Comment changer les couleurs dans Windows 10


Comment changer les couleurs dans Windows 10

Si vous êtes nouveau sur Windows 10, nous sommes sûrs que vous serez heureux de savoir que vous pouvez personnaliser son apparence et ajuster les options, les polices et bien d'autres choses comme vous le souhaitez. N'est-ce pas fantastique? Une fois que vous avez tout configuré et apporté certaines modifications, le résultat sera une expérience Windows 10 complètement personnalisée. Parmi une variété de choses que vous pouvez ajuster, il y a la couleur de la barre des tâches et du menu Démarrer. Si vous n'aimez pas la couleur actuelle de la barre des tâches et du menu Démarrer, vous pouvez facilement apporter des modifications et nous allons partager les étapes. Voici comment changer les couleurs dans Windows 10.

Voir aussi: Comment utiliser les notes autocollantes dans Windows 10

Comment changer les couleurs dans Windows 10

Par défaut, la couleur de la barre des tâches et du menu Démarrer est noire, et vous pouvez la laisser ainsi si vous le souhaitez. Mais, si vous ne l'aimez pas ou si vous l'utilisez pendant un certain temps et que vous avez l'impression que les choses deviennent ennuyeuses, vous pouvez changer de mode et activer le mode léger. Voici comment procéder:

  • Cliquez sur le menu Démarrer dans le coin inférieur gauche de l'écran
  • Ensuite, cliquez sur l'icône d'engrenage pour accéder aux paramètres
  • Cliquez maintenant sur Personnalisation
  • Cliquez sur Couleurs
  • Ensuite, cliquez sur Choisir la couleur et choisissez l'option que vous aimez
  • Les options sont Clair, Foncé et Personnalisé

Lorsque vous cliquez sur l'option que vous aimez, les couleurs de la barre des tâches et du menu Démarrer changent instantanément.

Une fois que vous avez terminé la tâche ci-dessus, vous pouvez également choisir une couleur d'accentuation qui complétera le mode que vous avez sélectionné. Pour ce faire, vous pouvez choisir l'une des couleurs dans la section Couleurs récentes, ou vous pouvez cocher l'option «Choisir automatiquement une couleur d'accentuation de mon arrière-plan».

La troisième option consiste à cliquer sur la couleur personnalisée en bas de la page et à y faire la sélection.

C'est tout. Vous avez réussi à changer les couleurs sous Windows 10. Chaque fois que vous sentez que votre PC a besoin d'une sorte de rafraîchissement, revenez aux paramètres de personnalisation et changez les couleurs.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

How to change colors in Windows 10

If you are new to Windows 10, we are sure you’ll be happy to know that you can customize the look of it and adjust the options, fonts, and many other things just the way you like. Isn’t it fantastic? Once you set it all up and make certain changes, the result will be completely personalized Windows 10 experience. Among a variety of things that you can adjust is the color of the taskbar and start menu. If you don’t like the current color of the taskbar and start menu, you can easily make changes and we are going to share the steps. Here is how to change colors in Windows 10.

See also: How to use Sticky Notes in Windows 10

How to change colors in Windows 10

By default, the color of the taskbar and start menu is black, and you can leave it like that if you want. But, if you don’t like it or you are using it for a while and feel like things are getting boring, you can switch the mode and enable the light one. Here is how to do that:

  • Click on the Start menu in the bottom-left corner of the screen
  • Next, click on the gear icon to access the Settings
  • Now click Personalization
  • Click Colors
  • Next, click Choose Color and pick the option you like
  • The options are Light, Dark, and Custom

When you click on the option you like, the colors of the taskbar and start menu will instantly change.

Once you are done with the task above, you can also choose an accent color that will complement the mode you have selected. To do that, you can pick one of the colors in the Recent colors section, or you can tick the option “Automatically pick an accent color from my background”.

The third option is to click on the Custom color at the bottom of the page and make the selection there.

That’s it. You have successfully changed colors on Windows 10. Every time you feel like your PC needs some sort of refreshment, go back to Personalization settings and change the colors.

Total
2
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Posts on How to change colors in Windows 10