Comment vérifier le stockage sur Windows 10


Le PC Windows 10 a été lancé en 2015 par Microsoft, deux ans après son prédécesseur Windows 8.1. Le système d'exploitation a été salué par les utilisateurs pour son interface conviviale et facile à utiliser, ses applications intégrées telles que Groove Music, Calendar et Movies & TV, ainsi que la liberté pour les utilisateurs de planifier des mises à jour du système à un moment qui sont pratiques pour eux.

Le système d'exploitation Windows 10 sera le dernier de sa gamme car Microsoft a choisi de mettre à jour le système d'exploitation plutôt que de proposer le «prochain» système d'exploitation Windows.

Windows 10 est indéniablement un système d'exploitation performant doté de beaucoup de stockage intégré. Voici quelques moyens de vérifier le stockage sur votre ordinateur Windows 10.

Voir aussi: Comment économiser de l'espace dans Windows 10

Comment vérifier le stockage sur Windows 10

Option A

Pour commencer la tâche de vérification de votre espace de stockage, vous devez d'abord accéder à l'icône intitulée `` Ce PC '', et cela peut être fait de trois manières:

  • Cliquez sur l'icône Dossier dans la barre des tâches,
  • Appuyez sur la touche Windows + E ou,
  • Tapez les mots «Ce PC» dans la barre de recherche.

Une fois sur la page PC, le nombre de lecteurs (intégrés et branchés) sera affiché sous «Périphériques et lecteurs». Recherchez le lecteur (C :) qui peut être intitulé Windows, Disque local ou tout autre nom - tant qu'il est étiqueté comme Lecteur C. Juste en dessous, il devrait lire quelque chose comme «250 Go sans 917 Go». C'est la quantité de stockage qu'il vous reste.

Pour une ventilation plus détaillée de la même chose, cliquez avec le bouton droit sur le lecteur et choisissez «propriétés». Vous trouverez une démonstration sous forme de schéma.

Option B

Vous pouvez également saisir le mot «Stockage» dans la barre de recherche et accéder à la page des paramètres de stockage. Ici, vous aurez une vue de la façon dont tous vos lecteurs sont occupés. C'est la dernière façon de regarder votre contenu dans Windows sur le nouveau système d'exploitation.

À partir de là, vous pouvez également gérer où votre futur contenu sera dirigé pour éviter de surcharger un lecteur sur les autres. Si cette option n'est pas immédiatement visible, cliquez sur le lien «Modifier l'emplacement où le nouveau contenu est enregistré» pour afficher les options disponibles.

Vous aurez le choix de l'emplacement où enregistrer les applications, les documents, la musique, les photos, les films et vos applications hors connexion. Il crée de l'ordre et de l'uniformité pour tout votre contenu.

L'application de stockage est divisée en sections qui, encore une fois, vous permettent de voir quelle partie du disque les différents supports occupent. Ces sections incluent le bureau, les applications et les fonctionnalités, le système et réservé, les vidéos, les images, les documents, la musique et autres. Et si vous cliquez davantage sur ces dossiers, vous serez dirigé vers leur emplacement où vous pourrez gérer davantage votre contenu.

Grâce à sa conception conviviale, la vérification de l'espace de stockage de votre système d'exploitation Windows 10 est assez simple et, si cela se résume à cela, il en va de même pour la suppression des fichiers indésirables.

Il existe une autre fonctionnalité qui peut vous aider à suivre vos habitudes de stockage. Il se trouve sous l'application de stockage et s'appelle Storage Sense.

Sens de stockage

Pour vous aider à gérer votre espace de stockage, en particulier avec des fichiers temporaires tels que ceux créés à partir d'applications et d'Internet, Storage Sense est une fonctionnalité qui surveille votre espace de stockage et supprime instinctivement les fichiers en excès lorsque votre machine est presque pleine pour éviter le slugging des applications.

Vous pouvez choisir ce paramètre de suppression automatique des fichiers temporaires et excédentaires en cliquant sur la bascule et en la déplaçant vers la droite. De cette façon, même si la suppression de ces fichiers vous échappe, le système d'exploitation Windows s'en chargera pour vous.

How to check the storage on Windows 10

The Windows 10 PC was launched in 2015 by Microsoft, two years after its predecessor Windows 8.1. The operating system has been lauded by users for its user-friendly and easy-to-use interface, in-built apps like Groove Music, Calendar and Movies & TV, as well as the freedom for users to schedule system updates at a time that are convenient for them.

The Windows 10 OS will be the last in its line as Microsoft has opted to be updating the operating system rather than coming up with “the next” Windows OS.

Windows 10 is undeniably a capable operating system that comes with plenty of in-built storage. Here are a few ways of checking on storage on your Windows 10 computer.

See also: How to save space in Windows 10

How to check the storage on Windows 10

Option A

To start the task of checking on your storage space, you first need to get to the icon titled ‘This PC’, and this can be done in three ways:

  • Click on the Folder icon on the Taskbar,
  • Press on the Windows key + E or,
  • Type the words ‘This PC’ in the search bar.

Once on the PC page, the number of drives (both in-built and plugged in) will be displayed under ‘Devices and drives’. Look out for the (C:) drive which may be titled Windows, Local Disk or any other name – as long as it’s labeled as Drive C. Just below it, it should read something like ‘250 GB free of 917 GB’. That is how much storage you have left.

For a more detailed breakdown of the same, right-click on the drive and choose ‘properties”. You will find a demonstration in the form of a diagram.

Option B

Alternatively, you can type in the word ‘Storage’ in the search bar and go to the Storage settings page. Here, you will get a view of how all your drives are occupied. It’s the latest way of looking at your content in Windows on the new OS.

From here, you can also manage where your future content will be directed to avoid overloading one drive over the others. If this option is not immediately visible, click on the ‘Change where new content is saved’ link to view the available options.

You’ll have a choice of where to save apps, documents, music, photos, movies, and your offline apps. It creates order and uniformity for all your content.

The Storage app is divided into sections that, again, allow you to view just what portion of the disk different media is occupying. These sections include the Desktop, Apps & features, System & reserved, Videos, Pictures, Documents, Music, and others. And if you further click on these folders, you will be directed to their location where you can further manage your content.

Thanks to its user-friendly design, checking on the storage space for your Windows 10 OS is quite straightforward and if it comes down to it, so is deleting the excess junk.

There’s one other feature that can help you in keeping track of your storage habits. It’s found under the storage app and it’s called the Storage Sense.

Storage sense

To help you manage your storage space, especially with temporary files like those created from apps and the internet, Storage Sense is a feature that monitors your storage space, and instinctively deletes the excess files when your machine is almost full to avoid slugging of apps.

You can choose this setting of self-deleting temporary and excess files by clicking on the toggle and moving it to the right. This way, even if deleting these files escapes your mind, Windows OS will take care of it for you.

Total
11
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Posts on How to check the storage on Windows 10