Comment vérifier la batterie sur l'Apple Pencil


L'Apple Pencil est un crayon intelligent à connexion Bluetooth qui fonctionne avec les tablettes iPad. Créé par Apple Inc., le modèle de première génération est sorti en 2015 tandis que la deuxième génération est arrivée trois ans plus tard en 2018.

Comme il n'y a pas d'indicateur de durée de vie de la batterie sur le crayon lui-même pour afficher la durée de vie de la batterie, vous devrez d'abord le connecter à l'iPad, puis vérifier les niveaux sur l'écran de l'iPad.

Les deux Apple Pencils sont chargés différemment, la première génération utilisant un connecteur physique ou un adaptateur et le crayon de deuxième génération utilisant un mécanisme magnétique. Néanmoins, la vérification de l'autonomie de la batterie sur l'Apple Pencil est finalement la même pour les deux modèles.

Voir aussi: Comment vérifier la batterie sur les AirPods

Widgets

Le moyen le plus rapide de vérifier le niveau de la batterie est de consulter la liste des widgets. Mais si Batteries ne figure pas déjà dans la liste des widgets de votre iPad, vous devez d'abord l'ajouter.

Pour accéder aux widgets, commencez par faire glisser votre doigt du haut de l'écran vers le bas pour afficher la vue Aujourd'hui. Ensuite, balayez vers la droite au-delà de vos notifications jusqu'à ce que vous voyiez l'icône Modifier en bas de l'écran.

Appuyez sur l'icône Modifier pour afficher la page «Ajouter des widgets», puis sélectionnez l'icône Batteries. Les widgets sont classés par ordre alphabétique afin que vous les voyiez immédiatement. Après avoir tapé sur Batteries, vous pouvez choisir où le placer en le faisant glisser. Pour ce faire, appuyez sur les trois barres adjacentes au widget Batteries et déplacez-le. Il est préférable de le placer en haut de l'écran pour un accès rapide.

Ensuite, cliquez sur «DONE» pour revenir à la page précédente. Les niveaux de batterie de votre iPad et de votre Apple Pencil seront affichés à l'écran. Et si votre iPad est connecté à vos Airpods ou à tout autre gadget via Bluetooth, vous verrez également leurs niveaux de charge.

En gros, tant que l'Apple Pencil et l'iPad sont connectés via Bluetooth, vous pouvez vérifier les niveaux de batterie en cochant sous Widgets. N'oubliez pas que votre crayon doit être chargé pour qu'il puisse lire sur «Batteries» et que les niveaux de charge s'affichent. Sinon, il ne lira pas.

Pour vérifier à nouveau le pourcentage de batterie plus tard, revenez simplement à la vue Aujourd'hui.

Siri

Alternativement, nous avons un Siri digne de confiance et fiable. Elle est l'assistante virtuelle d'Apple qui est toujours équipée des réponses et cette situation n'est pas différente. Demandez-lui simplement: «Bonjour Siri, quel est le niveau de la batterie de mon Apple Pencil?» Elle vous répondra immédiatement avec le pourcentage de batterie de votre Apple.

Entretien de la batterie

Prendre soin de la durée de vie de la batterie de votre Apple Pencil commence le jour de l'achat lorsque vous le sortez de la boîte. La première chose à faire est de laisser le crayon se charger. Une fois qu'il est mort, chargez-le à sa pleine capacité, qui est de 100%. Ceci est important pour démarrer le crayon sur une autonomie saine. Avec une charge complète, il peut fonctionner pendant 12 heures consécutives avant de mourir.

Un bon entretien est crucial car la batterie de la batterie du crayon Apple est irremplaçable. Laisser la batterie faiblir signifie acheter un autre crayon.

Parce que l'Apple Pencil existe en deux générations, leurs modes de charge sont différents. Le crayon de première génération est chargé en le connectant physiquement à l'iPad via un connecteur ou en utilisant l'adaptateur fourni avec lui.

Le crayon de deuxième génération, cependant, est chargé en le connectant à l'iPad via une bande magnétique qui relie les deux en haut de l'iPad. L'état de charge devrait momentanément s'afficher à l'écran, faute de quoi cela signifie que le Bluetooth n'est pas connecté.

Technobezz

How to check battery on Apple Pencil

The Apple Pencil is a Bluetooth-connecting smart pencil that works with the iPad tablets. Created by Apple Inc., the first-generation model was released in 2015 while the second generation came three years later in 2018.

Since there is no battery life indicator on the Pencil itself to show the battery life, you will need to connect it to the iPad first and then check for the levels on the iPad’s screen.

The two Apple Pencils are charged differently, with the first generation one using a physical connector or adapter and the second generation pencil using a magnet mechanism. Nevertheless, checking the battery life on the Apple Pencil is ultimately the same for both models.

See also: How to check the battery on AirPods

Widgets

The fastest way of checking the battery level is by looking up the Widgets list. But if Batteries isn’t already on your iPad’s widget list, then you need to add it first.

To get to Widgets, start by sliding your finger from the top of the screen to the bottom to reveal the Today view. Then swipe to the right past your notifications until you see the Edit icon at the bottom of the screen.

Press the Edit icon to reveal the ‘Add Widgets’ page and then pick the Batteries icon. The Widgets are arranged alphabetically so you’ll see it immediately. After you tap on Batteries, you can choose where to place it by dragging it. Do this by pressing on the three bars adjacent to the Batteries widget and moving it. It’s best to place it at the top of the screen for quick access.

Next, click on ‘DONE’ to go back to the previous page. The battery levels for both your iPad and Apple Pencil will be displayed on the screen. And if your iPad is connected to your Airpods or any other gadgets through Bluetooth, you’ll see their charge levels as well.

Basically, as long as the Apple Pencil and iPad are connected via Bluetooth, you can check the battery levels by checking under Widgets. Remember, your Pencil needs to be charged for it to read on ‘Batteries’ and for the charge levels to show. Otherwise, it will not read.

To check the battery percentage again later, simply navigate back to the Today view.

Siri

Alternatively, we have a trustworthy and reliable Siri. She is Apple’s virtual assistant who is always equipped with the answers and this situation is no different. Simply ask her, “Hi Siri, what’s the battery level on my Apple Pencil?” She will reply immediately with your Apple’s battery percentage.

Battery maintenance

Taking care of your Apple Pencil’s battery life begins from the day of purchase when you take it out of the box. The first thing you need to do is let the Pencil run of charge. Once it’s dead, charge it to full capacity, which is 100%. This is important in starting the Pencil on healthy battery life. With a full charge, it can function for 12 hours straight before dying.

Good maintenance is crucial because the battery in Apple’s Pencil battery is irreplaceable. Letting the battery become weak means buying another pencil.

Because the Apple Pencil exists in two generations, their modes of charging are different. The first generation pencil is charged by physically connecting it to the iPad through a connector or by using the adapter that was packaged with it.

The second-generation pencil, however, is charged by connecting it to the iPad through a magnetic strip that connects the two at the top of the iPad. The charging status should momentarily show on the screen, failure to do so means that the Bluetooth is not connected.

More on this topic

Best coffee makers under $100 in 2020

Looking for the best coffee makers under $100 could be a fun shopping experience for many. There are so many amazing coffee makers within this price point and for the

Best Android Armbands to buy in 2020

An Android smartphone is one of the handiest devices in the world today. However, be it an Android or an iPhone, the troubles of carrying the phone as you are

Best Electric Tea Kettles in 2020

The best electric tea kettles offer a quick and easy way of heating water without a stove or microwave. Some of them also feature temperature settings for making flavored tea

Best spiralizers to buy in 2020

The average household kitchen is a fun-filled adventure zone where you can explore and experiment. Whether you love cooking or not doesn’t matter because the best spiralizers can capture your

Top Best Coffee Makers in 2020

The best coffee makers available in the market today do much more than just brew a hot cup of coffee. There are some devices that grind beans while others froth

Leave a Reply