Advertisment

Comment changer votre mot de passe TeamViewer


Comment changer votre mot de passe TeamViewer

Vous utilisez TeamViewer depuis un certain temps et vous avez peut-être oublié votre mot de passe? Eh bien, ne vous inquiétez pas, vous pouvez facilement le changer et nous allons vous apprendre à le changer. Si vous êtes un utilisateur Windows, rendez-vous au deuxième paragraphe de cet article afin de savoir comment le modifier sous Windows. Mais les étapes pour les utilisateurs Mac et Windows sont à peu près les mêmes.

Voir aussi: Comment résoudre le problème d'absence de micro et de son audio sur TeamViewer

Étapes pour changer votre mot de passe TeamViewer sur les appareils Mac

  • La première chose à faire est d'ouvrir l'application TeamViewer sur votre appareil. Mais, ne vous contentez pas de cliquer régulièrement sur son logo, vous devez y accéder d'une autre manière. Déplacez votre curseur dans le coin supérieur droit de votre appareil Mac. Trouvez le logo TeamViewer ici. Et, cliquez sur cette icône en maintenant la touche de contrôle de votre clavier enfoncée. Vous devriez pouvoir voir une nouvelle petite fenêtre pop-up apparaître sur votre écran.
  • Dans ce menu contextuel, recherchez l'option Préférences et cliquez dessus.
  • Vous devriez pouvoir voir que la nouvelle fenêtre s'est ouverte sur votre écran. Sur cet écran, la barre latérale gauche devrait être disponible pour vous. Cette barre latérale gauche a de nombreuses options différentes. Vous devrez rechercher et trouver l'option Sécurité ici. Lorsque vous le trouvez, cliquez dessus pour développer les paramètres de sécurité de l'application TeamViewer.
  • Et maintenant, un nouvel écran avec deux cases devrait vous être visible. Une zone est la zone Nouveau mot de passe et l'autre est la zone Confirmer le mot de passe. Dans ces espaces vides, vous devrez saisir votre nouveau mot de passe et le confirmer.
  • Une fois que vous avez terminé de taper le nouveau mot de passe, vous devrez enregistrer les modifications en appuyant sur le bouton Enregistrer situé à la fin de cette fenêtre. Et voilà, vous avez changé avec succès le mot de passe de votre compte TeamViewer.

Étapes pour changer votre mot de passe TeamViewer sur les appareils Windows

Comme nous l'avons mentionné précédemment, vous devez d'abord ouvrir l'application TeamViewer sur votre appareil Mac. Mais, ne l'ouvrez pas en cliquant sur l'icône TeamViewer, au lieu de cela, déplacez votre curseur dans le coin inférieur droit de votre ordinateur. Vous devriez pouvoir voir le logo TeamViewer juste à côté de la date et de l'heure, mais, si vous ne le voyez pas là-bas, cliquez sur la flèche tournée vers le haut pour développer d'autres applications. Là, trouvez le logo TeamViewer et cliquez dessus avec le bouton droit de la souris pour ouvrir d'autres options et commencer à suivre les étapes ci-dessous.

  • Après avoir cliqué avec le bouton droit sur ce logo TeamViewer, vous devriez être en mesure de voir que le petit menu contextuel s'est affiché sur votre écran. De nombreuses fonctionnalités vont être affichées dans ce menu. Vous devrez y trouver l'option Options et cliquer dessus pour ouvrir certains paramètres de l'application TeamViewer.
  • Une fois la nouvelle fenêtre ouverte sur votre écran, vous devriez pouvoir voir une barre latérale gauche séparée en différentes sections. Trouvez la section Sécurité et cliquez dessus.
  • Un nouvel onglet va être ouvert sur votre écran maintenant. Vous devriez pouvoir y voir les cases Mot de passe et Confirmer le mot de passe. Dans ces cases, vous devrez saisir votre nouveau mot de passe et le confirmer.
  • Après avoir confirmé votre mot de passe, appuyez sur le bouton Enregistrer à la fin de cette fenêtre. Et vous avez pratiquement terminé, c'est tout le processus de modification de votre mot de passe sur TeamViewer. Ce guide n'était pas si difficile, tu ne penses pas?

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Follow
The Intelligence

Sign up to the newsletter for the smart and innovative

How to change your TeamViewer password

Have you been using TeamViewer for a while and you have, maybe, forgotten your password? Well, do not worry, you can easily change it, and we are going to teach you how to change it. If you are a windows user, head over to the second paragraph of this article in order to find out how to change it on Windows. But the steps for Mac and Windows users are pretty much the same.

See also: How to fix no mic & audio sound issue on TeamViewer

Steps to changing your TeamViewer password on Mac devices

  • The first thing that you will need to do is to open up the TeamViewer app in your device. But, do not just click on its logo regularly, you need to access it another way. Move your cursor to the top right corner of your Mac device. Find the TeamViewer logo there. And, click on that icon by holding the control key on your keyboard as you do so. You should be able to see a new small pop-up window show up on your screen.
  • In that pop-up menu, find the Preferences option and click on it.
  • You should be able to see that the new window has opened up on your screen. On that screen, the left sidebar should be available to you. That left sidebar has many different options. You will need to look for and find the Security option there. When you do find it, click on it in order to expand the security settings of the TeamViewer app.
  • And now, a new screen with two boxes should be visible to you. One box is the New password box, and the other one is the Confirm password box. In those empty spaces, you will need to type in your new password, and also confirm it.
  • After you are done with typing in the new password, you will need to save the changes by pressing the Save button that is located at the end of that window. And that is it, you have successfully changed the password of your TeamViewer account.

Steps to changing your TeamViewer password on Windows devices

As we have previously mentioned, you first must open the TeamViewer application on your Mac device. But, do not open it by clicking on the TeamViewer icon, instead of that, move your cursor to the bottom right corner of your computer. You should be able to see the TeamViewer logo right next to the date and time, but, if you do not see it there, click on the arrow that is facing up to expand some more apps. There, find the TeamViewer logo and right-click on it so that you can open some more options and start doing these steps down below.

  • After you have right-clicked on that TeamViewer logo, you should be able to see that the small pop-up menu has shown up on your screen. Many features are going to be displayed in that menu. You will need to find the Options option there and click on it to open up some settings of the TeamViewer app.
  • Once the new window has been opened on your screen, you should be able to see a left sidebar that is separated into different sections. Find the Security section and click on it there.
  • A new tab is going to be opened on your screen now. You should be able to see the Password and Confirm password boxes there. In those boxes, you will need to type in your new password, and also confirm it.
  • After you have confirmed your password, press the Save button at the end of that window. And you are pretty much done, that is the whole process of changing your password on TeamViewer. This guide wasn’t so hard, don’t you think so?
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous Article

How to change a Sling TV Subscription plan

Next Article

How To Free Up Space On Mac For macOS Big Sur Update

Related Posts on How to change your TeamViewer password
Total
0
Share