Comment vider le cache et les cookies sur un téléviseur intelligent


Savez-vous que les performances de l'appareil pourraient augmenter considérablement si vous effacez le cache et les cookies de votre appareil? Oui, cela est vrai non seulement pour les ordinateurs, tablettes et smartphones, mais également pour les téléviseurs intelligents. Pour maintenir les téléviseurs intelligents dans un bon mode de performance, vous devez régulièrement supprimer la mémoire cache et les cookies de votre stockage Smart TV. Les supprimer sur un téléviseur intelligent est presque similaire à les supprimer sur un smartphone ou un ordinateur. Pour montrer les étapes à suivre pour les supprimer dans un téléviseur intelligent, un exemple de téléviseur intelligent Samsung est pris.

Voir aussi: Comment installer une application sur LG Smart TV

Commencer

Avant de commencer à supprimer le cache et les cookies sur le téléviseur intelligent, ce que vous devez faire est de mettre votre téléviseur sur une entrée HDMI ou en mode TV. Gardez à l'esprit que vous devez accéder aux paramètres du téléviseur en dehors du menu «applications» ou du «hub intelligent». Si vous ne le faites pas, vous ne pourrez peut-être pas accéder à certaines options telles que la «diffusion». C'est parce qu'ils ne sont pas autorisés à y accéder.

Suppression des données du cache

La suppression des données du cache est simple, mais cela peut être un processus long car vous devez répéter les étapes suivantes pour chaque application installée sur votre smart TV.

  1. Sur la télécommande de votre smart TV, appuyez sur le bouton «home» pointant la télécommande vers le smart TV.
  2. Maintenant, accédez aux `` paramètres '' de votre smart TV.
  3. Entrez l'option nommée «applications».
  4. Ensuite, choisissez d'aller dans l'option 'applications système' affichée ici.
  5. Ce que vous devez faire maintenant, c'est choisir l'application pour laquelle vous souhaitez supprimer les données de cache qui lui sont associées.
  6. Appuyez sur l'option «Vider le cache» pour cette application.
  7. Appuyez sur ok maintenant et vous avez terminé d'effacer les données du cache pour cette application.

Suppression des cookies

Les cookies sont des données de navigation qui sont collectées pendant une certaine période d'utilisation de votre appareil lors de l'utilisation d'Internet. Ces données, si elles sont collectées en grande quantité, peuvent créer un décalage dans l'appareil qui peut être assez ennuyeux et peut dégrader votre expérience. Pour éviter que cela ne se produise, vous devez régulièrement supprimer ces cookies de votre appareil et maintenir l'appareil dans l'état le plus performant possible. Donc, pour supprimer ces cookies, vous devrez suivre les étapes suivantes comme mentionné:

  1. Allumez votre Smart TV.
  2. Obtenez la télécommande de votre smart TV et dirigez-la vers la smart TV, appuyez sur le bouton «home».
  3. Utilisez votre télécommande pour accéder aux paramètres de votre smart TV.
  4. Là, vous pourrez voir de nombreuses options. Choisissez l'option «diffusion» parmi ces options disponibles.
  5. Un nouveau menu apparaîtra nommé menu de diffusion. Dans ce menu, accédez à l'option «Paramètres experts» et appuyez dessus.
  6. Maintenant, les «paramètres HbbTV» doivent être sélectionnés ici.
  7. Vous devriez maintenant voir l'option «supprimer les données de navigation» présente. Ce que vous devez faire est de taper sur cette option `` Supprimer les données de navigation ''.
  8. Appuyez sur l'option 'oui' pour confirmer cette suppression de vos données de navigation.
  9. Lorsque vous avez effectué ces étapes, vous verrez que vos données de navigation ont été supprimées de votre smart TV. Vous devriez pouvoir remarquer l'amélioration des performances de votre téléviseur intelligent si le volume de données de navigation que vous avez supprimées était énorme. Cette suppression doit être effectuée régulièrement pour maintenir les performances de votre Smart TV.

How to clear cache and cookies on a smart TV

Do you know that the device performance could increase significantly if you clear the cache and cookies on your device? Yes, this is true not only for computers, tablets, and smartphones but also for smart TVs. To keep the smart TVs in a good performance mode, you need to regularly delete the cache memory and cookies from your smart TV storage. Deleting them on a smart TV is almost similar to deleting them on a smartphone or a computer. To show the steps on how to delete them in a smart TV, an example of the Samsung smart TV is taken.

See also: How to install an app on LG Smart TV

Getting started

Before starting to delete the cache and cookies on the smart TV, what you need to do is put your TV on an HDMI input or in the TV mode. Keep in mind that you should go to the TV settings from outside the ‘apps’ menu or the ‘smart hub’. If you do not do that, then you might not be able to access some options like ‘broadcasting’. This is because they are not allowed to be accessed from there.

Deleting cache data

Deleting the cache data is simple but it might be a long process because you need to repeat the following steps for every app installed on your smart TV.

  1. On the remote control of your smart TV, press the ‘home’ button pointing the remote towards the smart TV.
  2. Now, navigate to the ‘settings’ in your smart TV.
  3. Enter the option named ‘apps’.
  4. Next, choose to go in the ‘system apps’ option displayed here.
  5. What you need to do now is choose the app for which you would like to delete the cache data associated with it.
  6. Press on the ‘clear cache’ option for this app.
  7. Press ok now and you are done clearing the cache data for this app.

Deleting cookies

Cookies are browsing data that get collected over a certain period of using your device while using the internet. This data, if collected in large quantities, can create a lag in the device which can be quite annoying and can degrade your experience. To prevent this from happening, you need to regularly delete these cookies from your device and keep the device in the best-performing state possible. So, to delete these cookies, you will need to follow the following steps as mentioned:

  1. Switch on your smart TV.
  2. Get the remote control of your smart TV and pointing it in the direction of the smart TV, press the ‘home’ button.
  3. Use your remote to go to the settings of your smart TV.
  4. There, you will be able to see a lot of options. Choose the ‘broadcasting’ option from these available options.
  5. A new menu will appear named broadcasting menu. From this menu, navigate to the ‘expert settings’ option and tap on it.
  6. Now, ‘HbbTV settings’ need to be selected here.
  7. You should now see the ‘delete browsing data’ option present. What you need to do is tap on this ‘delete browsing data’ option.
  8. Tap on the ‘yes’ option to confirm this deletion of your browsing data.
  9. When you have performed these steps, you will see that your browsing data has been deleted from your smart TV. You should be able to notice the improved performance now in your smart TV if the volume of browsing data that you deleted was huge. This deletion should be performed regularly to maintain your smart TV performance.
Total
4
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *