Advertisment

Comment vérifier l'état de la garantie des ordinateurs portables Dell


Comment vérifier l'état de la garantie des ordinateurs portables Dell

Avez-vous oublié les détails de la garantie de votre ordinateur portable Dell, comme la durée de la garantie? Ne t'inquiète pas. Il est assez simple de le revérifier si vous le souhaitez. Pour le vérifier, vous aurez besoin du numéro de service de votre ordinateur portable Dell, d'une connexion Internet décente et d'un navigateur Web. Si vous avez ces choses, vérifier l'état de la garantie de votre ordinateur portable Dell est un jeu d'enfant. Vous avez peut-être un navigateur Web sur votre ordinateur portable ou votre smartphone. La plupart des appareils sont livrés avec un navigateur préinstallé ces jours-ci. Il vous suffit de localiser le numéro de service de l'ordinateur portable Dell avant d'être prêt à connaître l'état de la garantie de votre ordinateur portable Dell.

Voir aussi: Comment vérifier le modèle de l'ordinateur portable Dell

Utilisation de SupportAssist

SupportAssist est un logiciel à l'aide duquel vous pouvez trouver le numéro de service de votre ordinateur portable Dell. Une étiquette de service est requise pour vérifier l'état de la garantie de votre ordinateur portable Dell. Le logiciel SupportAssist est préinstallé sur la plupart des appareils Dell. Vous pouvez vérifier si votre ordinateur portable Dell dispose du logiciel SupportAssist en le recherchant dans le menu Démarrer du bureau du système d'exploitation Windows. Cependant, si votre ordinateur portable Dell ne dispose pas du logiciel SupportAssist. Vous pouvez le télécharger et l'installer à partir du lien de téléchargement officiel disponible sur le site Web de Dell (accédez au Page Web Dell auquel ce lien de téléchargement est présent). Une fois que vous avez installé le logiciel SupportAssist sur votre ordinateur portable Dell, vous pouvez vérifier rapidement le numéro de service de votre ordinateur portable Dell. Pour le vérifier, vous devez aller dans le menu Démarrer et rechercher le logiciel SupportAssist. Une fois que vous avez trouvé le logiciel, ouvrez-le. Lorsque vous avez ouvert le logiciel SupportAssist, vous verrez le numéro de service écrit dans la zone supérieure droite de la fenêtre du logiciel. Une fois que vous avez trouvé cette étiquette de service de votre ordinateur portable Dell, notez-la pour passer à l'étape suivante et finale.

Utilisation de l'invite de commande

Vous pouvez également utiliser le logiciel d'invite de commande du système d'exploitation Microsoft Windows pour connaître le numéro de service de votre ordinateur portable Dell. Pour ce faire, ouvrez l'invite de commandes. Vous pouvez l'ouvrir après l'avoir recherché dans le menu Démarrer. Une autre façon de l'ouvrir est d'appuyer sur la touche Windows avec la touche «R» du clavier, puis de taper «cmd» et d'appuyer sur la touche Entrée. Une fois que vous avez ouvert l'invite de commande, tapez 'wmic bios get serial number without quotes and press enter. Vous verrez ici l'étiquette de série (ou le numéro de série) de votre ordinateur portable Dell. Enregistrez cette étiquette de service et continuez.

Dernière étape

Une fois que vous avez localisé le numéro de service de votre ordinateur portable Dell, vous devez vous rendre sur une page Web Dell pour vérifier l'état de sa garantie. Pour cela, ouvrez d'abord un navigateur Web sur n'importe quel appareil pouvant accéder à Internet, puis accédez au lien: https://www.dell.com/support/home/in/en/inbsd1?app=warranty depuis le navigateur Web . Une page Web du site Web de Dell va s'ouvrir maintenant. Sur cette page Web, vous devez entrer le numéro de service que vous avez trouvé précédemment. L'étiquette de service doit être saisie dans la zone d'édition située sous la rubrique «assistance à la recherche». Après avoir entré le numéro de service ici, vérifiez pour confirmer qu'il est entré correctement, puis appuyez sur Entrée ou cliquez sur l'option «Rechercher» située à côté de cette zone d'édition. Désormais, la page Web Dell affiche l'état de la garantie de votre ordinateur portable Dell. Vous pouvez le noter pour référence future ou vous en souvenir dans votre esprit. Si ces étapes ne vous conviennent pas, vous pouvez contacter les services de support Dell.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

How to check Dell laptop warranty status

Did you forget your Dell laptop warranty details like how long the warranty was going to last? Don’t worry. It is fairly simple to check it again if you want. To check it, you are going to need the service tag of your Dell laptop, a decent internet connection, and a web browser. If you have these things, checking the warranty status of your Dell laptop is a child’s play. You might be having a web browser on your laptop or smartphone. Most devices come with a pre-installed browser these days. Locating the service tag of the Dell laptop is all you need to do before you are ready to find out the warranty status of your Dell laptop.

See also: How to check the model of Dell laptop

Using SupportAssist

SupportAssist is a software using which you can find out the service tag of your Dell laptop. A service tag is required for checking the warranty status of your Dell laptop. Most Dell devices have the SupportAssist software pre-installed. You can check whether your Dell laptop has the SupportAssist software by searching for it in the start menu of the Windows operating system desktop. However, in case your Dell laptop does not have the SupportAssist software, then you can download and install it from the official download link available on the Dell website (The Dell webpage at which this download link is present is https://www.dell.com/support/contents/en-in/article/product-support/self-support-knowledgebase/software-and-downloads/supportassist). Once you have the SupportAssist software on your Dell laptop, you can easily check the service tag of your Dell laptop. To check it, what you need to do is go to the start menu and search for the SupportAssist software. Once you have found the software, open it. When you have opened the SupportAssist software, you will see the service tag written in the top-right area of the window of the software. Once you have found this service tag of your Dell laptop, note it down to proceed to the next and final step.

Using Command Prompt

You can also use the Command Prompt software of the Microsoft Windows operating system to find out the service tag of your Dell laptop. To do so, open the Command Prompt. You can open it after searching it on the start menu. Another way to open it is by pressing the windows key with the ‘r’ key on the keyboard and then typing ‘cmd’ and pressing the enter key. Once you have the Command Prompt open, type ‘wmic bios get serialnumber’ without quotes and press enter. You will see the serial tag (or serial number) of your Dell laptop here. Save this service tag and proceed further.

Final step

After you have located the service tag of your Dell laptop, you need to go to a Dell webpage to check its warranty status. For this, first open a web browser on any device which can access the internet and then go to the link: https://www.dell.com/support/home/in/en/inbsd1?app=warranty from the web browser. A webpage from the Dell website will be opened now. On this webpage, you need to enter the service tag which you had found earlier. The service tag has to be entered in the edit box located under the heading ‘search support’. After you have entered the service tag here, check to confirm that it is entered correctly and then press enter or click on the ‘search’ option located beside this edit box. Now, the Dell webpage will display the warranty status of your Dell laptop. You can note it down for future reference or just remember in your mind. In case these steps did not work out for you, you can contact Dell support services.

Total
2
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *