Advertisment

Comment changer la photo de profil sur Houseparty


Comment changer la photo de profil sur Houseparty

Dans cet article, nous allons vous montrer comment changer votre photo de profil dans Houseparty. Mais avant de commencer, il est important pour nous de dire que vous aurez la possibilité de supprimer complètement votre image ou simplement d'en choisir une autre dans la galerie de votre appareil. Commençons donc par ce guide simple étape par étape afin que vous puissiez apprendre à changer votre photo de profil par vous-même.

Voir aussi: Comment bloquer et débloquer quelqu'un sur Houseparty

Étapes pour changer votre photo de profil sur Houseparty

Nous devons mentionner que les étapes pour changer votre photo de profil sur l'application Houseparty sont à peu près les mêmes pour tous les appareils. Il est simplement important que l'appareil que vous utilisez prenne en charge l'application.

  • La première chose à faire est d'ouvrir l'application Houseparty sur votre appareil.
  • Dès que l'application se charge, vous devrez trouver la petite icône de visage souriant qui se trouve généralement dans le coin supérieur gauche de l'application. Appuyez sur ce visage souriant pour accéder à un petit menu déroulant.
  • Dans ce menu déroulant qui aurait dû apparaître sur votre écran, trouvez l'icône d'engrenage. En cliquant sur cette icône d'engrenage, vous ouvrirez la section Paramètres de l'application.
  • La première option de cette section Paramètres doit être la section Modifier le profil.
  • En cliquant sur ce bouton Modifier le profil, vous serez redirigé vers votre page de profil où vous devriez pouvoir voir votre nom d'utilisateur et, bien sûr, votre photo de profil. Cliquez sur votre photo de profil qui devrait être située dans un objet circulaire. Maintenant, si vous n'avez ajouté aucun type de photo pour votre photo de profil, vous pourrez voir un petit signe + dans cet objet circulaire en haut de cette page. Dans tous les cas, cliquez dessus.
  • Vous devriez être en mesure de voir qu'un petit menu contextuel s'est affiché en bas de votre écran. Vous avez la possibilité de choisir votre image à partir de votre bibliothèque en cliquant sur le bouton Choisir dans une bibliothèque, ou vous pouvez supprimer la photo déjà existante en cliquant sur le bouton Supprimer la photo qui se trouve juste sous cette première option.
  • Si vous avez cliqué sur l'option où vous devez choisir une photo de votre bibliothèque, vous allez être redirigé vers votre galerie où vous devrez choisir votre nouvelle photo de profil. Parcourez vos photos jusqu'à ce que vous trouviez celle que vous aimez et celle que vous souhaitez utiliser comme nouvelle photo de profil. Lorsque vous avez trouvé une image, cliquez dessus pour la sélectionner.
  • Sur la page suivante, vous aurez la possibilité de recadrer la photo et de la déplacer pour qu'elle s'adapte au cadre.
  • Lorsque vous avez terminé, cliquez sur le bouton Choisir.
  • Votre photo de profil doit maintenant être modifiée. Vous pouvez revenir à la section Modifier le profil afin de voir à quoi ressemble votre nouvelle photo de profil. Et c'est fondamentalement ça.

Si vous ne pouvez pas modifier votre photo

Les gens oublient généralement d'activer leur Wi-Fi ou leur connexion Internet de données mobiles lorsqu'ils essaient d'utiliser l'application Houseparty. Si tel est le cas avec vous, allez-y et allumez votre connexion Internet, car vous ne pourrez pas modifier votre photo de profil si vous n'avez pas accès à Internet. Houseparty est une application qui ne fonctionnera que si vous avez une connexion Internet stable, vous ne pouvez pas apporter de modifications ou discuter avec qui que ce soit si vous ne le faites pas.

Et si vous rencontrez toujours des problèmes pour changer votre photo de profil, contactez le personnel de Houseparty afin d'obtenir plus de solutions.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

How to change profile picture on Houseparty

In this article, we are going to show you how to change your profile picture in Houseparty. But, before we start, it is important for us to say that you will have the ability to remove your picture completely or just choose another one from your device’s gallery. So, let’s start with this step-by-step simple guide so that you can learn how to change your profile picture on your own.

See also: How to block and unblock someone on Houseparty

Steps to changing your profile picture on Houseparty

We have to mention that the steps for changing your profile picture on the Houseparty app are pretty much the same for all of the devices. It is just important that the device that you are using supports the app.

  • The first thing that you have to do is to open up the Houseparty application on your device.
  • As soon as the application loads, you will have to find the little smiley face icon that is usually located in the top left corner of the app. Tap on that smiley face to access a small drop-down menu.
  • In that drop-down menu that should have shown up on your screen, find the gear icon. By clicking on that gear icon you will be opening up the Settings section of the application.
  • The first option in that Settings section should be the Edit Profile section.
  • By clicking on that Edit Profile button you will be taken to your profile page where you should be able to see your username and, of course, your profile picture. Click on your profile picture that should be located in a circular object. Now, if you have not added any kind of photo for your profile picture, you will be able to see a small + sign in that circular object at the top of that page. Either way, click on that.
  • You should be able to see that a small pop-up menu has shown up at the bottom of your screen. You have the ability to choose your picture form your library by clicking on the Choose from a Library button, or you can remove the already existing photo by clicking on the Remove Photo button that is located right under that first option.
  • If you have clicked on the option where you need to choose a photo from your library, you are going to be taken to your gallery where you will need to choose your new profile picture. Browse through your photos until you find the one that you like and the one that you want to use as your new profile photo. When you have found a picture, click on it to select it.
  • On the next page, you will have the ability to crop the photo and to move it so that it fits the frame.
  • When you are done with that, click on the Choose button.
  • Your profile picture should now be changed. You can go back to the Edit profile section in order to see how your new profile picture looks. And that is basically it.

If you cannot change your photo

People usually forget to turn on their Wi-Fi or their mobile data internet when they try to use the Houseparty app. If that is the case with you, go ahead and turn on your internet, because you will not be able to change your profile photo if you do not have internet access. Houseparty is an application that will only work if you have a stable internet connection, you cannot make changes or chat with anyone if you don’t.

And if you are still having problems with changing your profile picture, contact Houseparty’s staff in order to get more solutions.

Total
0
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *