Comment bloquer les captures d'écran sur Signal


Si vous recherchez une application de messagerie instantanée vraiment sécurisée pour votre appareil Android ou iOS, Signal Messenger répondra à vos besoins. Peut-être que ce n'est pas populaire comme Viber ou WhatsApp, mais cela mérite vraiment l'attention. Les développeurs de l'application se sont concentrés sur la confidentialité et la sécurité des utilisateurs, et ils ont apporté un ensemble de fonctionnalités que vous pouvez activer ou désactiver à votre guise. L'une des choses que vous pouvez faire est de bloquer complètement les captures d'écran. Ainsi, lorsque vous parlez avec l'un de vos contacts, vous ne pourrez pas prendre de captures d'écran de la conversation. Cool, non? Si vous vous demandez comment bloquer les captures d'écran sur Signal, continuez à lire. Les étapes sont indiquées ci-dessous.

Voir aussi: Comment supprimer d'anciens messages sur Signal

Comment bloquer les captures d'écran sur Signal

De nos jours, les gens prennent souvent des captures d'écran des conversations. Mais souvent, l'intention derrière une telle action n'est pas bonne. La grande chose à propos de Signal est le fait qu'il peut l'empêcher de se produire. L'activation de cette fonctionnalité est simple, mais si vous êtes nouveau dans l'application, vous aurez peut-être besoin d'une aide supplémentaire pour pouvoir trouver l'option dans les paramètres. Voyons comment bloquer les captures d'écran:

  • Ouvrez Signal sur votre appareil Android ou iOS
  • Ensuite, appuyez sur trois points dans le coin supérieur droit de l'écran
  • Dans un menu déroulant, appuyez sur Paramètres
  • Ensuite, appuyez sur Confidentialité
  • Appuyez sur Sécurité de l'écran pour activer la fonction.

Une fois activée, cette fonctionnalité bloquera les captures d'écran dans l'application et également dans la liste des récents. Si vous souhaitez le désactiver à un moment donné, suivez les mêmes étapes et appuyez à nouveau sur l'option pour la désactiver.

How to block screenshots on Signal

If you are looking for a truly secure instant messaging app for your Android or iOS device, Signal messenger will match your needs. Perhaps it is not popular like Viber or WhatsApp, but it is definitely worth the attention. Developers of the app have been focused on privacy and also the security of the users, and they brought a set of features that you can enable or disable according to your liking. One of the things that you can do is completely block screenshots. So, when you are talking with one of your contacts, you won’t be able to take screenshots of the conversation. Cool, right? If you are wondering how to block screenshots on Signal, keep reading. The steps are shown below.

See also: How to delete old messages on Signal

How to block screenshots on Signal

These days, people often take screenshots of the conversations. But many times, the intention behind such action isn’t a good one. The great thing about Signal is the fact it can prevent it from happening. Enabling this feature is simple, but if you are new to the app you may need some extra help so that you can find the option in settings. Let’s see how to block screenshots:

  • Open Signal on your Android or iOS device
  • Next, tap three dots in the top-right corner of the screen
  • In a drop-down menu, tap Settings
  • Next, tap Privacy
  • Tap Screen security to enable the feature.

Once enabled, this feature will block screenshots inside the app and also in the recents list. If you want to turn it off at some point, follow the same steps and tap on the option again to disable it.

Total
0
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *