Apprenez à sauvegarder un Mac sur iCloud


Si vous souhaitez sauvegarder les données que vous avez sur votre Mac sur un lecteur externe, le moyen le plus simple et le plus efficace est de en utilisant Time Machine. Cependant, vous ne devez pas vous fier à une seule sauvegarde. Il est recommandé d'avoir au moins deux types de sauvegardes: sur un disque externe et un stockage en ligne. Apple a son propre service de stockage en ligne, appelé iCloud. C'est un service de stockage et de synchronisation dans le cloud d'Apple. iCloud peut sauvegarder automatiquement vos données chaque fois que votre appareil est connecté à Internet. Voici comment sauvegarder Mac sur iCloud.

Voir aussi: Comment partager des photos d'iPhone vers Mac sans fil

Comment sauvegarder Mac sur iCloud

Configurer iCloud

Vous avez besoin d'un identifiant Apple avant de configurer iCloud sur Mac. Assurez-vous également que votre Mac utilise macOS X 10.7.2 ou version ultérieure. Pour configurer iCloud, cliquez sur le menu Apple  dans le coin supérieur gauche de l'écran et cliquez sur Préférences système. Une fois que le volet Préférences système apparaît, recherchez iCloud et cliquez dessus.

Entrez l'identifiant Apple

Si vous ne vous êtes pas encore inscrit à iCloud, vous devez saisir votre identifiant Apple et son mot de passe. Ensuite, cliquez sur Se connecter. Vous n'avez pas d'identifiant Apple? Vous pouvez en créer un facilement en choisissant Créer un identifiant Apple et en remplissant toutes les informations nécessaires.

Gérer le stockage

Vous obtiendrez gratuitement 5 Go d'espace iCloud après vous être inscrit à iCloud. Vous pouvez trier certains fichiers pour les adapter à votre stockage iCloud de 5 Go en cochant la liste des données dans le volet iCloud.

Plan de mise à niveau

Si vous ne parvenez pas à gérer le stockage parce que vous avez trop de fichiers importants pour tenir sur iCloud, vous pouvez mettre à niveau le plan de stockage iCloud à 50 Go (0.99 USD / mois), 500 Go (2.99 USD / mois) ou 1 To (29.90 USD / mois). Pour mettre à niveau le plan iCloud, cliquez sur «Gérer…» en bas du volet iCloud. Dans le coin supérieur droit, cliquez sur Acheter plus de stockage et sélectionnez le plan de votre choix.

icloud lecteur

Si vous avez d'autres appareils Apple, comme l'iPhone, l'iPad, etc., vous pouvez activer la fonction iCloud Drive. Cette fonctionnalité vous permet d'accéder aux données sur les appareils Apple. Par exemple, vous pouvez accéder aux photos, aux iBooks, aux applications et aux jeux que vous stockez sur votre iPhone à partir de votre Mac. Mais assurez-vous que votre stockage iCloud est suffisamment grand pour enregistrer toutes les informations de tous vos appareils Apple, car ils se synchroniseront automatiquement.

Technobezz

Learn How To Back up Mac To iCloud

If you want to back up the data that you have on your Mac to an external drive the easiest and most effective way is by using Time Machine. However, you should not rely on one backup only. It’s recommended to have at least two different kinds of backups: to an external drive and online storage. Apple has its own online storage service, called iCloud. It’s an Apple’s cloud storage and syncing service. iCloud can automatically backup your data every time your device is connected to the Internet. Here is how to back up Mac to iCloud.

See also: How To Share Photos From iPhone To Mac Wirelessly

How To Back up Mac To iCloud

Set Up iCloud

You need an Apple ID before setting up iCloud on Mac. Also, make sure your Mac uses macOS X 10.7.2 or later. To set up iCloud, click Apple  menu on the upper left corner of the screen and click System Preferences. Once the System Preferences pane appears, find iCloud and click on it.

Enter Apple ID

If you haven’t signed up to iCloud before, you need to enter your Apple ID and its password. Then, click Sign In. Don’t have an Apple ID? You can create one easily by choosing Create Apple ID and fill all the information need.

Manage Storage

You will get 5GB iCloud space for free after successfully signing up to iCloud. You can sort certain files to fit on your 5GB iCloud storage by ticking the list of data on the iCloud pane.

Upgrade Plan

If you fail to manage storage because you have too many important files to fit on iCloud, you can upgrade iCloud storage plan to 50GB ($0.99/mo), 500GB ($2.99/mo), or 1TB ($29.90/mo). To upgrade iCloud plan, click “Manage…” on the bottom of the iCloud pane. On the top right corner, click Buy More Storage and select the plan you want.

iCloud Drive

If you have other Apple devices, like iPhone, iPad, etc, you can enable iCloud Drive feature. This feature allows you to access data across Apple devices. For example, you can access photos, iBooks, apps, and games that you store on your iPhone from your Mac. But, make sure your iCloud storage is big enough to save all information from all of your Apple devices because they will sync each other automatically.

More on this topic

Leave a Reply

Technobezz iPhone not touching
MAJOR iPhone Problem: How To Fix iPhone Touch Screen Not Working Issues / Responding [FIXED]
The Sims 5
The Sims 5: News, Rumors and Release Date
How Can GTA 6 Become a Worthy Successor of GTA V?
Google Pixel 3a
Pixel 3a Sales on Amazon Might Come as a Surprise Even to Google
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Technobezz iPhone not touching
MAJOR iPhone Problem: How To Fix iPhone Touch Screen Not Working Issues / Responding [FIXED]

At times, the iPhone touch screen may respond slowly, or it...

The Sims 5
The Sims 5: News, Rumors and Release Date

Electronic Arts and Maxis are at the helm of this amazing...

Best Sims 4 Mods
The Best Sims 4 Mods

The Sims 4 is the fourth and a major title in...