • Go to the “iPhone” storage section and again, tap on it.
  • Find the TikTok app from which you want to delete the cache memory and click on it.
  • The new window with the specifications of the app and how much space it takes on your phone will show up. Under the “Troubleshooting” section click on the “Reset cache on Next Lunch” button and turn it on.

And that was the whole process. The cache memory will be deleted the next time you open TikTok.

For Android devices:

The steps for deleting cache memory from Android devices are a bit different than IOS’s steps.

  • Swipe up and open your phone’s settings.
  • Depending on which Android device you are using, the “Memory” settings will be in different places. Usually, you should look for either “Apps” settings or generally “Memory” settings. Once you find it, click on it.
  • You will now need to scroll through all of your apps until you find the TikTok one. When you do, lightly tap on it.
  • You will see a new window with all of the app’s specifications (how much memory it takes on your phone, which permissions it has, how much data does it use and etc..). You should find the “Storage” section and you should click on it.
  • Several “Storage” options will show up, go to the Cache one, click on it, confirm that you wish to delete the cache memory by clicking on “Yes” if the phone asks you and you are all finished.

We hope that you’ve found this article helpful. If you’ve maybe haven’t been able to delete the app’s cache through the app way, consider contacting the app’s staff for further information and more solutions to your issue. Thanks for reading!

Total
0
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *