Comment changer les unités dans AutoCAD


Comment changer les unités dans AutoCAD

Lorsque vous travaillez sur certains projets dans AutoCAD, vous devrez peut-être modifier les unités d'un dessin. Il est livré en unités impériales qui sont différentes pour différents pays, en fonction de la norme établie dans la région spécifique. Ainsi, comme les unités peuvent être modifiées dans AutoCAD, nous avons trouvé et noté la réponse à la question de savoir comment changer les unités dans AutoCAD? Si vous n'êtes pas familier avec cette option, voici quelques solutions simples ci-dessous.

Voir aussi: Comment découper dans AutoCAD

Unités dans AutoCAD

Vous pouvez avoir vos dessins dans AutoCAD exprimés en plusieurs unités. AutoCAD prend en charge le dessin en pouces, micro-pouces, pieds, miles, millimètres, kilomètres, yards, microns, décimètres, hectomètres, gigamètres, décamètres, années-lumière, parsecs ou unités astronomiques. Si la mesure de vos dessins et objets sur laquelle vous travaillez est exprimée dans l'une de ces unités, vous pouvez la remplacer par une autre de plusieurs manières qu'AutoCAD vous propose. Ces méthodes consistent à utiliser la commande - DWGUNITS ou à modifier l'unité en bloquant l'importation.

Commande -DWGUNITS

Voici une commande pour changer les unités dans AutoCAD et elle est considérée comme la plus simple. Mais vous devez savoir que cela fonctionnera pour les versions d'AutoCAD à partir de 2009 et plus tard.

Pour commencer, vous devez ouvrir le dessin «Sample.DWG» dans l'unité impériale, puis écrire le -DWGUNITS sur la ligne que nous utilisons pour appeler la ligne de commande. Avant de saisir la commande, assurez-vous que vous avez saisi le tiret. Pour confirmer, appuyez sur la touche Entrée de votre clavier. Cela vous mènera à une sorte de fenêtre qui apparaîtra.

Là, vous verrez la liste des unités, et pour choisir celle à utiliser, tapez le numéro de commande. L'unité que vous choisissez sera définie et appliquée. Selon l'unité que vous définissez, le programme peut vous poser des questions concernant vos objets sur le dessin. Vous pouvez sélectionner la réponse oui si vous êtes d'accord avec la suggestion, ou vous pouvez même ne pas voir ces questions. Le programme le fait automatiquement.

Une fois que vous avez défini les changements d'unité, les unités de mesure de votre dessin seront modifiées. Pour vérifier si tout va bien, vous pouvez mesurer la distance d'un point à un autre et le résultat sera affiché dans l'unité que vous avez définie, et non dans l'unité impériale qui était utilisée au début.

Utilisation de l'option d'importation de bloc pour modifier les unités

Voici une autre méthode pour changer les unités dans AutoCAD, à propos de cette unité, cela peut vous faire perdre des données de dessin, en particulier les données sur les objets nommés dans la section des lignes, des types de lignes ou des blocs, c'est une façon naturellement destructive de changer unités, mais si vous l'utilisez correctement et apprenez à connaître toutes ces informations à ce sujet, tout ira bien.

Pour commencer, vous devez démarrer une nouvelle session AutoCAD. Allez dans le menu principal de l'application et sélectionnez-y l'option Nouveau dessin. Vous aurez une fenêtre ouverte, où vous devrez vous diriger vers le Paradiso.dwt, puis cliquer sur le bouton Ouvrir.

Ensuite, écrivez UN dans la ligne de commande et appuyez sur la touche Entrée à partir d'un clavier. Vous allez remarquer la fenêtre Unités. Là-dedans, vous aurez la liste des unités affichées devant vous, et vous êtes censé choisir l'unité qui correspond à vos besoins. Dans ce qui suit, écrivez la commande I dans la ligne de commande et confirmez-la en appuyant sur la touche Entrée de votre clavier. Maintenant, vous devrez rechercher l'unité impériale de votre dessin dans le menu Insertion qui s'affichera dans une nouvelle fenêtre.

Dans la fenêtre Insertion, recherchez et désactivez l'option Spécifier à l'écran, qui apparaîtra sous les sections Point d'insertion, Échelle et Rotation. Dans le coin inférieur gauche de cette fenêtre, il y a une option Explode que vous êtes censé désactiver ou décocher également.

Si vous avez fait tout ce que nous avons mentionné correctement, vous pouvez appuyer sur le bouton OK pour confirmer les paramètres. Cela entraînera le changement d'unités de votre dessin, et il sera inséré dans une nouvelle feuille. Si vous vérifiez la distance d'un point à un autre, vous remarquerez que les unités ont été modifiées de celles initiales à celle que vous avez définie à l'aide de cette option.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

How to change units in AutoCAD

When you are working on some projects in AutoCAD, you may need to change a drawing’s units. It comes in imperial units which are different for different countries, depending on the standard established in the specific region. So, as the units can be changed in AutoCAD, we have found and wrote down the answer to the question of how to change the units in AutoCAD? If you are not familiar with this option, here are some simple solutions in the following.

See also: How to trim in AutoCAD

Units in AutoCAD

You can have your drawings in AutoCAD expressed in many units. AutoCAD supports drawing in inches, microinches, feet, miles, millimeters, kilometers, yards, microns, decimeters, hectometers, gigameters, dekameters, light-years, parsecs or astronomical units. If your drawings and objects measure you are working at is expressed in any of these units, you can change it to another one in a couple of ways AutoCAD provides you. These ways are to use – DWGUNITS command or change the unit by blocking import.

-DWGUNITS command

Here is a command for changing units in AutoCAD and it is rated as the easiest one. But you need to know it will work for the versions of AutoCAD from 2009 and later.

To start, you need to open the “Sample.DWG” drawing in the imperial unit and then write the -DWGUNITS to the line we use to call the command line. Before you type in the command, make sure that you have typed in the dash. To confirm, squeeze the Enter key on your keyboard. This will lead you to a sort of window which will show up.

There you will see the list of units, and to choose which one to use, type the order number. The unit you choose will be set and applied. Depending on the unit you set, the program may be asking you some questions concerning your objects on the drawing. You can select the answer yes if you agree with the suggestion, or you may not even see these questions. The program does it automatically.

When you have set the unit changes, your drawing measure units will be changed. To check if everything is fine, you can measure the distance from one point to another and the result will be shown in the unit you have set, and not in the imperial one that was used at the beginning.

Using the block import option to change the unites

Here is another method to change the units in AutoCAD, about this unit, it can cause you to lose data from drawing, especially the data about named objects in the section of lines, line types or block, this is a naturally destructive way to change units, but if you use it properly and get to know all this information about it, you will be fine.

To begin you should start a new AutoCAD session.  Go the main application menu, and select the New Drawing option there. You will have a window opened, where you should head to the Paradiso.dwt and then click on the open button.

Next, write the UN into the command line, and hit the enter key from a keyboard. You are going to notice the Units window. In there, you will have the list with units shown in front of you, and you are supposed choose the unit that fits your needs. In the following, write the I command into the command line and confirm it by pressing the Enter key on your keyboard. Now, you will have to search for the imperial unit of your drawing in the Insert menu which will be shown as a new window.

In the Insert window, find and turn off the Specify On-screen option, that will appear under the sections Insert point, Scale, and Rotation. In the lower-left corner of this window, there is an Explode option that you are supposed to turn off or uncheck as well.

If you have done all we mentioned properly, you can hit the OK button to confirm the settings. This will result in your drawing to have changed units, and it will be inserted into a new sheet. If you check the distance from one point to another, you will notice that the units have been changed from the initial ones to the one you have set using this option.

Total
0
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *