Advertisment

Comment changer un nom d'utilisateur sur Telegram


Comment changer un nom d'utilisateur sur Telegram

Une plate-forme très populaire pour la messagerie en ligne est Telegram. Telegram est une application qui vous permet de communiquer avec des personnes du monde entier, elles n'ont pas besoin d'être près de chez vous. Vous avez juste besoin d'Internet chaque fois que vous souhaitez utiliser cette merveilleuse application. Si vous ne le faites pas, vous ne pourrez pas discuter avec vos amis ou votre famille car Telegram ne prend pas en charge les crédits, l'application ne fonctionnera que si vous avez Internet. Bien sûr, si vous n'avez pas Internet pour le moment, vous pourrez toujours voir les discussions et tout, vous ne pourrez tout simplement pas discuter et modifier les paramètres de l'application.

Si vous avez récemment créé un compte sur Telegram et que vous n'avez pas vraiment envie de votre nom d'utilisateur, vous pouvez le changer tout de suite. Suivez simplement ces étapes simples ci-dessous et vous pourrez apprendre comment changer votre nom d'utilisateur quand vous le souhaitez.

Voir aussi: Comment rejoindre et quitter des chaînes sur Telegram

Étapes pour changer votre nom d'utilisateur sur Telegram

  • Vous devrez ouvrir l'application Telegram sur votre téléphone et vous connecter à votre compte que vous avez déjà.
  • Trouvez le bouton à trois lignes qui devrait être situé quelque part dans le coin supérieur gauche de l'écran de votre appareil. En cliquant sur ce bouton, une nouvelle barre latérale contextuelle apparaîtra sur votre écran avec de nombreuses options différentes.
  • Faites défiler un peu jusqu'à ce que vous voyiez la section Paramètres, puis cliquez dessus pour développer les paramètres.
  • Une toute nouvelle fenêtre va s'ouvrir sur votre écran avec de nombreuses options de paramètres différentes. Vous devrez trouver la section Nom d'utilisateur quelque part sur cet écran. Appuyez sur cette section lorsque vous la repérez.
  • Vous serez redirigé vers un autre écran où vous devrez penser à un nouveau nom d'utilisateur et le modifier. Dans la section où vous devez taper votre nouveau nom d'utilisateur, vous allez voir les règles de changement de votre nom d'utilisateur. Pendant que vous tapez le nouveau nom d'utilisateur, s'il est occupé et non disponible, vous serez averti car sous cette zone de nom d'utilisateur, le texte indisponible apparaîtra.
  • Une fois que vous avez trouvé votre nouveau nom d'utilisateur et que vous vous êtes assuré qu'il est disponible, cliquez sur le bouton Enregistrer et vous aurez terminé!

Si vous rencontrez des problèmes en essayant de changer le nom d'utilisateur

  • Telegram est une application qui nécessite une connexion Internet stable pour fonctionner correctement. Alors, vérifiez votre connexion Internet, activez votre Wi-Fi ou vos données mobiles, ou vous ne pourrez pas modifier les paramètres dans l'application Telegram.
  • Videz le cache de l'application. Si l'application ne vous autorise pas à modifier votre propre nom d'utilisateur, elle ne fonctionne peut-être pas correctement car votre mémoire cache est pleine. Accédez aux paramètres de votre téléphone, recherchez l'application de télégramme et effacez son cache. Ensuite, essayez à nouveau de modifier le nom d'utilisateur.
  • Si l'application plante ou ne vous permet pas de changer votre nom d'utilisateur car ses performances sont très lentes, la première chose à faire est de redémarrer votre téléphone. Vous pouvez même éteindre votre appareil pendant un certain temps, puis le rallumer après quelques minutes.
  • Et si vous rencontrez toujours des problèmes, vous pouvez désinstaller l'application de votre téléphone, puis la réinstaller après quelques minutes. Si le problème n'a pas été résolu après toutes ces étapes et que vous ne parvenez pas à changer votre nom d'utilisateur, contactez le support de Telegram, ils vous donneront plus de directions et d'informations sur ce problème.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

How To Change a Username on Telegram

Tech Insights in Your InboxSubscribe to our free newsletter and never miss out on what's happening in the tech world. Learn Tech Today, Lead Tomorrow.

A very popular platform for online messaging is Telegram. Telegram is an app that lets you communicate with people from around the world, they do not have to be near you. You just need the internet whenever you want to use this wonderful app. If you do not, you will not be able to chat with your friends or family because Telegram does not support credits; the app will only work if you have internet. Of course, if you do not have the internet now, you will still be able to see the chats and everything; you will just not be able to chat and change the settings in the app.

If you have recently made a Telegram account and do not fancy your username, you can change it immediately. Just follow the simple steps below and you can learn how to change your username whenever possible.

Steps to change your username on Telegram

  • You will have to open up the Telegram app on your phone and log into the account that you already have.
  • Find the three-line button that should be located somewhere in the top left corner of your device’s screen. By clicking on that button, a new pop-up sidebar will show up on your screen with many different options.
  • Scroll down until you see the Settings section, then click on it to expand the settings.
  • A new window will open on your screen with many different settings options. You will need to find the Username section somewhere on that screen. Tap on that section when you spot it.
  • You will be redirected to another screen where you need to think of a new username and change it. Under the section where you need to type in your new username, you will see the rules for changing your username. When you type in a new username, if it is occupied and not available, you will be notified because, under that username box, the unavailable text will show up.
  • Once you have created your new username and made sure it is available, click on the Save button and you will be done!

If you are experiencing some kind of problem while trying to change the username

  • Telegram is an app that requires a stable internet connection to work properly. So, check your internet connection, turn on your Wi-Fi or your mobile data, or you will not be able to change the settings in the Telegram app.
  • Clear the cache of the app. If the app does not allow you to change your username, it may not work properly because your cache memory is full. Go to your phone's settings, find the Telegram app, and clear its cache. Then try changing the username again.
  • If the app is crashing or not letting you change your username because it has very slow performance, the first thing you can do is restart your phone. You can even turn your device off for a certain amount of time and then turn it back on after just a few minutes.
  • If you still have problems, you can uninstall the app from your phone and install it again after a few minutes. Contact Telegram's support if the problem has not been fixed after all of these steps, and you cannot change your username. They will give you more directions and information about this issue.
Be sure to follow us

Join our newsletter

Subscribe to our newsletter and never miss out on what's happening in the tech world. It's that simple.
subsc

🚀 Trusted source for tech since 2012