Advertisment

Comment vérifier le modèle de l'ordinateur portable Dell


Comment vérifier le modèle de l'ordinateur portable Dell

En 1984 au Texas, les ordinateurs Dell ont été fondés par Michael Dell et plus tard, l'entreprise est devenue une multinationale en développant, réparant et vendant des ordinateurs. Avec son modèle commercial unique de construction d'ordinateurs pour leurs clients, ils offraient quelque chose de personnel et d'unique, ce qui les distinguait.

La société a lancé son premier ordinateur portable en 1989 et n'a pas ralenti depuis. Si vous possédez l'un de ces gadgets, plusieurs raisons vous justifieraient de savoir quel modèle vous avez en votre possession. Il se peut que vous ayez besoin de découvrir ses fonctionnalités ou que vous ayez besoin de l'aide de l'équipe d'assistance de l'entreprise par téléphone ou que vous souhaitiez simplement l'accessoiriser.

Il existe plusieurs façons de vérifier le type de modèle de votre ordinateur portable Dell.

Voir aussi: Comment vérifier le modèle de MacBook

Vérification de l'ordinateur portable

La première méthode consiste à vérifier le type de modèle sur l'ordinateur lui-même. Il y a généralement un marqueur situé sur la face inférieure de l'ordinateur portable. Et si ce n'est pas en bas, vous pouvez le trouver sur l'emplacement de la batterie, l'écran ou même sur le clavier.

Pourtant, sur cet autocollant, vous trouverez les informations sur le numéro de modèle. Notez que cela ne doit pas être confondu avec le numéro de série.

Vérification via l'application de support Dell

À l'aide du système d'exploitation Windows 10, connectez-vous à l'application Dell Support Assist. Cette application doit être intégrée à votre ordinateur portable. Commencez par cliquer sur la fente de recherche dans le coin gauche, puis tapez «Support Assist» pour ouvrir l'application. Si cela n'incite pas les mots, cela n'a jamais été intégré à votre ordinateur portable.

Votre prochaine étape devrait être de télécharger l'application. Pour ce faire, recherchez le SupportAssist pour PC et tablettes placer. Une fois que vous avez installé l'application, rechercher le modèle de votre ordinateur portable Dell devrait être aussi simple que de lancer l'application - le modèle sera affiché sur la page principale.

Utilisateurs de Windows 8:

Si votre ordinateur portable Dell utilise le système d'exploitation Windows 8, commencez par faire glisser votre souris vers le côté supérieur droit de l'écran et sélectionnez la fonction «Rechercher», puis tapez SupportAssist. Une fois qu'il vous y invite, cliquez dessus pour ouvrir l'application.

Si cette action ne révèle pas l'application SupportAssist, cela signifie que vous devez la télécharger et l'installer sur votre ordinateur portable. Pour ce faire, connectez-vous à la page de support Dell pour obtenir l'application: SupportAssist pour PC et tablettes. Le modèle de votre ordinateur portable Dell s'affichera sur la page principale de l'application.

Utilisateurs de Windows 7:

Sur votre ordinateur portable Dell, commencez par cliquer sur l'icône Démarrer. Une fois qu'il apparaît, tapez SupportAssist dans la fente de recherche. Si l'application est déjà installée, l'option 'SupportAssist' sera visible sous Programmes - Clique dessus.

L'absence de cette option signifie que l'application n'est pas installée sur votre système d'exploitation Windows 7. Relevez ce défi en visitant la page de support Dell pour le télécharger et l'installer. SupportAssist pour PC et tablettes - si vous suivez ce lien, vous pourrez facilement télécharger l'application. Une fois téléchargé, ouvrez simplement l'application et vous verrez votre modèle d'ordinateur portable.

Vérification du BIOS de votre ordinateur portable

L'acronyme BIOS signifie «système d'entrée ou de sortie de base». À partir de la seconde où vous allumez votre ordinateur, c'est ce logiciel qui se lance en premier pour s'assurer que les composants ou le matériel de votre ordinateur portable sont correctement configurés, avant de donner le feu vert au système d'exploitation Windows. Ainsi, pour accéder à votre BIOS, qui contient certaines informations sur votre ordinateur, vous n'avez pas besoin de passer par Windows. Certaines de ces informations sont disponibles dans votre BIOS, en particulier le modèle de votre ordinateur portable.

Accéder au BIOS:

Commencez par allumer votre ordinateur portable. La seconde où vous apercevez l'icône Dell sur votre écran, appuyez une fois sur la touche F2 chaque seconde pour entrer dans le système BIOS. Si Windows est activé de toute façon, cela signifie que vous devez redémarrer votre ordinateur portable et réessayer le processus.

Une fois que vous avez réussi et accédez à la configuration du BIOS, vous verrez le modèle d'ordinateur portable affiché sous le titre «Nom du système».

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Follow
The Intelligence

Sign up to the newsletter for the smart and innovative

How to check the model of Dell laptop

Back in 1984 in Texas, Dell computers was founded by Michael Dell and it later grew to be a multinational company through developing, repairing and selling computers. With its unique business model of building computers for their clients, they were offering something personal and unique, and this made them stand out.

The company launched its first laptop in 1989 and hasn’t slowed down since. Should you happen to own one of these gadgets, there are a few reasons that would warrant you to know what model you have in your possession. It could be that you need to find out its features or, you could need help from the company’s support team over the phone or, you could just want to accessorize it.

There are a few ways to check on the model type of your Dell laptop.

See also: How to check the model of MacBook

Checking the laptop

The first way is to check the model type on the computer itself. There is usually a marker located on the bottom side of the laptop. And if it’s not on the bottom, you can find it on the battery slot, the screen or even on the keyboard.

Still, on this sticker, you will find the model number information. Note that this is not to be mistaken for the serial number.

Checking through Dell Support App

Using the Windows 10 operating system, log on to the Dell Support Assist application. This app should come inbuilt with your laptop. Start by clicking on the search slot on the left side corner then type in ‘Support Assist’ to open the application. If this doesn’t prompt the words, then it was never inbuilt with your laptop.

Your next move now should be to download the app. To do this, look for the SupportAssist for PCs and tablets site. Once you install the application, looking up your Dell laptop’s model should be as easy as launching the app – the model will be shown on the main page.

Windows 8 users:

If your Dell laptop uses Windows 8 operating system, start by dragging your mouse to the upper right side of the screen and selecting the ‘Search’ function, then type in SupportAssist. Once it prompts, click on it to open the application.

If this action doesn’t reveal the SupportAssist app, then it means that you have to download and install it on your laptop. To do this, log on to the Dell support page to get the app: SupportAssist for PCs and tablets. The model of your Dell laptop will display itself on the main page of the app.

Windows 7 users:

On your Dell laptop, start by clicking on the Start icon. Once it pops up, type in SupportAssist inside the search slot. If the application is already installed, the option of ‘SupportAssist’ will be visible under Programs – click on it.

The absence of this option will mean that the application is not installed in your Windows 7 operating system. Take care of this challenge by visiting the Dell support page to download and install it. SupportAssist for PCs and tablets – if you follow this link, you will easily be able to download the app. Once downloaded, simply open the app and you’ll view your laptop model.

Checking through your Laptop’s BIOS

The acronym BIOS stands for ‘basic input or output system. From the second you turn on your computer, it is this software that goes on first to make sure that your laptop components or hardware are configured correctly, before giving the all-clear for Windows OS to start. So, to access your BIOS, which holds some of the information about your computer, you don’t need to go through Windows. Some of this is information that you can find from your BIOS, in particular, your laptop’s model.

Accessing the BIOS:

Start by switching on your laptop. The second you spot the Dell icon on your screen, tap the F2 key once with each second to get into the BIOS system. If Windows comes on anyway, then it means that you have to restart your laptop and attempt the process again.

Once you are successful and get to the BIOS setup, you’ll see the laptop model displayed under the title ‘System Name’.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous Article

How to get rid of malware on your iPad

Next Article

How to check the model of Samsung TV

Total
0
Share