Comment choisir le meilleur processeur pour votre MacBook - i5 vs i7


Si vous envisagez d'acheter un nouveau MacBook, vous devrez prendre en compte plusieurs éléments afin de choisir l'option qui conviendra parfaitement à vos besoins. L'une des choses les plus importantes sera de décider quel processeur vous conviendrait le mieux, Intel Core i5 vs i7. Dans cet article, nous allons parler des deux, i5 et i7, afin que vous puissiez avoir une vue d'ensemble et choisir le bon processeur pour votre MacBook.

Voir aussi: Quel est le meilleur navigateur Internet pour Mac?

i5 vs i7

www.engadget.com

i5 vs i7

Avant de continuer avec la discussion i5 vs i7, la chose la plus importante à prendre en compte est l'utilisation de votre MacBook. Vos besoins détermineront quelle est la meilleure option pour vous. Il n'est pas nécessaire de compliquer les choses. Voyons voir.

Si vous êtes un consommateur moyen, cela signifie que vous utiliserez votre MacBook pour naviguer sur le Web, regarder des vidéos, écouter de la musique, lire le jeux qui ne sont pas considérés comme graphiquement intenses, et vous utiliserez certaines applications de productivité standard. Si tel est le cas, les performances offertes par i5 sont plus que suffisantes pour vous.

D'autre part, si vous prévoyez d'utiliser des applications exigeantes, et si vous travaillez sur des tâches intensives, comme une photo ou montage vidéo, i7 est certainement la voie à suivre. Pourquoi? Parce que ces processeurs ont l'hyperthreading, qui permet un multitâche rapide, une vitesse d'horloge plus élevée, ce qui est important pour toutes ces tâches intensives, et plus de cache pour les tâches répétitives.

I5 vs i7 - Autonomie et prix de la batterie

Il y a d'autres choses que nous devons mentionner lorsque nous parlons d'i5 vs i7, et ces choses sont la durée de vie de la batterie et le prix. Si vous choisissez i7, vous réduirez la durée de vie de la batterie d'environ une heure, peut-être plus. Les MacBook sont des appareils mobiles parfaits, et vie de la batterie est extrêmement important. Si vous n'avez pas nécessairement besoin d'un processeur plus rapide mais que vous avez besoin d'une plus longue durée de vie de la batterie, optez pour l'i5. En outre, le prix peut jouer un rôle énorme. Le i7 vous coûtera 150 $ de plus que le i5. Si vous êtes un utilisateur moyen, vous pouvez envisager la possibilité de dépenser de l'argent intelligemment, sur le disque dur plus grand, par exemple. Vous pouvez comparer les prix sur le site officiel:

 

Conclusion

Les applications exigeantes et les tâches complexes et intensives nécessitent Intel i7, car avec le processeur plus rapide, chaque programme fonctionnera correctement, mais la durée de vie de la batterie sera réduite. Bien que l'i7 soit une option plus chère, c'est aussi une option intelligente pour les monteurs vidéo professionnels, les photographes, etc. Pour les utilisateurs moyens, i5 est parfait.

 

Vous pouvez également lire: Meilleurs meilleurs accessoires Mac

Technobezz

How To Choose The Best Processor For Your MacBook – i5 vs i7

If you are planning to buy a new MacBook, there are several things you will have to consider in order to choose the option that will perfectly suit your needs. One of the most important things will be to decide which processor would be the best for you, Intel Core i5 vs i7. In this article, we are going to talk about both, i5 and i7, so you can get a bigger picture and pick the right processor for your MacBook.

See also: What Is The Best Internet Browser For Mac?

i5 vs i7

www.engadget.com

i5 vs i7

Before we continue with the i5 vs i7 discussion, the most important thing you will have to take into account is what you are going to use your MacBook for. Your needs will determine what is the best option for you. There is no need to make things complicated. Let’s see.

If you are an average consumer, it means you will use your MacBook to browse the web, watch videos, listen to the music, play the games which are not considered as graphically intense ones, and you will use some standard productivity apps. If that is the case, the performance offered by i5 is more than enough for you.

On the other hand, if you are planning to use demanding apps, and if you work on intensive tasks, such as a photo or video editing, i7 is certainly the way to go. Why? Because these processors have hyperthreading, which allows fast multitasking, higher clock speed, which is important for all those intensive tasks, and more cache for the tasks which are repetitive.

I5 vs i7 – battery life and price

There are some other things we must mention when talking about i5 vs i7, and those things are battery life and the price. If you choose i7, you will reduce the battery life for about an hour, maybe more. MacBooks are perfect mobile devices, and battery life is extremely important. If you do not necessarily need a faster processor but need longer battery life, go for i5. Also, the price can play a huge role. The i7 will cost you $150 more than i5. If you are an average user, you may consider the option to spend the money smartly, on the larger hard drive, for instance. You can compare the prices on the official website:

 

Conclusion

Demanding apps and complicated, intensive tasks do require Intel i7 because with the faster processor every program will run smoothly, but the battery life will be reduced. While i7 is a more expensive option, it is also a smart one for professional video editors, photographers, etc. For average users, i5 is perfect.

 

You may also read: Top Best Mac Accessories

More on this topic

Best RAM for Gaming in 2020

If you’re planning to get your gaming PC assembled, then finding the right RAM is one of the most important things to consider. As technology gets better and better with

Top Best Tablets for Musicians to buy in 2020

With newer and advanced technology, music consumption in many ways has changed from its analog form to purely digital. The traditional methods of rendering and listening to music are still

Top Best 5G phones in 2020

The smartphone industry is undergoing a major revolution and the best 5G phones are the way to go if you’re looking forward to future proof your purchase. All major networks

Top Best Rugged Laptops in 2020

The scenario of laptop usage varies drastically from person to person. While most professionals and students use it in a safe environment, there are the select few whose profession or

Top Best RAM to buy in 2020

Building a new PC to use as a workstation or for gaming is an experience on its own. It could be a really intimidating experience but still a lot of

Leave a Reply