Comment nettoyer les fichiers indésirables et le cache et effacer l'iPhone


Si votre iPhone fonctionne lentement, et si vous souhaitez améliorer ses performances et libérer de l'espace de stockage, il est temps d'effacer l'iPhone. En supprimant les fichiers indésirables et le cache, vous remarquerez la différence, surtout si vous avez un appareil plus ancien. Ses performances s'amélioreront et il fonctionnera plus vite. Vous n'avez pas besoin de faire trop d'efforts ou de temps pour garder votre téléphone propre, et dans cet article, nous allons vous montrer comment faire exactement cela.

Voir aussi: Comment prolonger la durée de vie de la batterie de l'iPhone 5s

 

Comment vider le cache sur iPhone

Lors de l'utilisation d'un iPhone, vous naviguerez sur le Web, exécuterez différentes applications, etc. Au fil du temps, les fichiers indésirables vont s'accumuler, ce qui aura un impact énorme sur les performances de votre appareil, sa vitesse et sa mémoire. Voyons comment vider le cache sur iPhone et supprimer tous les fichiers indésirables.

 

Effacer l'iPhone: supprimez les cookies, le cache et l'historique de Safari

Lorsque vous souhaitez effacer l'iPhone, le meilleur endroit pour commencer est de supprimer Safari cookies, cache et historique. Cela améliorera non seulement les performances de votre appareil, mais vous disposerez de plus d'espace de stockage disponible, surtout si vous ne l'avez pas fait depuis un certain temps. Suivez les étapes ci-dessous:

  • Naviguer vers les paramètres
  • Appuyez sur Safari
  • Sélectionnez Effacer l'historique et les données du site Web
  • Appuyez sur Effacer l'historique et les données.

Effacer l'iPhone: utilisez Battery Doctor

Il existe de nombreuses applications que vous pouvez trouver dans l'App Store conçues pour vous aider à effacer l'iPhone. Battery Doctor est le premier choix pour beaucoup, et bien qu'il s'agisse principalement d'une application de gestion de batterie, vous pouvez l'utiliser pour supprimer les fichiers indésirables. Vous pouvez obtenir l'application ici. Lorsque vous téléchargez l'application, lancez-la et appuyez sur Courrier indésirable, Nettoyez le cache, puis appuyez sur Nettoyer.

 

Effacer l'iPhone: utilisez PhoneClean

Vous pouvez utiliser PhoneClean pour vous débarrasser des fichiers indésirables. C'est un excellent nettoyeur pour iPhone. La première chose à faire est de télécharger PhoneClean, vous pouvez l'obtenir ici. Il est disponible pour Mac et PC. Installez-le, puis utilisez le câble USB pour connecter votre iPhone à votre ordinateur. Lancez PhoneClean. Choisissez l'option Nettoyage rapide, puis Lancer l'analyse. Cette application utile vous aidera à effacer l'iPhone et à supprimer les fichiers indésirables de votre appareil.

effacer l'iPhone

www.guidami.info

Redémarrez votre iPhone

Si vous avez remarqué que votre téléphone est plus lent que d'habitude, l'un des moyens les plus efficaces d'effacer la mémoire et d'accélérer un peu les choses consiste à redémarrer votre iPhone. Pour ce faire, maintenez enfoncé le bouton veille / réveil (bouton d'alimentation), et lorsque le curseur apparaît, faites-le glisser pour éteindre votre téléphone. Lorsqu'il est éteint, appuyez de nouveau sur le bouton veille / réveil et maintenez-le enfoncé pour rallumer votre iPhone.

support.apple.com

support.apple.com

 

Assurez-vous de nettoyer l'iPhone de temps en temps, car une fois que vous vous débarrassez des fichiers indésirables, vous n'aurez plus à vous soucier de l'espace de stockage. De plus, votre appareil fonctionnera plus rapidement et plus facilement!

 

Vous pouvez également lire: Comment supprimer des applications sur iPhone et iPad

Technobezz

How To Clean Junk Files And Cache And Clear IPhone

If your iPhone is running slow, and if you want to improve its performance and free up the storage space, it’s time to clear iPhone. By deleting junk files and cache, you’ll notice the difference, especially if you have an older device. Its performance will improve, and it will run faster. You don’t need to put too much effort or time to keep your phone clean, and in this article, we are going to show you how to do just that.

See also: How to Extend iPhone 5s Battery Life

 

How to clear cache on iPhone

When using an iPhone, you will browse the web, run different apps, and so on. Over time, junk files will pile up, which will have a huge impact on the performance of your device, its speed, and memory. Let’s see how to clear cache on iPhone, and remove all the unwanted files.

 

Clear iPhone: Delete Safari cookies, cache, and history

When you want to clear iPhone, the best place to start is by deleting Safari cookies, cache, and history. This will not only boost the performance of your device, you will have more available storage space, especially if you haven’t done this for quite some time. Follow the steps below:

  • Navigate to Settings
  • Tap on Safari
  • Select Clear History and Website Data
  • Tap Clear History and Data.

Clear iPhone: Use Battery Doctor

There are many apps that you may find in the App Store designed to help you clear iPhone. Battery Doctor is the first choice for many, and while it is mainly a battery management app, you can use it to delete junk files. You can get the app here. When you download the app, launch it, and tap on Junk, Clean up the cache, and then, tap Clean.

 

Clear iPhone: Use PhoneClean

You can use PhoneClean to get rid of the junk files. It is a great iPhone cleaner. The first thing you need to do is to download PhoneClean, you can get it here. It is available for both, Mac and PC. Install it, and then use the USB cable to connect your iPhone to your computer. Launch PhoneClean. Choose Quick Clean option, and then Start Scan. This useful app will help you to clear iPhone, and remove the junk files from your device.

clear iPhone

www.guidami.info

Restart your iPhone

If you noticed that your phone is slower than the usual, one of the most effective ways to clear the memory and speed things up a bit is by restarting your iPhone. To do that, press and hold the sleep/wake button (power button), and when the slider appears, drag it to turn your phone off. When it’s off, press and hold the sleep/wake button again, to turn your iPhone back on.

support.apple.com

support.apple.com

 

Make sure to clean iPhone every once in a while, because once you get rid of the junk files, you won’t have to worry about the storage space. Plus, your device will run faster and smoother!

 

You may also read: How To Delete Apps On IPhone and IPad

More on this topic

Leave a Reply

What to Do if Your iPhone has No Sound ? [ Simple Fixes ]
PlaystationVue
Everything You Need to Know About Playstation Vue
Samsung galaxy S10 5G
Samsung Galaxy S10 5G gets 3D Face Unlock Feature with One UI 2.0 Update
Red dead Redemption 2
GTA 5 sells 5 Million Copies since May 2019, 115 Million Copies Since Launch
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
What to Do if Your iPhone has No Sound ? [ Simple Fixes ]

What to do if you have no sound on your iPhone:...

PlaystationVue
Everything You Need to Know About Playstation Vue

PlayStation Vue, the internet television service of Sony came into existence...

Elder Scrolls 6 : Release Date, Features, Rumors and News

TES or The Elder Scrolls is one of the most popular...