Comment calculer la surface sur AutoCAD


Comment calculer la surface sur AutoCAD

L'option de calcul de la sont sur AutoCAD est très importante pour tous les professionnels qui dessinent les objets qui vont devenir réalité plus tard. Il s'agit d'une option couramment utilisée par les concepteurs, les ingénieurs en construction et les architectures.

Étant donné que les professionnels utilisent quotidiennement AutoCAD, nous supposons qu'ils savent tout sur le calcul de l'option de surface. Mais, si vous vous êtes déjà demandé comment calculer la surface sur AutoCAD, voici quelques solutions que nous avons notées pour vous.

Voir aussi: Comment mettre à l'échelle sur AutoCAD

Différentes commandes pour calculer la surface

Vous pouvez utiliser plusieurs méthodes pour calculer la taille sur AutoCAD. Nous parlons de la commande Area, de la commande Hatch et de la commande Join. Voici quelques informations supplémentaires à leur sujet dans ce qui suit.

Commande de zone - méthode traditionnelle pour calculer la zone

Pour utiliser cette option pour calculer la surface, vous devez taper AREA dans la barre de commande et la confirmer en appuyant sur la touche Entrée. Cette option vous permettra de trouver la zone du cercle ou du rectangle. L'étape suivante consiste à sélectionner l'objet sur lequel vous travaillez, puis à cliquer sur la ligne du cercle ou du rectangle pour trouver la zone souhaitée.

Il sera affiché au-dessus de la ligne avec des commandes avec le périmètre. Vous pouvez également utiliser la commande Aire pour rechercher et calculer l'aire de la polyligne à géométrie fermée. Cette commande est spécialement conçue pour calculer les objets fermés et les polygones simples. Il ne convient pas de travailler avec lorsque l'objet est dans une forme complexe, grande et fermée. De nombreux professionnels disent que cette commande est une vieille mode car elle est lente et ne fournit pas autant que les nouvelles méthodes ajoutées à ce programme.

Commande Hatch

Cette commande vous permettra également de calculer la surface des formes fermées. Il utilise un cercle ou un rectangle pour faire des hachures dans l'espace et pour trouver les hachures, vous devez utiliser cette option. Pour le créer, utilisez un motif de hachures dans un menu de commandes de hachures.

Une fois que vous l'avez créé, quittez la commande de hachures et sélectionnez les hachures que vous avez créées sur le dessin de votre objet. Ensuite, vous devez vous diriger vers les propriétés dans le menu qui s'ouvre en cliquant sur le bouton droit de votre souris. Là, vous verrez les propriétés et, dans cette palette, choisissez le panneau géométrique où sera affichée la zone des hachures que vous avez créées.

Commande Rejoindre

Pour calculer la surface de votre objet avec des parties séparées, utilisez la commande Join. Pour ce faire, saisissez la touche J dans la barre de commande et confirmez-la en appuyant sur la touche Entrée. Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous verrez l'en-tête Géométrie. En appuyant à nouveau sur la touche Entrée, après avoir sélectionné la géométrie, vous obtiendrez toutes les pièces séparées de l'objet sur lequel vous travaillez.

Ensuite, sélectionnez la géométrie et cliquez sur le bouton droit de votre souris. Le menu apparaîtra et vous devrez choisir les propriétés. Vous y trouverez la zone dans la longueur totale des bordures de l'objet. L'objet qui auparavant était en parties séparées, et qui est maintenant dans la forme géométrique unie, fermée.

Vous pouvez également utiliser la commande Région au lieu de la commande Join. Il rassemblera également toutes les parties séparées de l'objet en une seule forme géométrique fermée. Ensuite, vous pouvez calculer la surface si vous vous dirigez vers les propriétés dans le menu qui s'ouvre sur le clic droit de votre souris. C'est presque la même chose que la commande Join

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

How to calculate the area on AutoCAD

The option for calculating the are on AutoCAD is highly important for all the professionals that make drawings of the objects that are going to be turned to reality later. This is an option that is commonly used by designers, constructional engineers, and architectures.

Because professionals use AutoCAD daily, we assume they know all about calculating the area option. But, if you have ever wondered how to calculate the area on AutoCAD, here are a couple of solutions we wrote down for you.

See also: How to scale on AutoCAD

Different commands to calculate the area

There is a couple of ways that you can use to calculate the are on AutoCAD. We are talking about Area command, Hatch command, and Join command. Here is some more information about them in the following.

Area command-traditional way to calculate the area

To use this option for calculating the area, you should type AREA to the command bar and confirm it by pressing the enter key. This option will allow you finding the area of circle or rectangle. The next step is to select the object you are working on and then click on the line of the circle or rectangle to find the area you want.

It will be shown above the line with commands with the perimeter. You can use the Area command to find and calculate the area of closed geometry polyline as well. This command is specially made to calculate are for closed objects and simple polygons. It doesn’t fit well to work with when the object is in a complex, large, and enclosed shape. Many professionals say that this command is an old fashion because it is slow and doesn’t provide as much as the newer methods added to this program.

Hatch command

This command will allow you to calculate the area of enclosed shapes as well. It uses a circle or rectangle to make a hatch in space and to find the hatch you should use this option. To create it, use a hatch pattern from a hatch command menu.

Once you have created it, leave the hatch command and select the hatch you have created on the drawing on your object. Then you should head to the properties in the menu that opens by clicking the right button on your mouse. There, you will see properties and, in this pallet, choose the geometric panel where will be shown the area of the hatch you have created.

Join command

To calculate area on your object with separated parts, use the Join command. To do so, type in the J key into the command bar and confirm it by pressing the enter key. In the window that opens, you will see the Geometry heading. Pressing the enter again, after you have selected the Geometry, will result in getting together all of the separate parts on the object you are working at.

Next, select the geometry and click on the right button of your mouse. The menu will pop up and you should choose the properties. There you will find the area in the total length of the borders of the object. The object that before was in separate parts, and which is now into the unite, closed, geometric shape.

You can also use the Region command instead of Join command. It will also get together all the separate parts of the object into the one closed geometric shape. Then you can calculate the area if you head to the properties in the menu that opens on the right click of your mouse. It is almost as same as the Join command

Total
0
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *