Comment changer l'image de fond de Google


Google utilise une couleur blanche unie comme arrière-plan. Cela signifie que le choix de la couleur doit être visuellement attrayant pour tous les publics. Cependant, en utilisant continuellement Google tout au long de la journée, nous pouvons nous ennuyer avec le design. Nous pouvons vouloir quelque chose qui puisse nous motiver. On peut aussi aimer avoir quelque chose de personnalisé. Par exemple, une couleur préférée ou une jolie photo de nos animaux de compagnie. Parfois, nous pouvons avoir besoin d'un thème qui agit comme un moodboard pour nous rappeler les thèmes du projet. Par conséquent, dans cet article, nous allons vous montrer comment modifier l'image d'arrière-plan de Google.

Voir aussi: Comment rouvrir les onglets fermés dans Google Chrome

Comment changer l'image de fond de Google

Solutions

Nous pouvons choisir d'utiliser deux options. La première option consiste à utiliser des thèmes prédéfinis proposés par les utilisateurs de Google. La seconde consiste à utiliser la fonction de personnalisation pour personnaliser notre navigateur Chrome. Nous allons parcourir les deux options dans cet article. Cependant, notez que ces étapes ne fonctionnent que dans le navigateur Chrome. Ils ne fonctionnent pas dans d'autres navigateurs tels que Mozilla Firefox.

Comment changer l'image de fond de Google

Activation des thèmes prédéfinis

Cette option nous permet d'utiliser des thèmes déjà téléchargés. Notez que si certains thèmes peuvent être utilisés gratuitement, certains sont des thèmes payants. Les changements apportés par les thèmes incluent la modification de la barre de recherche et de nouvelles colonnes d'onglets.

Tout d'abord, lancez votre navigateur Chrome. Sélectionnez un nouvel onglet si d'autres onglets sont ouverts pour éviter de perdre les pages que vous avez ouvertes. Recherchez une icône avec trois points dans le coin supérieur droit de votre navigateur. Cliquez sur cette icône pour afficher la barre déroulante. Parmi les options disponibles, il devrait y en avoir une appelée «Paramètres». Sélectionnez cette option.

Deuxièmement, dans les paramètres, recherchez l'option nommée «Apparence». Il devrait être trouvé sur le côté gauche de votre écran. L'option «Thèmes» devrait apparaître après avoir sélectionné «apparence». En choisissant cette option, vous serez redirigé vers le Chrome Web Store.

Dans la boutique en ligne Chrome, vous pouvez rechercher des thèmes qui correspondent à vos goûts. Après avoir sélectionné un thème qui vous convient, vous pouvez faire défiler vers le bas pour lire l'aperçu. Cela donnera une description générale du thème. Il indique également si votre appareil est compatible avec le thème.

Enfin, vous pouvez réinitialiser le thème si vous ne l'aimez pas. Pour revenir aux «Thèmes», il existe une option pour réinitialiser le thème par défaut. Une autre façon de le faire est de cliquer sur le bouton Annuler immédiatement après son installation. Cela nous ramène à la case départ. Ainsi, nous pouvons l'utiliser pour expérimenter d'autres thèmes à notre goût.

Utilisation de la fonction de personnalisation

En utilisant cette option, nous pouvons télécharger des contenus plus personnels tels que des photographies. Sous cette fonction, nous pouvons également choisir d'actualiser l'arrière-plan quotidiennement.

Lancez votre navigateur Chrome et assurez-vous qu'il s'ouvre sur la nouvelle page à onglet. Dans le coin inférieur droit, l'option «personnaliser» devrait apparaître. Il peut également apparaître sous la forme d'une icône en forme de crayon.

Ensuite, sélectionnez cette fonction. Cela devrait entraîner l'apparition d'une fenêtre contextuelle. Cette fenêtre contextuelle comprend des options de sélection à partir d'un thème ou de téléchargement à partir de votre appareil.

Si vous choisissez de télécharger depuis votre appareil, cliquez sur cette option et sélectionnez le fichier que vous souhaitez télécharger. Sinon, vous pouvez choisir parmi les thèmes disponibles. En choisissant parmi les thèmes disponibles, vous pouvez activer la fonction d'actualisation quotidienne. Ainsi, une nouvelle image à partir d'images du thème apparaîtra chaque jour.

Enfin, vous pouvez personnaliser la couleur de votre barre de recherche sous l'option Couleur et thème.

Follow
The Intelligence

Sign up to the newsletter for the smart and innovative

How to change Google background image

Google uses a plain, white color as its background. This means that the choice in color should be visually appealing to all audiences. However, by continuously using Google throughout the day, we may get bored with the design. We may want something that can give us motivation. We may also like to have something personalized. For example, a favorite color or a cute picture of our pets. Occasionally, we may need a theme that acts as a mood board to remind us of project themes. Hence, in this article, we will show you how to change Google background image.

See also: How to reopen closed tabs in Google Chrome

How to change Google background image

Solutions

There are two options that we may choose to use. The first option is using premade themes offered by users of Google. The second is to use the customize function to personalize our Chrome browser. We will walk through both options in this article. However, do take note that these steps only work in the Chrome browser. They do not work in other browsers such as Mozilla Firefox.

How to change Google background image

Enabling premade themes

This option allows us to use themes that are already uploaded. Do take note that while some themes can be used for free, some are pay-to-use themes. The changes brought about by themes include changing the search bar and new tab columns.

Firstly, launch your Chrome browser. Select a new tab if you have other tabs open to avoid losing the pages you have opened. Locate an icon with three dots on the top right corner of your browser. Click on that icon to reveal the drop-down bar. Amongst the options available, there should be one called “Settings”. Select this option.

Secondly, within settings, search for the option named “Appearance”. It should be found on the left-hand side of your screen. The option “Themes” should pop up after you have selected “appearance”. Choosing this option will redirect you to the Chrome web store.

Within the Chrome web store, you may search to find themes that suit your taste. After selecting a theme that suits your taste, you can scroll down to read the overview. This will give a general description of the theme. It also states whether your device is compatible with the theme.

Lastly, you can reset the theme if you dislike it. Going back to the “Themes”, there is an option to reset to the default theme. Another way of doing it is by clicking the Undo button immediately after installing it. This sets us back to square one. Thus, we can use this to experiment with other themes to our liking.

Using the customize function

Using this option, we may upload more personal content such as photographs. Under this function, we may also choose to refresh the background daily.

Launch your Chrome browser and ensure it opens on the new tab page. At the bottom right corner, the option “customize” should appear. It could also appear in the form of a pencil icon.

Then, select this function. This should lead to a pop-up appearing. This pop-up includes options for selecting from a theme or to upload from your device.

If you choose to upload from your device, click on that option and select the file that you wish to upload. Otherwise, you may select from the themes available. Choosing from the themes available allows you to enact the refresh daily function. Thus, a new picture from images within the theme will pop-up each day.

Lastly, you can customize the color of your search bar under the Colour and Theme option.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous Article

iPhone SE Battery Life Issues - How To Fix 'Easy Guide' [ Solved ]

Next Article

How to soft reset LG G7 ThinQ

Related Posts on How to change Google background image
Total
0
Share