Comment bloquer ou supprimer l'outil Chrome Software Reporter


Chrome est un navigateur Web développé par la société Google et lancé en 2008. Le navigateur utilise un outil de rapport logiciel qui s'exécute en arrière-plan et recherche les fichiers nuisibles sur votre système. Il contient également des logiciels qui gênent le bon fonctionnement du navigateur et les supprime. Il s'agit d'un sous-ensemble des outils de nettoyage et non d'un programme antivirus. Son installation est intégrée à google chrome et est un outil essentiel et fonctionnel. Bien qu'il puisse y avoir des raisons pour lesquelles vous souhaitez le supprimer ou le désactiver, comme une consommation d'énergie élevée ou cela pose un problème de confidentialité. Eh bien, quelle que soit la raison, vous pouvez le supprimer si vous le souhaitez, et voici comment procéder.

Voir aussi: Comment se débarrasser de Bing sur Chrome, IE et Microsoft Edge

Désactivation à l'aide des paramètres Chrome

Ouvrez le navigateur Web Chrome et accédez aux paramètres, auxquels vous accédez à partir des trois points en haut à droite de la page Web. Une fois que vous êtes entré dans la page des paramètres, allez en bas et cliquez sur avancé. Faites défiler à nouveau pour trouver les paramètres système et désactiver l'exécution des applications en arrière-plan. Sélectionnez l'option de nettoyage de l'ordinateur et sur l'écran suivant, désactivez l'option « rapports envoyés à Google ».

Utilisation des autorisations de fichier

Pour ce faire, vous devrez suivre ce chemin '% localappdata% \ google \ chrome \ User Data \ SwReporter \81.234.200\' et faites un clic droit sur le fichier d'outil exécutable. Après cela, sélectionnez l'option « Modifier » dans le volet Sécurité et, dans la liste, effacez les groupes et les utilisateurs. Effacez toutes les autorisations du fichier exe. Pour supprimer les autorisations d'héritage, vous devrez vous rendre dans le menu avancé de la section 'Sécurité'. Là, appuyez sur le bouton « Désactiver l'héritage » et effacez-les individuellement. Si vous ne parvenez pas à supprimer les autorisations, cliquez sur Refuser dans la liste. Cela désactivera également l'outil.

Suppression du fichier .exe

Il ne s'agit pas d'une méthode permanente car l'outil sera réinstallé lors de la mise à jour du navigateur Web et constitue un excellent moyen de se débarrasser du fichier provoquant une utilisation élevée du processeur. Cette méthode ne causera aucune perte de données.

Remplacement du fichier exécutable

Si vous remplacez le fichier exe de l'outil par un autre fichier du même format, cela fonctionnera également pour vous. Copiez tout fichier supplémentaire dans le dossier nommé « SWReporter » et modifiez son nom de sorte qu'il soit le même que le nom de fichier de l'outil. Il exécutera l'autre fichier que vous avez copié à la place de l'outil de rapport, empêchant votre système d'envoyer des données personnelles.

Désactivation à l'aide des stratégies Chrome

Il s'agit d'une fonctionnalité de support récente introduite par la société pour vous aider à contrôler les paramètres système de votre navigateur. Pour l'utiliser, lancez-vous sur votre ordinateur et cliquez sur Regedit pour lancer l'éditeur. Maintenant, accédez à "Ordinateur\HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies" et sous l'onglet "Politiques", accédez à "Google\Chrome". Il est possible que ces fichiers ne soient pas là sur votre appareil, vous devrez donc les générer. Une fois que vous avez entré le dossier Chrome, cliquez avec le bouton droit pour créer un nouveau dossier nommé "ChromeCleanupEnabled". Mettez 0 pour la fonction de désactivation et 1 pour l'activation. Après cela, créez un autre dossier appelé « ChromeCleanupReportingEnabled » et utilisez les mêmes algorithmes 0 et 1.

Désactivation à l'aide du nettoyage de chrome sur Windows

C'est une méthode appropriée pour quelqu'un qui est administrateur et souhaite désactiver l'outil sur tous les appareils du réseau en utilisant l'éditeur utilisé pour la stratégie de groupe. Pour cela, téléchargez les modèles de politique de Google et décodez-les dans un nouveau dossier. Maintenant, copiez « Google.admin et « Chrome.admx » dans le dossier des définitions de stratégie du lecteur C. Copiez également "Google.adml" et "Chrome.adml" dans le même dossier. Pour exécuter l'éditeur de règles, lancez-vous et cliquez sur « gpedit.msc ». Pour la dernière étape, désactivez le « Chrome Cleanup » dans le navigateur.

How to block or remove Chrome Software Reporter tool

Chrome is a web browser developed the company, Google, and was launched in 2008. The browser uses a software reporting tool that runs in the background and checks your system for harmful files. It also checks software which causes the hindrance in the smooth running of the browser and removes them. It is a subset of the cleanup tools and not an anti-virus program. Its installation is integrated with google chrome and is an important and functional tool. Though there can be reasons you want to remove or disable it, like high power usage or it causes a privacy concern. Well, whatever the reason might be, you can remove it if you want to, and here’s how you can do it.

See also: How to get rid of Bing on Chrome, IE and Microsoft Edge

Disabling using the chrome settings

Open the Chrome web browser and go to the settings, which you access from the three dots on the top right of the web page. Once, you have entered the settings page, go to the bottom and click on advanced. Scroll again to find the system settings and turn off the running of background apps. Select the cleanup computer option and on the next screen, turn off the ‘reports sent to Google’ option.

Using the file permissions

To do this, you will have to follow this path ‘%localappdata%\google\chrome\User Data\SwReporter\81.234.200\’ and right-click on the executable tool file. After that, in the Security flap, select the ‘Edit’ option and from the list, clear the groups and the users. Clear all the permissions from the exe file. To remove the inheritance permissions, you will have to go to the advanced menu in the ‘Security’ section. There, press the ‘Disable Inheritance’ button and clear them individually. If you are not able to remove the permissions, click on deny on the list. This will also disable the tool.

Deleting the .exe file

This is not a permanent method because the tool will be installed again when the web browser is updated and is a good way to get rid of the file causing high CPU usage. This method won’t cause any loss of the data.

Replacing the executable file

If you replace the exe file of the tool by some other file of the same format, it will also work for you. Copy any other file into the folder named ‘SWReporter’ and change its name such that it is the same as the tool’s file name. This will run the other file you copied instead of the reporter tool and this will prevent your system from sending any personal data.

Disabling by using the chrome policies

It is a recent support feature introduced by the company to help you control the system settings on your browser. To use this, go running on your computer and click on Regedit to launch the editor. Now, go to ‘Computer\HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies’ and under the policies tab, go to ‘Google\Chrome’. There is a chance, these files are not there on your device, so you will have to generate them. Once you enter the chrome folder, right-click to create a new folder named ‘ChromeCleanupEnabled’. Put 0 for the disabling function and 1 for enabling. After this, create another folder named ‘ChromeCleanupReportingEnabled’ and use the same 0 and 1 algorithms.

Disabling using chrome clean up on windows

This is a good method for someone who is an administrator and wants to disable the tool on all devices on the network by utilizing the editor used for the group policy. For this, download Google’s policy templates and decode them into a new folder. Now, copy ‘Google.admx’ and ‘Chrome.admx’ to the policy definitions folder in the C drive. Also, copy ‘Google.adml’ and ‘Chrome.adml’ to the same folder. To run the policy editor, go running and click on ‘gpedit.msc’. For the last step, disable the ‘Chrome Cleanup’ in the browser.

Total
0
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *