Comment nettoyer vos AirPods


Le nettoyage des AirPods est très similaire au nettoyage de vos écouteurs Apple filaires. Cependant, vous devez rester vigilant vis-à-vis des parties électriques les plus délicates et exposées de l'appareil. Donc, si vous savez comment faire cela, vous ne devriez avoir aucun problème à nettoyer la saleté de vos AirPods. Suivez simplement les étapes simples ci-dessous.

Voir aussi: Comment désinfecter votre smartphone

Ce qu'il faut retenir

Lors du nettoyage de vos écouteurs, vous devez être très attentif aux points ci-dessous:

  • N'oubliez pas que si vous avez des AirPods Pro, le boîtier est résistant à l'eau, pas étanche. Cela signifie que vous devez éviter d'exposer l'appareil à de l'eau ou à des produits liquides.
  • N'exécutez pas vos Airpods ou Airpods Pro sous l'eau courante et ne les trempez pas dans un liquide.
  • Assurez-vous que lorsque vous utilisez un désinfectant, vous ne touchez pas la zone du treillis métallique. Le désinfectant est idéal pour nettoyer le corps des AirPods.
  • N'utilisez pas vos AirPods tant qu'ils ne sont pas complètement secs. Assurez-vous de toujours sécher votre appareil à l'air libre et de ne pas utiliser de source de chaleur, de l'exposer à la lumière directe du soleil ou d'utiliser de l'air à haute puissance pour les sécher.

Les choses dont vous aurez besoin

  • Un chiffon sec et non abrasif
  • Un spray désinfectant ou un liquide nettoyant
  • Astuces Q

Nettoyer vos Airpods

Avant de commencer à nettoyer quoi que ce soit, assurez-vous que vous avez retiré vos Airpods du boîtier et qu'ils ne sont pas branchés pour être chargés. Juste pour être sûr, nettoyez-les dans un endroit sec où ils ne sont pas exposés à des surfaces / fils électriques. Ensuite, suivez ces étapes:

  • Tout d'abord, utilisez un chiffon sec et non abrasif pour nettoyer le corps des AirPods. Humidifiez-le si nécessaire. S'ils ont besoin de plus de nettoyage, vaporisez très légèrement le chiffon avec le désinfectant et essuyez soigneusement le corps. Assurez-vous d'éviter le maillage du haut-parleur.
  • Ensuite, utilisez un coton-tige pour nettoyer l'intérieur du maillage du haut-parleur. Utilisez des mouvements doux et circulaires pour atteindre les petits bords. Si vous ne pouvez pas les nettoyer correctement avec un coton-tige, vous pouvez utiliser un cure-dent pour vous débarrasser de la saleté tenace ou du cérumen.
  • Retirez les embouts pour les nettoyer. Lavez-les sous de l'eau tiède mais n'utilisez pas d'agent de nettoyage.
  • Essuyez les pointes avec le chiffon sec et non abrasif. N'humidifiez pas le chiffon et n'utilisez pas de désinfectant sur les embouts auriculaires.
  • Laissez-les sécher complètement avant de les utiliser.

Nettoyage du boîtier des Airpods

Pour nettoyer le boîtier, procédez comme suit:

  • Essuyez soigneusement l'extérieur du boîtier avec le chiffon sec. Humidifiez-le si nécessaire. Vous pouvez également vaporiser du désinfectant sur le chiffon, mais évitez de toucher les ports de chargement.
  • Utilisez un coton-tige pour nettoyer les ports de charge. Assurez-vous de ne pas mettre d'objets coriaces dans les ports car ils peuvent les endommager.

Si vous suivez attentivement ces étapes, vous devriez être en mesure de nettoyer avec succès les AirPod et le boîtier sans aucun problème. S'ils sont accidentellement exposés à de l'eau ou à un agent de nettoyage là où ils ne le sont pas, nettoyez-les immédiatement avec un chiffon sec. Ne les lavez pas. Assurez-vous toujours de les nettoyer avec des matériaux doux et non avec des objets durs et abrasifs. Le non-respect de ces méthodes peut mettre en péril les performances des AirPod et finalement réduire leur durée de conservation. N'oubliez pas que plus vous tardez à les nettoyer, plus la saleté devient tenace, donc plus elles sont difficiles à nettoyer. Pour de meilleurs résultats, désinfectez vos AirPods au moins deux fois par semaine.

How to clean your AirPods

Tech Insights in Your InboxSubscribe to our free newsletter and never miss out on what's happening in the tech world. Learn Tech Today, Lead Tomorrow.

Cleaning your AirPods is very similar to cleaning your wired Apple headphones. However, you must stay vigilant toward the device's more delicate and exposed electric parts. If you know how to do that, you should have no trouble cleaning the grime off your AirPods. Just follow the simple steps below.

Things to keep in mind

While cleaning your headphones, you need to be very mindful of the things listed below:

  • Remember that if you have an AirPods Pro, the case is water-resistant, not waterproof. Please avoid exposing the device to any water or liquid products.
  • Do not run your Airpods or the Airpods Pro under running water or soak them in any liquid.
  • Make sure that when using a disinfectant, you do not touch the wire mesh area. Disinfectant is ideal for cleaning the body of the AirPods.
  • Do not use your AirPods until they have been completely dried. Make sure you are always air drying your device without using a heat source, exposing it to direct sunlight, or using high-power air to dry them off.

Things you’ll need

  • A dry, non-abrasive cloth
  • Disinfecting spray or cleaning liquid
  • Q-tips

Clear your Airpods

Before cleaning anything, ensure that you have removed your Airpods from the case and that they are not plugged in to be charged. To be safe, clean them in a dry area where they are not exposed to electric surfaces/ wires. Then, follow these steps:

  • First, use a dry, non-abrasive cloth to clean the body of the AirPods. Dampen it if need be. If they need more cleaning, spray the cloth lightly with the disinfectant and wipe the body carefully. Make sure to avoid the speaker mesh.
  • Next, use a Q-tip to clean the insides of the speaker mesh. Use gentle, circling motions to reach the small edges. If you can’t properly clean them using a Q-tip, you can use a toothpick to get rid of stubborn grime or earwax.
  • Pull out the ear tips to clean them. Wash them under some lukewarm water but do not use a cleaning agent.
  • Wipe the tips with a dry, non-abrasive cloth. Do not dampen the cloth or use disinfectant on the ear tips.
  • Allow them to dry before you use them completely.

Cleaning the Airpods case

To clean the case, follow these steps:

  • Wipe the exterior of the case thoroughly with a dry cloth. Dampen it if necessary. You can also disinfect the cloth but avoid touching the charging ports.
  • Use a Q-tip to clean the charging ports. Make sure not to put any tough objects into the ports since they can damage them.

If you follow these steps carefully, you should be able to successfully clean the AirPods and the case without any issues. If they are accidentally exposed to any water or cleaning agent, immediately clean them with a dry cloth. Do not wash them.

Always make sure that you are cleaning them with soft materials and not harsh, abrasive objects. Not complying with these methods can risk the performance of the AirPods and ultimately reduce their shelf life. Remember that the longer you delay cleaning them, the tougher the grime gets; therefore, it is harder to clean. For best results, disinfect your AirPods at least twice a week.

Be sure to follow us

Join our newsletter

Subscribe to our newsletter and never miss out on what's happening in the tech world. It's that simple.
subsc

🚀 Trusted source for tech since 2012