Comment bloquer les messages texte sur votre téléphone Android


Comment bloquer les messages texte sur votre téléphone Android

Nous envoyons et recevons tous de nombreux SMS quotidiennement, pour communiquer avec nos amis et les membres de notre famille. Pour une raison quelconque, vous souhaiterez peut-être bloquer les messages texte d'une personne spécifique, ou vous souhaitez bloquer les messages de spam provenant de numéros différents, par exemple, ceux qui offrent une sorte de services. Si vous possédez un appareil Android, continuez à lire car nous allons vous montrer comment bloquer les SMS. Il existe trois méthodes différentes: l'application de messagerie Android, l'application tierce et l'assistance de l'opérateur. Commençons.

Voir aussi: Bloquer les appels sur Samsung Galaxy S6

bloquer les messages texte

blog.laptopmag.com

 

Comment bloquer les messages texte sur Android

 

Méthode 1: application de messagerie Android

Serez-vous capable d'utiliser cette méthode dépend de la version d'Android sur laquelle votre appareil fonctionne - cela fonctionne sur KitKat ou supérieur, car ces versions disposent d'un filtre anti-spam. C'est sans aucun doute le moyen le plus simple de bloquer les messages texte sur votre appareil Android. Voici ce que vous devriez faire:

  • Dans votre boîte de réception, recherchez le message que vous avez reçu du numéro indésirable
  • Appuyez et maintenez votre doigt sur ce message
  • Lorsque vous faites cela, vous aurez la possibilité de supprimer ce message, et l'autre option est Ajouter au spam
  • Choisissez Ajouter au spam
  • Lorsqu'un message contextuel apparaît, cliquez sur OK.

 

Méthode 2: application tierce

L'autre option que vous pouvez utiliser pour bloquer les messages texte est de télécharger et d'installer une application tierce. Ce que vous devez faire est d'aller sur le Play Store et de rechercher des applications de blocage de SMS, et il en existe de nombreuses.

Dans l'un de nos articles précédents, nous avons écrit sur le Top 5 des meilleures applications de SMS pour Android, et l'une des applications que nous avons incluses dans notre liste était Handcent Suivant SMS. L'application est gratuite, son design est magnifique et elle est livrée avec un large éventail de fonctionnalités étonnantes. De plus, Handcent est considéré comme l'une des meilleures alternatives pour l'application de messagerie de stock que vous avez sur votre appareil. Lorsque vous obtenez cette application, n'oubliez pas de désactiver la notification pour l'application de messagerie texte stock. De cette façon, vous ne recevrez pas deux notifications pour le même message. Si vous voulez savoir comment bloquer un numéro sur Android à l'aide de cette application, c'est assez simple:

  • Ouvrez l'application
  • Sélectionnez l'icône Menu qui se trouve dans le coin supérieur gauche
  • Appuyez sur Sécurité et confidentialité
  • Sélectionnez Gérer la liste noire
  • Cliquez sur l'icône plus (+) et ajoutez les numéros que vous souhaitez bloquer.

 

Handcent Next SMS est notre suggestion, car vous pouvez facilement bloquer les messages texte. Si vous n'aimez pas cette application, consultez les autres disponibles dans le Play Store.

 

Méthode 3: assistance au transporteur

Vous pouvez visiter le site Web officiel de votre opérateur et rechercher une page sur la façon de bloquer les messages texte. Si vous ne le trouvez pas, contactez votre opérateur pour obtenir de l'aide et il bloquera un numéro. Gardez à l'esprit que certains opérateurs facturent ce type de service.Par conséquent, avant de leur demander de bloquer les SMS, informez-vous des coûts du service, le cas échéant.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

How To Block Text Messages On your Android phone

www.pcadvisor.co.uk

We all send and receive many text messages daily, to communicate with our friends and family members. For some reason, you may want to block text messages from a specific person, or you want to block the spam messages from different numbers– for instance, the ones that offering some kind of services. If you own an Android device, keep on reading because we are going to show you how to block text messages. There are three different methods: Android messaging app, third-party app, and carrier assistance. Let’s get started.

See also: How to block calls on Samsung Galaxy S6

block text messages
blog.laptopmag.com

 

How to block text messages on Android

 

Method 1: Android messaging app

Will you be able to use this method depends on the Android version your device is running – it works on KitKat or above, because these versions have a spam filter. Without a doubt, this is the simplest way to block text messages on your Android device. Here is what you should do:

  • In your Inbox, find the message you received from the unwanted number
  • Tap and hold your finger on that message
  • When you do that, you will get the option to delete that message, and the other option is Add To Spam
  • Choose Add To Spam
  • When a pop up message appears, click OK.

 

Method 2: Third-party app

The other option you can use to block text messages, is to download and install a third-party app. What you need to do is go to the Play Store, and search for SMS blocking apps, and there are many available ones.

In one of our previous articles, we have been writing about the top 5 best text texting apps for Android, and one of the apps we have included on our list was Handcent Next SMS. The app is free, its design is beautiful and it comes with a wide range of amazing features. Moreover, Handcent is considered to be one of the best alternatives for the stock messaging app you have on your device. When you get this app, don’t forget to turn off the notification for the stock text messaging app. That way, you won’t receive two notifications for the same message. If you want to know how to block a number on Android using this app, it is quite simple:

  • Open the app
  • Select the Menu icon that is located at the upper left corner
  • Tap on Security & Privacy
  • Select Manage Blacklist
  • Click on the plus icon (+), and add those numbers you want to block.

 

Handcent Next SMS is our suggestion, because you can block text messages with ease. In case you don’t like this app, check out the other ones available in the Play Store.

 

Method 3: Carrier assistance

You can visit the official website of your carrier, and look up for a page on how to block text messages. In case you cannot find it, contact your carrier for the assistance, and they will block a number. Keep in mind that some carriers charge for this kind of service, so before you ask them to block text messages, inform yourself about the costs of the service, if there is any.

Total
3
Shares
2 comments
  1. Most better option than the carrier assistance is the third party-app blocking system. There are plenty of applications in the apple store and the google play store for marking phone numbers as spam.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Posts on How To Block Text Messages On your Android phone
Read More

How to chat on Twitch

Twitch is a video streaming platform that is under Amazon’s parenthood. You can chat on Telegram either with…
Read More

How to use Google Duo

Google Duo is one of the highest quality video calling apps for Android users developed by Google. It’s…