Comment changer le mot de passe Wi-Fi AT&T


Que ce soit pour sécuriser votre Wi-Fi ou que vous souhaitiez simplement changer un peu les choses, il n'est pas difficile de changer votre mot de passe AT&T Wi-Fi. Les méthodes ci-dessous vous montreront comment changer facilement et efficacement votre mot de passe Wi-Fi de deux manières différentes. La seule chose dont vous aurez besoin pour ce faire est un appareil (un ordinateur de bureau est préférable) avec une connexion Internet.

Voir aussi: Comment changer un réseau Wi-Fi sur Google Home

Qu'est-ce qui fait un mot de passe fort?

La plupart des personnes qui modifient leur mot de passe Wi-Fi le font pour se débarrasser des utilisateurs indésirables qui tentent de se connecter au réseau ou à d'autres fins de sécurité. Pour vous assurer que le réseau reste sécurisé, assurez-vous de garder à l'esprit les éléments suivants lorsque vous modifiez votre mot de passe:

  • Ne définissez pas votre mot de passe comme votre nom ou celui d'un autre membre de votre famille et évitez d'utiliser votre adresse personnelle. En gros, ne définissez rien comme votre mot de passe qui soit facile à deviner.
  • Les meilleurs mots de passe comportent au moins huit caractères avec une combinaison de lettres majuscules et minuscules, de chiffres et de caractères spéciaux tels que $,% et!
  • Cela dit, ne vous laissez pas trop emporter. Assurez-vous que votre mot de passe est facile à retenir pour votre famille et toute autre personne qui pourrait en avoir besoin. Utiliser des mots familiers mais impersonnels peut vous aider à atteindre cet objectif.

Méthode 1: Modification du mot de passe Wi-Fi à l'aide des paramètres de la passerelle

Pour modifier votre mot de passe Wi-Fi à l'aide de l'interface utilisateur de la passerelle, procédez comme suit:

  1. Sur un navigateur Web de votre choix, accédez aux paramètres de la passerelle depuis ce lien. Notez que vous pouvez être invité à entrer votre code d'accès à l'appareil. Ce code se trouve sur le côté de la passerelle (pas votre mot de passe Wi-Fi). Entrez ce code dans le champ de texte «Mot de passe» sur l'écran du navigateur. Une fois que vous avez terminé, cliquez sur «Soumettre» et continuez.
  2. Une fois le site Web ouvert, faites défiler jusqu'à l'endroit où il est indiqué «Principales fonctionnalités de mise en réseau» et choisissez «Sans fil» dans la liste des liens.
  3. Si vous faites défiler jusqu'à la section Réseau, vous pouvez modifier le nom de votre Wi-Fi sous «Nom du réseau (SSID)». Si vous modifiez votre mot de passe pour des raisons de sécurité, vous souhaiterez peut-être prendre cette mesure supplémentaire.
  4. Vous pouvez changer votre mot de passe dans la section Sécurité. Changez votre WPA en «personnalisé», puis entrez votre nouveau mot de passe dans le champ de texte «Clé». Gardez à l'esprit les conseils pour un bon mot de passe mentionnés ci-dessus.
  5. Cliquez sur «Enregistrer». Vous pouvez quitter la fenêtre du navigateur.

Méthode 2: Modification du mot de passe Wi-Fi à l'aide de Smart Home Manager

Pour modifier votre mot de passe Wi-Fi à l'aide des paramètres de Smart Home Manager, procédez comme suit:

  1. Sur un navigateur Web de votre choix, accédez au site Web de Smart Home Manager à partir de ce lien.
  2. Une fois le site Web ouvert, allez dans le menu principal et sélectionnez «Plus».
  3. De là, sélectionnez «Réseau».
  4. Dans la liste qui suit, cliquez sur votre réseau Wi-Fi.
  5. Vous pouvez maintenant modifier votre nom Wi-Fi ainsi que le mot de passe. Si vous modifiez votre mot de passe pour des raisons de sécurité, vous souhaiterez peut-être prendre la mesure supplémentaire de changer le nom. Cliquez simplement sur le X à côté du texte classé pour effacer vos informations existantes et entrez les nouvelles. Gardez à l'esprit les conseils pour un bon mot de passe mentionnés ci-dessus.
  6. Une fois que vous avez terminé, cliquez sur «Enregistrer». Vous pouvez quitter la fenêtre du navigateur.

C'est si facile! Lorsque vous avez changé votre nom et / ou votre mot de passe Wi-Fi, assurez-vous de mettre à jour les nouvelles informations Wi-Fi dans tous les appareils connectés à ce réseau.

How to change AT&T Wi-Fi password

Whether it’s to keep your Wi-Fi secure or you just want to change things up a bit, it’s not difficult to change your AT&T Wi-Fi password. The methods below will show you how to easily and efficiently change your Wi-Fi password in two different ways. The only thing you will need to do this is a device (a desktop is preferred) with an internet connection.

See also: How to change a Wi-Fi network on Google Home

What Makes a Strong Password?

Most people who change their Wi-Fi password are doing it to get rid of unwanted users trying to connect to the network or some other security purpose. To make sure the network stays secure, make sure to keep the following things in mind as you change your password:

  • Don’t set your password as your name or of someone else in your family and avoid using your home address. Basically, don’t set anything as your password that is easy to guess.
  • The best passwords are at least eight characters long with the combination of capital and minuscule letters, numbers, and special characters such as $, %, and!
  • Having said that, don’t get too carried away. Make sure your password is one that is easy to remember for your family and anyone else who might need it. Using familiar but impersonal words can help you achieve this.

Method 1: Changing the Wi-Fi Password Using the Gateway Settings

To change your Wi-Fi password using the Gateway User Interface, follow these steps:

  1. On a web browser of your choice, go to the gateway settings from this link. Note that you may be asked to enter your Device Access Code. This code can be found at the side of the gateway (not your Wi-Fi password). Enter this code in the “Password” text field on the browser screen. Once you are done, click “Submit” and continue.
  2. Once the website opens up, scroll down to where it says “Top Networking Features” and choose “Wireless” from the list of links.
  3. If you scroll down to the Network section, you can change the name of your Wi-Fi under “Network Name (SSID)”. If you’re changing your password for security purposes, you may want to take this additional measure.
  4. You can change your password under the Security section. Change your WPA to “custom” then enter your new password in the “Key” text field. Keep in mind the tips for a good password mentioned above.
  5. Click “Save”. You can leave the browser window.

Method 2: Changing the Wi-Fi Password Using the Smart Home Manager

To change your Wi-Fi password using the Smart Home Manager settings, follow these steps:

  1. On a web browser of your choice, go to the Smart Home Manager website from this link.
  2. Once the website opens up, go to the Main Menu and select “More”.
  3. From there, select “Network”.
  4. In the list that follows, click on your Wi-Fi network.
  5. Now you can change your Wi-Fi name as well as the password. If you’re changing your password for security purposes, you may want to take the additional measure of changing the name. Simply click the X beside the text filed to clear your existing information and enter your new one. Keep in mind the tips for a good password mentioned above.
  6. Once you are done, click “Save”. You can leave the browser window.

It’s that easy! When you have changed your Wi-Fi name and/ or password, make sure to update the new Wi-Fi information in all the devices connected to that network.

 

Total
9
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *